triangles grands débattements t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
triangles grands débattements t2
parait que ça existe, qui connait, à monté, à essayé.....ce truc.
a+
merci
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: triangles grands débattements t2
calmini le fait .... enfin , je crois ?
mais après fo mécaniquer un poil pour adapter , changer les amortisseurs , et mettre une réhausse a l' arrière
ça doit être pas mal ..
mais vu le prix d' un "truc" comme ça , est-ce que ça en vaut la peine ?
est-ce que ça donnera de meilleurs résultats en TT ? ....
- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
Moi je me pose une kestion pkoi sur le T1 on voit des kit +10 a l'avant et a l'arriere et pas sur T2 je vois pas ou est la différenceTanguy a écrit :ça existe en effet
calmini le fait .... enfin , je crois ?
mais après fo mécaniquer un poil pour adapter , changer les amortisseurs , et mettre une réhausse a l' arrière
ça doit être pas mal ..![]()
mais vu le prix d' un "truc" comme ça , est-ce que ça en vaut la peine ?
est-ce que ça donnera de meilleurs résultats en TT ? ....
- Tanguy
- Monument historique
mais comme la méca est identique T1 / T2 ... ça doit le faire ?
je ne sais pas
peut-être qu' après sur les Terrano 125cv il y a une diff au niveau du train avant qui fait que qq chose ne va pas ... j' en sais rien , j' ai pas regardé de plus près , mais a première vue il n' y a pas de différence
ou alors .... les proprio de T1 sont plus porté sur le TT ce qui justifierais cette modif
malgré la réhausse que peut apporter un tel kit , je ne suis pas convaincu de son efficacité
le fait d' être obligé de rajouter une traverse sous le train avant pour soutenir le triangle inf fait redescendre la garde au sol de "x cm"
réhausse +10 , mouais ... traverse de 5cm d' épaisseur .. gain net de 5cm de garde au sol , à l' avant
bin je préfère ma soluce
garde au sol de 20 cm d' origine .... actuellement 32cm sous la tole moteur au niveau des triangles inf
c' est pour cette raison , entre autre , que je suis resté quasi au maxi de l' admissible pour la réhausse de mon T2
autre point : si c' est pour passer de grandes roues avec la réhause +10 ... mouais ... bin le moteur suivra pas !
donc
par contre , visuellement un T1 en réhausse +10 c' est bôôôôôôôooo ! !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
non ,non c' est pas là qu' il y a de la gène !christian.styling a écrit :le T1 il a pas de clim et pas d'intercooler, ça fait peut être une différence au niveau de toutes les tuyauteries qui vont se loger à l'avant ?
tout passe dans le compartiment moteur
je pencherais plutot pour une correspondance des trous/taraudages entre la traverse d' origine Terrano et celle de la réhausse
car il existe également un longeron ( parallèle au chassis ) qui permet de redescendre l' alignement des barres de torsion ... c' est tout un binz !
- earl
- Quatre-Quatreux
- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
Slt a toi pour ma part j'ai enlevé le silent bloc inf (en faite ils étaient hs) et j'ai mis a la place un ressort dont l'épaisseur ecrasé equivaut a la hauteur du silent bloc ca soulage un peut mes barres de torsion et j'ai l'impression que l'avant est un peu plus réactif (je précise ce n'est qu'un impression) par contre je suis en train de voir pour gagner environ 15 mm de plus a l'avant (pas pour réhausser mais augmenter le débatement) en intercalant une cale de 15 mm entre les rotules inf et sup (principe du pont portique) mais bon c'est qu'un projet et j'ai pas encore démonté pour prendre les cotes exactesearl a écrit :salut, le problo quand on bande les barres de torsion pour gagner de la garde au sol, c'est qu'on perd de la course en détente, et que l'avant à tendance à sautiller, je sais que l'on peut raccourcir les silentblocks de butée, mais est-ce sensible?