Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut,
Après avoir lu moults post sur les aménagements intérieurs, il s'avère que beaucoup comportent des tiroirs et que beaucoup de questions portent sur les glissières.
Je me suis posé les mêmes questions : où en trouver ?
Je viens de trouver récemment un fabricant français de telles glissères techniques : www.Chambrelan.com/Glissières (premier résultat sur google en tapant glissère tiroir ) Leur gamme va de 150mm à 2500mm pour des charges allant jusqu'à plusieurs centaines de kilos. Je viens de leur faire faire un devis : la glissière de 1000mm de long, charge 80kg en acier zingué : 99€ HT la glissière, soit 236€ TTC pour un tiroir. Voilà, y'a aussi moins cher chez Hafele (voir en quincaillerie technique ou sur leur site) mais le maxi est d'ouverture 800mm et pour une charge de 40kg mais à 30€ la paire (c'est de la glissière de cuisine, qui a un tiroir de 800mm dans sa cuisine ).
Voilà, je viens de faire un aménagement prototype (provisoire pour tester quelques solutions avec du bois par cher). Pour l'instant mon tiroir est posé sur quatre paires de roulettes à 1€30, mais c'est vraiment pas top (c'est juste pas cher et quand même mieux que pas de roulettes du tout). Par contre je suis pas vraiment sur de vouloir mettre 236€ pour un tiroir sérieux, j'ai bien envie d'essayer les glissères à 30€.
Ben, pourquoi pas.
Un petit MP pour me donner plus de détails, ou alors les donner sur le forum, cela peut peut-être intéresser d'autres personnes.
Longueur d'ouverture, charge admissible, prix.
Ces rails informatiques, se trouvent peut-être chez des enseignes particulières ?
Si tu estimes les infos trop "hors charte", je les veux bien par MP.
j'ai de la glissière de rack informatique à vendre si tu veux.
Bonjour
et pourquoi des glissieres Pour les tiroirs j'ai toujours fait mes tiroirs sans glissièresy comprit dans le 61 Comme ça pas de pertes de places ,pas de jeu ,rien qui risque de casser sur la piste et beaucoup plus costaud puisque les tiroirs porte sur la totalité du fond par contre il faut imperativement que les cloisons separatives soit non seulement vissées mais aussi collées viewtopic.php?t=48487
je n'ai utilisé une glissiere que pour le frigo la bien obligé
c'est une font runner a 221euros ttc http://www.offroadattitude.com/new/accu ... menu1=1652
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan a écrit :Bonjour
et pourquoi des glissieres...
Christian, i lfaut poser la question à Capcavern, moi je ne fais que vendre
Sinon, en fonction de la charge des tiroirs, avec des glissières, c'est quand même plus simple surtout, si ceux-ci sont manipulés par des faibles femmes.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
Pour faire mon amenagement interieur, j'ai utiliser les glisseres reference 382-6928 de chez www.radiospares.fr
J'ai juste fait un gros tirroire ou je met tous mon bordel. J'ai donc une charge de 100 - 150 kg en permanence et aucun probleme, pour le moment j'en suis super satisfait
Caracteristique :
210kg de charge pour la paire, 900mm d'allonge et 160E HT
julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
jidgi a écrit :Christian, i lfaut poser la question à Capcavern, moi je ne fais que vendre
Sinon, en fonction de la charge des tiroirs, avec des glissières, c'est quand même plus simple surtout, si ceux-ci sont manipulés par des faibles femmes.
a bon parce que vous laissez vos femmes faire les corvées Belle mentalité
Oui mais moi ce que je recherche c'est le poids en mpoins et surtout la FIABILITE et pour ça je veux bien ouvrir tous les tiroirs Qui d'ailleurs s'ouvrent tres bien même pour une "faible femme"
Sauf celui ou j'ai tout mon Bordel
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée