Meilleurs compromis pour débattements?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#11

Message par Rangertom »

Super Jimny a écrit :T'as tout compris, ça permet de gagner de la hauteur et de l'angle d'attaque, c'est bien plus performant que des jumelles rallongées!!
A l'avant, avec un bon ski, c'est diabolik! :diable:

Sauf qu'en freinage fort sur route ça pique un grand coup du nez :(


Rangertom "pas convaincu sinon Mr Suzuki le ferait d'origine" ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#12

Message par vesti4x4 »

D'accord mais M.SUZUKI prévoit son samurai pour le TT et aussi pour la route, alors que moi je ne veux faire que du TT avec mon sam.

La question que je me pose est pourquoi personne ne monte ce kit?
Je pense que c'est bien mais je n'ai jamais vu quelqu'un avec ce système :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#13

Message par Rangertom »

Quand tu parcours les forums US, beaucoup de mecs finissent par revenir à un kit plus "traditionnel" à cause de ce fonctionnement un peu différent ;) d'autant plus que du coup en compression le pont avant recule vers les portières ce qui pose quelques soucis surtout avec les gros pneus :(


Je ne pense pas que ce soit si "top" que ça :hein:


Je rejoins les avis sur un kit simple jumelles revolver + amortos XXL ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#14

Message par vesti4x4 »

Ben moi ce qui me fait peur avec les jumelles revolver, ce sont les devers :(
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#15

Message par Super Jimny »

Rangertom a écrit : Sauf qu'en freinage fort sur route ça pique un grand coup du nez :(
Ah! Bon? Pourquoi. :hein:
Rangertom a écrit :Quand tu parcours les forums US, beaucoup de mecs finissent par revenir à un kit plus "traditionnel" à cause de ce fonctionnement un peu différent ;)
d'autant plus que du coup en compression le pont avant recule vers les portières
J'ai pas testé sur route, mais sur chemin, et j'ai vraiment pas trouvé de difference par raport à des fixation dans le sens origine, par contre face à une marche, la différence est bien là. ;)
Il était en 235/85X16, et jamais les roues ne sont venues toucher les portes. :hein:
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#16

Message par Rangertom »

Pour l'écrasement au freinage c'est apparement lié à la courbe vers l'arrière que décrit le pont quand les jumelles sont passées à l'arrière des lames.
En gros, la résistance à l'enfoncement est moindre que dans la position d'origine :hein:

Mais perso ça ne je l'ai pas ressenti spécialement quand j'ai eu l'occasion d'essayer un Samurai équipé du kit Calmini ... par contre les roues avant frottaient bien contre la cloison pare feu dans les gros appuis en croisement de pont (33.11,5/15) :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
vesti4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Aurillac
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#17

Message par vesti4x4 »

A mon avis c'est quand même une des meilleurs solutions car on gagne de la hauteur (environ +5cm) et surtout on conserve la souplesse d'origine et enfin on gagne en angle d'attaque :)

Reste plus qu'à savoir si on peut y mettre des jumelles revolvers pour gagner en débattements et là, on doit pas être loin du meilleur compromis, du moins en ce qui me concerne ;)

Par contre pour ceux qui connaissent le système, si il y a des critiques à faire dessus, je les prends volontier aussi
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#18

Message par Rangertom »

A titre d'info, extrait du site de Rocky-Road qui pourtant vend aussi des kits jumelles inversées :
Some might ask why would the 4"er be better than the latest passing fad.... the shackle reverse??? There are several reasons. Clearance is one. You install a lift to increase clearance on your vehicle. Shackle reverse towers (some folks call them "fangs") hang down and dramatically reduce approach angles. Also, with the shackle trailing in back as with S/R kits, they poke down several inches below the original spring perches and really reduce under frame clearance. 31" tires do not fit on S/R kits without severe rubbing and tire damage. Further, there is the issue of stability. 'Brake dive' is a common problem with shackle reversal in emergency braking which does not occur in non-Shackle Reversed lifts. This is why the manufacturer put the shackles on the front of your vehicle to begin with. If all it took for a smooth ride was to put the shackles in back, Suzuki would have made them this way from the factory (not to mention Jeep with the Wrangler, and Toyota with the Landcruiser). There is a reason the shackles are up front, and it is a safety and stability issue.
Another concern, legality. In places throughout North America and around the world, it is illegal to change the configuration of your suspension as with the shackle reversal lifts. Retailers of shackle reverse systems won't tell you they're selling an illegal suspension, or may flat out deny it. Ultimately, you are responsible for what goes on your rig. The 4"er lifts your vehicle, yet keeps the configuration in stock form with the shackles up front to comply with applicable regulations. Again, its a safety issue, the 4"er is legal, shackle reverse kits may not be.
Finally, your 4"er will give as good or a better ride as any shackle reverse kit on the market. This is due to the top quality Deaver springs we use and the super plush Doetsch Tech shock.... not restickered no-name junk. AND, the 4"er will give you better articulation by simple virtue of repositioned shock mounts for long travel shocks. Kit should fit most 31" tires, check fitment before tire purchase though. OME springs may only fit up to 30" tires.




Rangertom "définitivement contre mais je ne dis plus rien promis" ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#19

Message par Super Jimny »

Rangertom a écrit : par contre les roues avant frottaient bien contre la cloison pare feu dans les gros appuis en croisement de pont (33/11,50X15) :(
Parbleu, et pourquoi pas du 35!!!! :lol:
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Meilleurs compromis pour débattements?

#20

Message par Super Jimny »

Tu sais quand même que le 33" est plus haut que du 235/85X16!!!! ;)
Répondre