les brevets de la ff

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: les brevets de la ff

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :je n'ai pas envie d'adhérer à une organisation où on prend -à priori- les autres pour des cons.
Ahhhhh vivre avec son passé...

L'histoire se déroule en 2060, y a presque plus de gazole mais les bagnoles roulent au "carbuvert".
Un petite maison dans une vallée endormie...
Dedans la famille se presse autour d'un lit
Dans ce lit agonise l'ancêtre, le "grand baroudeur" comme le disent ses petits enfants qui ne comprennent pas ce que 4x4 veut dire depuis que l'Europe à légalisé une loi interdisant à toute personne de conduire un véhicule en dehors des routes dites "goudronnées" en dehors des riverains.
Pourtant cela avait fait polémique à l'époque en 2018...
Le CODEVER en France, seule organisation de défense locale avait organisé des manifs mais ne pouvait plus le faire en voiture, en quad ou en motos car la loi, mise au point par le CALME en collaboration avec le MEDD, exigeait d'avoir une autorisation spéciale pour manifester autrement qu'à pied ou en vélo pour lutter efficacement contre l'effet de serre.
Que pouvaient donc faire une assoc qui de plus n'existait pas au niveau Européen?

Donc au milieu du lit, gisait l'ancêtre, qui racontait sa vie d'une voix faible, à peine audible.
Soudain sa voix augmenta, et tout le monde put entendre "Feufeu4x4... prenais pour des cons" et encore "....années 2000.... nommé Breauto" (ou un truc comme çà) "traitait même certains d'entre nous de mononeurones"..."et ensuite y en a un autre qui semble avoir dit pareil"...."tu te souviens Lucette?"
"j ai jamais adhéré! j'étais fort! je faisais tout aussi pour décourager les gens de le faire!"...

"mais mon Cricounet pourquoi? en 2007 ils étaient plus là, ceux qui disaient çà"

"je sais mais j'oublie jamais..." "AAARRRGGHHHHHHH"

Moralité :
"y a que les médaillés FIELDS qui ne changent pas d'avis"
:eek: :eek: :eek:

Là tu l'as cherché non?
Anonyme

Message par Anonyme »

Si, SI et SI: 150 euro est très cher :( , et d'après ce que tu en dit, réservé au gens qui n'ont pas d'amis initiés pour leur enseigner les bases du 4x4.

renseignes toi sur un stage conduite à la FFMC...

Ta vision suppose donc que la transmission du savoir élémentaire ne peut se faire que via un stage payant encadré par des sachants reconnus car détenteur d'un certificat, par ailleurs non reconnu par d'autres que celui qui le possède....

Oui jusqu'au jour où les gens qui auront les brevets pourront les dispenser et les valider à leur tour sans notion de pognon.
Qu'ils soient reconnus ou non je m'en tape, ce qui compte c'est ce qu'il contient non?

D'autres pensent que, pour ceux qui sont novicent et qui ont soif de savoir plus que de riccard, ces info peuvent aussi êtres transmises gratuitement ou via un PAF modique par des personnes qui n'ont pas de diplomes mais juste un peu d'expérience. Il parrait même que les CLUBS le proposent...des illuminés sans doute.

Certains le proposent bien sûr... mais d'autres te proposent le toit, ou de casser ta bagnole en te foutant dans des zones de trial sans t'encadrer... Pour le moment nous devons faire appel à des pros qui se basent sur un contenu vérifié, élaboré, mesuré et surtout validé qui exige deux jours complets de formation et qui exigent d'être payé cher!!! Il est évident que si un jour je peux me payer un BF3 comme pourrait le faire un président de club par exemple, je formerai gratuitement les gens du club au BF1 (au contenu en tout cas)!!!

