Questions sur renfort de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ben.rusty1
Statut : Hors ligne

re: Questions sur renfort de pont

Message par ben.rusty1 »

si tu modifies la chasse ....tu modifies l'angle de travail des croisillons !!

mdr c bêtement logique ...
le pont retrouve un angle plus proche de l'origine

j'ai dit 6cm ça passe sans probleme de mémoire = ça peut rester comme ça !

faut arrêter de chercher la tite bête partout , simplement parceque je suis intéréssé par le brevets de la ff4x4 ..........
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

ben.rusty1 a écrit :si tu modifies la chasse ....tu modifies l'angle de travail des croisillons !!
Certe, mais la correction, assez faible, n'a un vrai effet que pour la conduite.
ben.rusty1 a écrit :faut arrêter de chercher la tite bête partout , simplement parceque je suis intéréssé par le brevets de la ff4x4 ..........
Ca c'est ton PB, si tu veux filer ton fric à la feufeu. :(
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

Merci pour ces premières réponses, l'idée va être dans un avenir proche de sortir le pont le démonter, le sabler, d'y adjoindre un renfort sur le dessous (j'en n'ai jamais vu sur le dessus), une coquille de pont soudée, réparation du nez de pont et des pivots, bols... Monter des sangles anti-debattement, ne faisant pas de trial c'est pas pénalisant, la barre panhard, les silents-blocs excentrés, une mise à l'air libre améliorée et je crois que j'aurais fait le tour de ce pont avant. Voyez vous autre chose que j'aurai oublié sur ce pont ?

Pour les pièces y a-til des revendeurs étrangers à prix conccurentiel ? Quelle marque pour ces silents-blocs ? Je me souviens pour mon Disco je commandais je PADDOCKSPARES en Angleterre.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Et bien pour l'intérieur du pont, changer :

- les roulement de pivots;
- les roulements de roues;
- les joints homocinétiques (cardan);
- les joints de bols;
- les joints spis.

Et vérifier les réglages du différentiel.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

En fait les joint homocynétique seulement après vérification, c'est pas une obligation contrairement aux roulements.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour les sangles anti débattement ... si tu vient a sauter un mauvais dos d'ane (même en faisant trés attention) tu risques fort d'arracher les amortisseurs, tu auras plus de risque en voyage quand trial ou les vitesses des mouvement sont lentes.
Enfin tu vois. mais 2 amortisseurs arrachés au bord de la piste .... :confused: ca va te faire des souvenirs.

Image

.
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

OK je pensais que ces sangles étaient faites pour limiter le croisement de pont qui tire à mort d'un coté de la suspension, comme on le voit en trial. Pour les sangles la bonne longueur c'est le débattement maxi de la supension, n'est ce pas ? Avez vous des modèles de sangles préférées ? Ainsi que leurs fixations au chassis/pont ? Tant qu'à souder le pont autant prévoir !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pele5 a écrit :.... Pour les sangles la bonne longueur c'est le débattement maxi de la supension, n'est ce pas ? ...
Je dirais le maxi ou l'amorto peut aller...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Runner a écrit :Je dirais le maxi ou l'amorto peut aller...

oui moins un chouya :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

un poil de *** avant :D

Les renforts soudés sous les ponts, c'est pour éviter qu'ils se tordent et les roues fassent comme sur une gordini :diable: , si tu fais des jumps avec 500 kg de charge et 300 l de carburant, en utilisation 'loisirs' y'a pas trops d'interet :hein:

Si tu te destine effectivement à ça et que tu sais souder, pense à dépenser des sous avant dans un arceau cage, des vrais suspensions qui valent la **** des ***** et à mettre aussi des renforts en acier un peu partout sur le chassis sur les points de fixations de suspensions, enfin des trucs qui permettent de revenir entier, meme à pied :D
Par contre dans la tourbe, ces renforts font comme une lame de chasse neige dont ca devient un handicap.

Pour les sangles il y en a plein le web.

Enfin c'est pas ca qui va empecher l'usure du dif ou des croisillons, tu a déjà un peu de boulot visiblement à le remettre en état :diable:
Répondre