les brevets de la ff
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
Fort justement écarté à temps des instances dirigeantes par la bienveillance de personnes intègres qui animent de leur souffle enthousiaste et bénévole cette association qui n'en fini pas d'être prometteuse ?
webmaster a écrit :Eric, Nicolas, Pierre, Christophe etc... Paix à vous, donc, fossoyeur de la FF-4x4 ?
Fort justement écarté à temps des instances dirigeantes par la bienveillance de personnes intègres qui animent de leur souffle enthousiaste et bénévole cette association qui n'en fini pas d'être prometteuse ?

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- ben.rusty1
moi je suis content ma discussion a avancé !
andré m'a apporté des infos sur quelque chose qui m'intéresse !!!!
mais j'aurais aimé pouvoir en discuter plus au calme.....
CAR FF4X4 OU PAS
CES BREVETS D ENCADREMENT SONT A MES YEUX UN DES MOYENS DE RENDRE LES 4X4EUX FRANCAIS RESPONSABLES ET MOINS EGOISTES....
ça pourrait en civiliser certains, instruires les autres , faire des rappels de bonne conduite, eviter que les néophytes partent dans les randos de 100 voitures....
FF4X4 OU PAS
CETTE IDEE ME SEMBLE UN PAS EN AVANT !!!
ps : je ne suis inscris nulle part ni ff4x4 ni unitt ni codever ni club !!!
je ne suis qu' un indépendant !!!!!!!!!
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- webmaster
- Fondateur
Oui, excuses moi.ben.rusty1 a écrit :en tous cas les modos sherif comme il y en a parfois auraient pu créer un nouvo post pour débattre de la ff4x4 ..........
Je n'interviendrais plus dans ce tread.

- ben.rusty1
mais faites vous des posts de debat FF4X4 par theme que vous abordez !
à chaque fois ça part d'un post classique et ça degeneres
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- christian.styling
- Administrateur
tout à fait d'accord avec toiben.rusty1 a écrit :[...] ça pourrait en civiliser certains, instruires les autres , faire des rappels de bonne conduite, eviter que les néophytes partent dans les randos de 100 voitures.... [...]

désolé que ça ait pourri ton post si certains d'entre nous

ont un litige historique avec la FF4x4

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Quelle horreur!ben.rusty1 a écrit :ps : je ne suis inscris nulle part ni ff4x4 ni unitt ni codever ni club !!!
je ne suis qu' un indépendant !!!!!!!!!

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- RV
ben.rusty1 a écrit : CES BREVETS D ENCADREMENT SONT A MES YEUX UN DES MOYENS DE RENDRE LES 4X4EUX FRANCAIS RESPONSABLES ET MOINS EGOISTES....
ça pourrait en civiliser certains, instruires les autres , faire des rappels de bonne conduite, eviter que les néophytes partent dans les randos de 100 voitures....
FF4X4 OU PAS
CETTE IDEE ME SEMBLE UN PAS EN AVANT !!!
Les brevets visent les formateurs...., non pas les débutants à encadrer...

Toute fédé cherche à imposer ses brevets, contrairement à ce que dit André 34. Il est vrai que la FF4x4 n'est pas une fédé. .
Tu ne fais patie d'aucun club ou asso, comme beaucoup de pratiquants.
Vu l'A3 que tu possèdes, je pense que tu ne dois pas avoir besoin de trop de conseils, guides Etc...
Les réactions d'opposition aux brevets qui viennent d'être créés viennent souvent de la part de gens qui bénévolement, au sein d'un club ou simplement entre copains, transmettaient parfois depuis plusieurs dizaines d'années, leur savoir et expérience aux autres et aux débutants.
Crois-moi celà existe déjà et depuis un certain temps.
Avec les bp.... créés par l'état et les brevets dont tu parles, celà fait 2 couches qui se superposent et vont empêcher nombre de bénévoles de poursuivre leur oeuvre de formation/transmission de règles et de leur savoir

andre-34 a écrit :...ben rien, tu fais comme moi et tu t'assieds sur les 1000 euros de fuel entre autre non remboursés. => c'est ballot!
... Je te fais confiance pour cela, les tchats oui, les emmerdes non => c'est bien pour ça que je ne suis adhérent de personne!![]()
...Qu'est-ce qu'il a ce forum ou apparemment nous sommes 7 ou 8 a discuter et ou tous les autres se foutent éperdument du codever, de la fédé et je dis pas d'UNITT? Il est comment?
je ne provoque pas, je suggère. =>Tout simplement qu'Unitt est principalement natif de ce forum...![]()
Gn'hein? Allo?andre-34 a écrit :non mais j'aimerais que Ludwig qui on le sait avait des problèmes d'audition très tôt le dise et l'écrive.
...

Ecrire quoi, vu que je ne participe à aucuns débats de qui que ce soit...

Par contre, je roule... à pas cher!

-
absolument pas...RV a écrit :Les brevets visent les formateurs...., non pas les débutants à encadrer...![]()
Toute fédé cherche à imposer ses brevets, contrairement à ce que dit André 34. Il est vrai que la FF4x4 n'est pas une fédé. .
toute fédé est obligée de réaliser des brevets. Si elle investit et qu'elle pense tenir quelque chose de bien elle le promeut... par contre ensuite ce sont les adhérents qui décident s'ils veulent ou pas le passer
Tu ne fais patie d'aucun club ou asso, comme beaucoup de pratiquants.
Vu l'A3 que tu possèdes, je pense que tu ne dois pas avoir besoin de trop de conseils, guides Etc...
je suis d'accord aussi...
Les réactions d'opposition aux brevets qui viennent d'être créés viennent souvent de la part de gens qui bénévolement, au sein d'un club ou simplement entre copains, transmettaient parfois depuis plusieurs dizaines d'années, leur savoir et expérience aux autres et aux débutants.
Crois-moi celà existe déjà et depuis un certain temps.
bien sur... mais il y a des tas de clubs ou c est vraiment superficiel voire même dangereux pour avoir été dans les mains de certains à mes débuts. il y aussi des gens qui ne veulent pas s'inscrire dans des clubs. Il y a des gens qui recherchent aussi des formation notamment constructeur... y faut de tout pour faire un monde
Avec les bp.... créés par l'état et les brevets dont tu parles, celà fait 2 couches qui se superposent et vont empêcher nombre de bénévoles de poursuivre leur oeuvre de formation/transmission de règles et de leur savoir,.... A moins de payer pour avoir le droit de continuer
.
Par exemple, si jamais un jour je me paye le BF3 j'en ferai bénéficier gratuitement les copains des clubs.
L'expérience cela se partage et bien des gens pensent comme moi.
Il faudra une deuxième couche à nos brevets un peu plus tard : la validation d'acquis par exemple qui permettra de donner des équivalences pour les gens qui ont acquis la formation d'une façon différente...