Oui, Christian, il existe bel est bien un fossé entre les Bouddas de la FF et le bas peuple auquel nous appartenons. :malade:

y en a marre des injures mec... qui te permet de me juger? demande à la FFMC un stage de conduite GRATUIT. Tu veux que je te donne des adresses d'adhérents qui vivent "petitement" avec des 4x4 vieux comme érode?
J'ai pas non plus les moyens de me payer le stage réalisé par une pointure du 4x4. Mais j'estime que si je le fais et que le mec en face se fasse payer cher parce que c'est son BOULOT et ben j'ai rien à dire. Mais que si je me paye ce stage, je donnerai gratuitement le contenu du BF1 aux copains de clubs!!!

Fossé sur le savoir où, sans ces stages on ne pourrait s'orienter dans la vie. Fossé sur l'expérience qui doit être transmise de manière payante du maitre vers ses disciples ...vision sectaire car le contenu est reconnu que par les gourrous qui la proposent.

les stages ne sont pas et ne seront jamais obligatoires!!! tu peux en acheter aussi chez un constructeur! a terme les clubs pourront dupliquer l'enseignement

Que la FF propose des outils adaptés aux besoins et qu'elle s'avise des préoccupations des utilisateurs avant de proposer des solutions, si elle souhaite, que ses actions soient un jour plus utiles et moins autrageantes. :D

justement lorsque tu dis FEDE tu ne dis pas club 4x4 ou assoc de copains!!! va voir un peu ce qui est proposé chez les autres FEDES ou assocs de ce genre.
Lis un peu plus haut pour voir si tu as bien compris la suite et la duplication des formations...
En tout cas pour l'inaction y en a qui sont bien plus rapides que nous :D
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

d3ni5 a écrit :elle évolue dans le même sens que la pression atmosphérique ou bien ?
Elle n'évolue que dans la mesure où l'air ambiant diminue sa pression sur l'extérieur du pneu, c'est-à-dire d'une façon dérisoire... vu le ratio. :)
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Anonyme

Message par Anonyme »

Ludwig a écrit :Elle n'évolue que dans la mesure où l'air ambiant diminue sa pression sur l'extérieur du pneu, c'est-à-dire d'une façon dérisoire... vu le ratio. :)
Tu devrais préciser aussi à température constante....
Tiens tu as vérifié entretemps?

Après avoir déduit d'une intervention d'UNE personne qui défends la fédé et qui aurait pu commettre une erreur, que cela enlevait TOUTE légitimité aux autres et à la structure?

je vais te dire! Tu ne manques pas d'air :eek:
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Tu vois, tu t'ennerves. Je ne porte pas d'injures, je ne fais que constater. Lorsque tu réponds, aux posts, (lis tes réponses au dessus: tu pars du principe que seul toi sais, et que ce que disent les autres est faux ou qu'ils ont rien compris). Ce qui fait que je t'imagine réellement en Boudda, ce qui n'est pas une injure mais le constat d'un état d'esprit.

Je regrette mais lorsque tu dis que la connaissance impose le BF, tu te trompes. POur exemple, je suis allé il y a 1 semaine sur une sortie encadrée par un club et, pour zéro euro hormis l'inscription à la journée, tous ceux du clubs et les participants m'ont initié gratuitement au trial (c'était mon baptème donc question connaissance je savais même pas qu'il fallais utiliser les outils dont on dispose...). Il ne possédaient pas le BF24 pour cela, juste leur expérience, ce qui m'a d'ailleurs rassuré ...... C'était la 1ère sortie ou je n'ai rien cassé.

Donc, en quoi, selon toi, les BF que proposent la FF sont bien ? es-tu certain qu'il correspondent à une demande et répondent à un manque ? Je n'en ai pas l'impression. Si ce n'est pas obligatoire, à minima que cela semble utile histoire que je n'ai pas la certitude de jetter des euro par la fenètre.

