les brevets de la ff

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: les brevets de la ff

Message par christian.styling »

ce serait un "label" rassurant quand tu pars avec un guide dans un pays inconnu que de savoir que le mec qui est devant a toutes les capacités pour t'assurer un itinéraire sans problème... c'est sûr
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anonyme

Message par Anonyme »

christian.styling a écrit :

[font=&quot]Carte au 1/25 000° + boussole et altimètre sont la base de la navigation en TT, le GPS est un outil « moderne » mais qui ne doit jamais être le seul moyen de déterminer sa position et la direction à suivre.
-----------------
1013 mbar à St Tropez ? Presque 1000 mbar ? Oui parce qu'un bar à St Tropez... surtout en bord de mer... Le mot bar, comme tout le monde le sait, désigne un endroit où on sert du Ricard à sept heures moins le quart... Sans blague : en bord de mer on a souvent 1000 mbar comme pression atmo soit deux fois moins que dans nos pneus. C'est aussi un mot qui provient du grec ancien βάρος / báros. :D [/font]
[font=&quot]
[/font]
Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...

Ceci dit mon altimètre lui est toujours réglé pil-poil!
Il me permet de savoir quelle sera la tendance du temps (comme le fait ma montre aussi)

Comment je fais? ben je l'aligne sur l'altitude indiquée PAR LE GPS
:sors: et j'en déduis la pression à 0 mètres
ensuite je regarde dehors pour savoir quel est le temps qu'il fait :dehors:

PS : en plus de la boussole, j'aime collectionner!
J'ai un GPS avec Pathaway sur mon téléphone portable
Un Garmin 176C (vieux mais endurant)
Un micro portable avec TTQV
Une montre boussole
Un compas
Et j'arrive à me perdre :confused: :confused: :confused:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...
??????
Plus tu t'élève, plus la pression atmosphérique diminue!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

Message par Anonyme »

ben.rusty1 a écrit :comment on devient nivo 4 à la ff4x4????
pour le BPJEPS sport auto mention TT
ce n'est qu'une sombre escroquerie qui n'a aucun rapport avec le 4x4 ...............
je souhaitais le passer mais on m'a expliqué le piège de cette formation...
donc c bien jpourrais jamais m'éclater dans la formation sans être milliardaire...vu les tarif des brevets 1 2 et 3... j'imagine aussi le 4 ....
en plus payer si celà n'a aucune valeur ..
autant aller planter des navets ...
mais je suis déçu car le concept m'avait séduit ...
ces brevets c'est une bonne idée dans le fond !
STOP
Y en a marre de toujours lire les même choses!

Je viens de me rencarder sérieusement...
Exit les BPJEPS, il s'agit de formateurs/moniteurs professionnels qui sont utilisés notamment par les constructeurs pour former leurs pilotes!
Ces gens sont surbookés et chers, c'est tout!

Par contre au fur et à mesure que nous progresserons, il arrivera un moment ou nous pourrons devenir autonome!
Un BF3 permet d'enseigner à d'autres personnes le BF1! on peut sérieusement envisager de réduire singulièrement les coûts au passage de l'exam dans le futur...

En ce qui concerne les prix saches qu'il y a 3 week-ends complets pour le BF3!
J'ai effectué il y a plus de 15 ans un stage FFMC pour la moto qui m'avait coûté à l'époque plus de 1000F (150 €) pour le week-end!

Saches aussi que bien que je fasse maintenant partie des "cadres" fédé, je n'ai pas les moyens de me le payer et qu'il ne me sera pas offert!
Et pour en arriver aux choses qui fâchent, les personnes qui ont planché sur les bouquins et le contenu ne sont pas rémunérées comme il semblerait que ce soit le cas dans une organisation de défense à laquelle j'adhère aussi pour des documents remis aux adhérents :D
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :??????
Plus tu t'élève, plus la pression atmosphérique diminue!
tu vois tu ne lis pas... je parle de celle des pneus....
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :tu vois tu ne lis pas... je parle de celle des pneus....
Si si. Celle des pneux ne varient pas avec l'altitude.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :STOP
Y en a marre de toujours lire les même choses!
Je te retournes ton message à ton endroit : ton prosélytisme de ffmaniaque est lassant, ene convainc personne. Ouvres les yeux André.
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

andre-34 a écrit : Oui et c'est le pourquoi la pression interne de tes pneus augmente plus tu montes...
:lol: :mad:
jidgi a écrit :Je te retournes ton message à ton endroit : ton prosélytisme de ffmaniaque est lassant, ene convainc personne. Ouvres les yeux André.
Ca te permettras de contrôler la pression de tes pneus arrivé en haut... :p :D

Blague à part, vous êtes tous crédibles comme ça à la Fédé? :hein:

Ca doit valoir le détour, vos AG...! :mad:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

andre-34 a écrit : Prix:
...
150 euros pour deux jours n'est pas la mer à boire si cela peut t'économiser une aile à 600 ou un toit à plusieurs milliers si tu te pointes dans un club inconnu la fleur au fusil.
Si, SI et SI: 150 euro est très cher :( , et d'après ce que tu en dit, réservé au gens qui n'ont pas d'amis initiés pour leur enseigner les bases du 4x4. Ta vision suppose donc que la transmission du savoir élémentaire ne peut se faire que via un stage payant encadré par des sachants reconnus car détenteur d'un certificat, par ailleurs non reconnu par d'autres que celui qui le possède.... D'autres pensent que, pour ceux qui sont novicent et qui ont soif de savoir plus que de riccard, ces info peuvent aussi êtres transmises gratuitement ou via un PAF modique par des personnes qui n'ont pas de diplomes mais juste un peu d'expérience. Il parrait même que les CLUBS le proposent...des illuminés sans doute.

Oui, Christian, il existe bel est bien un fossé entre les Bouddas de la FF et le bas peuple auquel nous appartenons. :malade:
Fossé sur le savoir où, sans ces stages on ne pourrait s'orienter dans la vie. Fossé sur l'expérience qui doit être transmise de manière payante du maitre vers ses disciples ...vision sectaire car le contenu est reconnu que par les gourrous qui la proposent.

Que la FF propose des outils adaptés aux besoins et qu'elle s'avise des préoccupations des utilisateurs avant de proposer des solutions, si elle souhaite, que ses actions soient un jour plus utiles et moins autrageantes. :D

emeric
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

jidgi a écrit :Si si. Celle des pneux ne varient pas avec l'altitude.
elle évolue dans le même sens que la pression atmosphérique ou bien ?
Répondre