LJ70 Fuite d'huile sur carter de pont avant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ayrton
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ70 Fuite d'huile sur carter de pont avant

Message par ayrton »

Hello evrybody :hello:

Je viens de m'apercevoir ce week-end,qu'il y avait une fuite d'huile sur le carter du pont avant de mon gros :confused:

Après m'être couché dessous on dirait que la fuite se trouve au niveau de la poulie du vilebrequin :(

Est ce que ca pourrait être à cause d'une huile moteur trop fluide (5W40 à la dernière vidange) ou bien c'est plus grave que ça et il va falloir vraîment mettre les mains dans le camboui :hein: :confused:

Merci pour vos avis ;)
cedricfred
Monument historique

re: LJ70 Fuite d'huile sur carter de pont avant

Message par cedricfred »

Lis attentivement ce que je vais écrire :

VIDANGE AU PLUS VITE TON MOTEUR !

et remets la même huile qui a été utilisée pendant des années, 15W40 normalement. Tu as un GROS risque de casse moteur à laisser cette huile moderne et ultra-détergente dans ton moteur, elle va nettoyer toutes les saloperies et boucher les orifices de graissage du vilebrequin.
Cherche un peu un post qui parle de vilbrequin de LJ et tu verras pourquoi je suis en train de changer le moteur du LJ d'un copain qui a mis de la 5W40 dans son moulin il y a seulement quelques milliers de kilomètres...

Pour ta fuite si elle persiste après remplacement de l'huile tu changeras simplement le joint spi de vilebrequin.
davidpulsion
Quatre-Quatreux

Message par davidpulsion »

salut j'ai fait la même connerie sur mon lj de 86, il y avait des fuites, depuis j'utilse du 15W40 et il n'y a plus de fuite
Club de 4x4 à l'ILE DE LA REUNION
ayrton
Quatre-Quatreux

Message par ayrton »

cedricfred a écrit :Lis attentivement ce que je vais écrire :

VIDANGE AU PLUS VITE TON MOTEUR !

et remets la même huile qui a été utilisée pendant des années, 15W40 normalement. Tu as un GROS risque de casse moteur à laisser cette huile moderne et ultra-détergente dans ton moteur, elle va nettoyer toutes les saloperies et boucher les orifices de graissage du vilebrequin.
Cherche un peu un post qui parle de vilbrequin de LJ et tu verras pourquoi je suis en train de changer le moteur du LJ d'un copain qui a mis de la 5W40 dans son moulin il y a seulement quelques milliers de kilomètres...

Pour ta fuite si elle persiste après remplacement de l'huile tu changeras simplement le joint spi de vilebrequin.

Bon ben demain vidange :( avant que ça ne soit plus grave :malade:

Merci ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

15/40 MINERALE :) pour la fuite il se pourrait qu'elle persiste dans ce cas comme dit, joint spi de vilo, ce qui est une bonne occase pour faire la distri si elle approche ;)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
ayrton
Quatre-Quatreux

La suite...

Message par ayrton »

Hello :cool:

Alors j'ai fait hier la vidange avec de la 15W40 minérale de chez T*T*L.

Pour la fuite...ben il y a plus qu'à attendre d'avoir fait quelques kms pour voir si ça continue :hein:
TOYBOUM
Quatre-Quatreux

Fuite d'huile

Message par TOYBOUM »

Bonjour
La viscosité de l'huile peut jouer un peu mais si la fuite a commencée ça reviendra vite .
La seule solution au problème c'est le changement de joint spy de bout de vilebrequin . Par contre vérifie bien lors du changement que la portée sur le vilo n'est pas creusée . Si c'est le cas et il ya fort à parier , tout n'est pas perdu , lorsque tu remontera le nouveau joint , ne le positionne pas exactement au même niveau que l'ancien afin que la lèvre porte sur un diamètre + important . Profites en pour resserrer la visserie accessible de l'intérieur du carter de distri voir changer la courroie si elle a + de 5 ans ou un kilomètrage inconnu.
Un dernier conseil prend joint et courroie d'origine TOYOTA . Avec les pièces vitales il faut jouer la sécurité.
Toy KZJ 73 de 94 235x85x16 fedima extrême, OME +5, Warn 4.2 , King Spring et le reste.......
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je viens de refaire la distri sur mon lj et j'avais acheté ce joint au cas où, comme il n'y avais aucune trace de fuite je ne l'ai pas remplacé.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

TOYBOUM a écrit :Bonjour
La viscosité de l'huile peut jouer un peu mais si la fuite a commencée ça reviendra vite .
La seule solution au problème c'est le changement de joint spy de bout de vilebrequin . Par contre vérifie bien lors du changement que la portée sur le vilo n'est pas creusée . Si c'est le cas et il ya fort à parier , tout n'est pas perdu , lorsque tu remontera le nouveau joint , ne le positionne pas exactement au même niveau que l'ancien afin que la lèvre porte sur un diamètre + important . Profites en pour resserrer la visserie accessible de l'intérieur du carter de distri voir changer la courroie si elle a + de 5 ans ou un kilomètrage inconnu.
Un dernier conseil prend joint et courroie d'origine TOYOTA . Avec les pièces vitales il faut jouer la sécurité.
+1

perso, je n'ai jamais compris l'interet de mettre ce genre d'huile dans des moteur de conception tres ancienne, et qui a l'epoque roulaient avec de la 20W50 "de base" meme en hiver!

meme dans le manuel du kDj95 (d4d) c'est encore ce type d'huile qui est preconisé.
malheureusement on en trouve presque plus et c'est bien dommage... :confused:

@+, pascal
ayrton
Quatre-Quatreux

Message par ayrton »

pascal68 a écrit :+1

perso, je n'ai jamais compris l'interet de mettre ce genre d'huile dans des moteur de conception tres ancienne, et qui a l'epoque roulaient avec de la 20W50 "de base" meme en hiver!

meme dans le manuel du kDj95 (d4d) c'est encore ce type d'huile qui est preconisé.
malheureusement on en trouve presque plus et c'est bien dommage... :confused:

@+, pascal
Hello pascal ;)

Je pense que pas mal de personne comme moi même sont induites en erreur par les fabricants d'huile :(

Si tu prends par exemple la 15W40 minérale que je viens de mettre dans le LJ,en regardant sur le bidon,il y a écrit que cette huile est mal adaptée pour les moteurs turbocompréssés :no: :hein:

Par contre ils écrivent que la 5W40 100% synthétique est adaptée elle,ou alors encore mieux,si tu mets de la 5W30 tu feras des économies de carburant :cool: et qu'en plus tu baisseras le niveau d'émissions polluantes :devil:

C'est pour cela je pense que pas mal de gens comme moi on fait l'erreur de mettre cette huile 100% synthétique dans nos "vieux" coucous".

Tcho A+ ;)
Répondre