Et pour finir, mes posts ne sont pas à sens unique et se veulent constructifs, ce qui n'est pas un obligation de ma part mais juste une certaine forme de politesse et d'envie d'acceder à des solutions, peu m'importe d'où elles proviennent à partir du moment qu'elle existent. Je laisse à d'autre le soin de s'approprier les victoires et de justifier les défaites. ;)
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

andre-34 a écrit : ...Après avoir déduit d'une intervention d'UNE personne qui défends la fédé et qui aurait pu commettre une erreur, que cela enlevait TOUTE légitimité aux autres et à la structure?

je vais te dire! Tu ne manques pas d'air :eek:
[/color]
Il n'y a rien de méchant dans mes propos...

Seulement, sur ce forum, de la Fédé, je ne vois que toi. Alors, forcement, implicitement dans ma petite tête, tu la représentes ici... :no:

C'est pas une situation toujours confortable, je te l'accorde... :malade:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

andre-34 a écrit : L'histoire se déroule en 2060, y a presque plus de gazole mais les bagnoles roulent au "carbuvert".
Un petite maison dans une vallée endormie...
Dedans la famille se presse autour d'un lit
Dans ce lit agonise l'ancêtre, le "grand baroudeur" comme le disent ses petits enfants qui ne comprennent pas ce que 4x4 veut dire depuis que l'Europe à légalisé une loi interdisant à toute personne de conduire un véhicule en dehors des routes dites "goudronnées" en dehors des riverains.
Pourtant cela avait fait polémique à l'époque en 2018...
Le CODEVER en France, seule organisation de défense locale avait organisé des manifs mais ne pouvait plus le faire en voiture, en quad ou en motos car la loi, mise au point par le CALME en collaboration avec le MEDD, exigeait d'avoir une autorisation spéciale pour manifester autrement qu'à pied ou en vélo pour lutter efficacement contre l'effet de serre.
elle est pas mal cette histoire, mais pourquoi attendre 2060 ? :hein:
2011 ?
2010 ?
2009 ? :confused:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Anonyme

Message par Anonyme »

Tu vois, tu t'ennerves. Je ne porte pas d'injures, je ne fais que constater.

drôles de constatations... permets moi de n'être absolument pas d'accord avec ce que tu qualifies donc de fait et qui n 'est qu'une opinion...
Tu aurais parlé de secte pour "pour4x4" par exemple, d'accord, c 'est un fait mais :D :D

Lorsque tu réponds, aux posts, (lis tes réponses au dessus: tu pars du principe que seul toi sais, et que ce que disent les autres est faux ou qu'ils ont rien compris). Ce qui fait que je t'imagine réellement en Boudda, ce qui n'est pas une injure mais le constat d'un état d'esprit.

Bouddha pour être plus exact... Non j'aime débattre mais pas lorsqu'on saucissonne le tout et te l'emballe globalement... j ai déjà dit N fois que les BF1 pourraient être dispensé par les BF3! De même tout le reste : BF4...
Nous menons aussi une discussion interne. Et le problème des couts remonte bien évidemment. Pour l'instant, ils sont justifiés... On verra pour l'avenir.
C4est déjà pas mal qu'une structure puisse envisager des contenus bien cadrés en tant que formation POUR QUI LA VEUT NON?

Je regrette mais lorsque tu dis que la connaissance impose le BF, tu te trompes. POur exemple, je suis allé il y a 1 semaine sur une sortie encadrée par un club et, pour zéro euro hormis l'inscription à la journée, tous ceux du clubs et les participants m'ont initié gratuitement au trial (c'était mon baptème donc question connaissance je savais même pas qu'il fallais utiliser les outils dont on dispose...). Il ne possédaient pas le BF24 pour cela, juste leur expérience, ce qui m'a d'ailleurs rassuré ...... C'était la 1ère sortie ou je n'ai rien cassé.

OUI ET ON FAIT PAREIL DANS AU MOINS UN DES CLUBS QUE JE FREQUENTE...
Il s'agit de la journée dite "de sécurité" OBLIGATOIRE POUR TOUT NOUVEL ARRIVANT AU CLUB.... Mais cela n'a rien à voir avec DEUX COMPLETS JOURS DE FORMATION ORGANISEE PAR UN PRO MONITEUR RECONNU... Voilou... ensuite n'importe quel club peut payer un BF3 à un président qui ensuite forme les gens avec un contenu identique et ce gratuitement...

