les brevets de la ff
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...christian.styling a écrit :
[font="]Carte au 1/25 000° + boussole et altimètre sont la base de la navigation en TT, le GPS est un outil « moderne » mais qui ne doit jamais être le seul moyen de déterminer sa position et la direction à suivre.
-----------------
1013 mbar à St Tropez ? Presque 1000 mbar ? Oui parce qu'un bar à St Tropez... surtout en bord de mer... Le mot bar, comme tout le monde le sait, désigne un endroit où on sert du Ricard à sept heures moins le quart... Sans blague : en bord de mer on a souvent 1000 mbar comme pression atmo soit deux fois moins que dans nos pneus. C'est aussi un mot qui provient du grec ancien βάρος / báros.[/font][font="]
[/font]
Ceci dit mon altimètre lui est toujours réglé pil-poil!
Il me permet de savoir quelle sera la tendance du temps (comme le fait ma montre aussi)
Comment je fais? ben je l'aligne sur l'altitude indiquée PAR LE GPS

ensuite je regarde dehors pour savoir quel est le temps qu'il fait

PS : en plus de la boussole, j'aime collectionner!
J'ai un GPS avec Pathaway sur mon téléphone portable
Un Garmin 176C (vieux mais endurant)
Un micro portable avec TTQV
Une montre boussole
Un compas
Et j'arrive à me perdre



re: les brevets de la ff
??????andre-34 a écrit :Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...
Plus tu t'élève, plus la pression atmosphérique diminue!
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
STOPben.rusty1 a écrit :comment on devient nivo 4 à la ff4x4????
pour le BPJEPS sport auto mention TT
ce n'est qu'une sombre escroquerie qui n'a aucun rapport avec le 4x4 ...............
je souhaitais le passer mais on m'a expliqué le piège de cette formation...
donc c bien jpourrais jamais m'éclater dans la formation sans être milliardaire...vu les tarif des brevets 1 2 et 3... j'imagine aussi le 4 ....
en plus payer si celà n'a aucune valeur ..
autant aller planter des navets ...
mais je suis déçu car le concept m'avait séduit ...
ces brevets c'est une bonne idée dans le fond !
Y en a marre de toujours lire les même choses!
Je viens de me rencarder sérieusement...
Exit les BPJEPS, il s'agit de formateurs/moniteurs professionnels qui sont utilisés notamment par les constructeurs pour former leurs pilotes!
Ces gens sont surbookés et chers, c'est tout!
Par contre au fur et à mesure que nous progresserons, il arrivera un moment ou nous pourrons devenir autonome!
Un BF3 permet d'enseigner à d'autres personnes le BF1! on peut sérieusement envisager de réduire singulièrement les coûts au passage de l'exam dans le futur...
En ce qui concerne les prix saches qu'il y a 3 week-ends complets pour le BF3!
J'ai effectué il y a plus de 15 ans un stage FFMC pour la moto qui m'avait coûté à l'époque plus de 1000F (150 €) pour le week-end!
Saches aussi que bien que je fasse maintenant partie des "cadres" fédé, je n'ai pas les moyens de me le payer et qu'il ne me sera pas offert!
Et pour en arriver aux choses qui fâchent, les personnes qui ont planché sur les bouquins et le contenu ne sont pas rémunérées comme il semblerait que ce soit le cas dans une organisation de défense à laquelle j'adhère aussi pour des documents remis aux adhérents

-
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
tu vois tu ne lis pas... je parle de celle des pneus....jidgi a écrit :??????
Plus tu t'élève, plus la pression atmosphérique diminue!
re: les brevets de la ff
Si si. Celle des pneux ne varient pas avec l'altitude.andre-34 a écrit :tu vois tu ne lis pas... je parle de celle des pneus....
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
re: les brevets de la ff
Je te retournes ton message à ton endroit : ton prosélytisme de ffmaniaque est lassant, ene convainc personne. Ouvres les yeux André.andre-34 a écrit :STOP
Y en a marre de toujours lire les même choses!
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
re: les brevets de la ff
andre-34 a écrit : Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...


Ca te permettras de contrôler la pression de tes pneus arrivé en haut...jidgi a écrit :Je te retournes ton message à ton endroit : ton prosélytisme de ffmaniaque est lassant, ene convainc personne. Ouvres les yeux André.


Blague à part, vous êtes tous crédibles comme ça à la Fédé?

Ca doit valoir le détour, vos AG...!

- Emeric60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 322
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 60-Oise-Prox. Chantilly
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
Si, SI et SI: 150 euro est très cherandre-34 a écrit : Prix:
...
150 euros pour deux jours n'est pas la mer à boire si cela peut t'économiser une aile à 600 ou un toit à plusieurs milliers si tu te pointes dans un club inconnu la fleur au fusil.

Oui, Christian, il existe bel est bien un fossé entre les Bouddas de la FF et le bas peuple auquel nous appartenons.

Fossé sur le savoir où, sans ces stages on ne pourrait s'orienter dans la vie. Fossé sur l'expérience qui doit être transmise de manière payante du maitre vers ses disciples ...vision sectaire car le contenu est reconnu que par les gourrous qui la proposent.
Que la FF propose des outils adaptés aux besoins et qu'elle s'avise des préoccupations des utilisateurs avant de proposer des solutions, si elle souhaite, que ses actions soient un jour plus utiles et moins autrageantes.

emeric
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: les brevets de la ff
elle évolue dans le même sens que la pression atmosphérique ou bien ?jidgi a écrit :Si si. Celle des pneux ne varient pas avec l'altitude.