Propriétaire depuis un an d'un NISSAN GR court Y60 2,8l TD modèle 93 (j'ai eu un TR160 3,3 TD pendant 7 ans et j'ai aussi 2 JEEP WYLLIS MB
Bricolant pas mal, j'ai fait une petite modification (sur le mien et sur ceux de 2 copains) qui permet d'augmenter la pression de suralimentation de 0,65 bar à 0,85-0,9 bar : il suffit d'intercaler entre le support de capsule de régulation de turbo et la capsule elle-même(la petite boite dorée avec une tige sur le turbo qui commande l'ouverture du by-pass de décharge) 2 entretoises composées de 3 rondelles laiton diamètre 8 mm dont on aura coupé une partie pour faire un U. On dévisse les 2 écrous de 11mm qui tiennent la vanne de régulation sur son équerre, on laisse les écrous pris sur 2-3 filets et on écarte la capsule avec un tournevis (il y a 1 ressort qui résiste) et on enfile les 2 paquets de 3 rondelles qu'on a fendu (on peut les coller à la super glue, ça aide)qui représente une épaisseur de 4,5 mm. On ressert les 2 écrous et on essaye la bête
Si questions ou pb, je peux faire une photo numérique ou me contacter pour explications..
Sinon je suis assez content de mon engin (sauf les amortisseurs monroe trop durs (à vendre) et le bruit de claquements de boite au point mort
Pour finir, votre site est super !
Bonnes modifs et à bientôt en "trol" ou en jeep(s)