Donc, en quoi, selon toi, les BF que proposent la FF sont bien ? es-tu certain qu'il correspondent à une demande et répondent à un manque ? Je n'en ai pas l'impression. Si ce n'est pas obligatoire, à minima que cela semble utile histoire que je n'ai pas la certitude de jetter des euro par la fenètre.

il y a beaucoup de gens qui demandent lorsqu'ils achètent un 4x4... Et qui nous téléphonent en disant "connaissez-vous l'adresse d'un club où je ne risque rien pour mon 4x4"? Est-ce qu'il existe des stages de conduites et de formation (y a pas que la conduite).
Je n'étais obligé de faire un stage de conduite à la FFMC alors que je conduisais depuis des lustres. pourtant je me le suis payé! Et je ne l'ai JAMAIS regretté car en face j'avais des PROS! et ma moto c 'est mise ensuite à peser 100 kg de moins dans mes bras! Cela n'a jamais été de l'argent jeté.
Je pense bien qu'ayant pas mal de bouteille et en sachant au moins autant que des membres affermis de clubs ou présidents (et surement parfois plus) j'apprendrai des choses importantes si un jour je peux me payer un BF3

Et pour finir, mes posts ne sont pas à sens unique et se veulent constructifs, ce qui n'est pas un obligation de ma part mais juste une certaine forme de politesse et d'envie d'acceder à des solutions, peu m'importe d'où elles proviennent à partir du moment qu'elle existent. Je laisse à d'autre le soin de s'approprier les victoires et de justifier les défaites. ;) [/quote]

Je n'avais pas vu l'esprit constructif de tes posts...
Excuses moi mais je vais les relire :) .
Viens chez nous faire gouter ton esprit constructif... mais prépares toi ensuite à bosser et bénévolement (yc tes frais) contrairement à d'autres assocs...
Anonyme

Message par Anonyme »

Ludwig a écrit :Il n'y a rien de méchant dans mes propos...

Seulement, sur ce forum, de la Fédé, je ne vois que toi. Alors, forcement, implicitement dans ma petite tête, tu la représentes ici... :no:

C'est pas une situation toujours confortable, je te l'accorde... :malade:
tu sais si on faisait des stats les autres aussi ne sont pas nombreux sur les forums, regarde celui du codever où c 'est Charles qui est sur tous les débats.
Pour la fédé ce sera moi...
Chez nous les gens bossent et passent peu de temps sur les forums, ce qui me convient par contre bien..
Si tu veux tout savoir, j ai même refusé de faire partie du comité éxécutif de la fédé.
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Je ne critique pas le contenu qui me semble grosso modo OK.
Mais ce qui est enseigné me semble à la portée de ce que les pratiquants expérimentés connaissent déjà.
Tu dis que les clubs BF3 pourront initier. Mais sur le doc, dès le BF1 tu peux enseigner les bases pour ne pas péter ton bignou....le BF2 reprend le BF1 et rajoute un couche GPS.
Bref, il me semble que la structure veut qu'il y ai des BF3, BF2 qui enseignent des BF1, mais que d'après le contenu, cela semble plus une pompe à fric car le contenu du BF1 est loin d'être innovant.
ET oui, je maintiens que c'est super hors de prix pour 1 jour de formation + 1 jour de pratique sur terrain. A moins que le coucher et les repas soient compris :cool:

Viens chez nous faire gouter ton esprit constructif... mais prépares toi ensuite à bosser et bénévolement (yc tes frais) contrairement à d'autres assocs...

Bosser bénévolement, c'est ce que j'ai l'impression de faire tous les jours et ce que je fais déjà pour d'autres. Bcp donnent de leur temps gratuitement, à des oeuvres qui leur semblent avoir un sens et une utilité :D
Répondre