Le moteur de mon Tahoe s'arrete à chaud
Modérateur : MG94
- Eric3255
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le moteur de mon Tahoe s'arrete à chaud
je suis possesseur d'un Chevolet Tahoe LT 5,3 Litres de 2002, essence et GPL (injection gazeuse).
Cette machine fonctionne parfaitement bien sauf que c'est la deuxième fois en peu de temps que le moteur s'arrète lorsqu'il est chaud.
On peut le redémarer, mais il s'arrète très peu de temps après et cela à l'essence ou au gaz.
La première fois, l'ensemble des sondes ont-été changées.
Mais cela a recommencé il y-a trois jours, en plein embouteillage. Heureusement que nous étions en descente et qu'en bas il y avait un long parking. Ouf ...
Qui peut me donner un diagnostique SVP
Eric
- Niva97
- Quatre-Quatreux
re: Le moteur de mon Tahoe s'arrete à chaud
fait pas le saut un ECU pour ton truc c'est dans les 1500$ US

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Eric3255
- Quatre-Quatreux
Merci, c'est aussi ce que pense le concessionnaire. En effet, il as déja changé toutes les sondes il y-a un an.Niva97 a écrit :la sonde a température est HS, si lle a été changer, je te conseille de regarder du coté de l'ECU... sur le GM(chevrolet)leur gros prob vien de l'ECU qui lache petit a petit... j'ai eu un prob semblabe sur un de mes voiture GM... j'ai investie plus de 3000$ en sensor et autre bidule innutile sur un vrai moteur et finalement le prob venais de l'ordi... meme en branchant la voiture au truc de diagnostique du vendeur GM il ne trouvais rien d'annormal...
fait pas le saut un ECU pour ton truc c'est dans les 1500$ US![]()
Il faut que je dise que j'ai acheté ce véhicule chez un professionnel il y-a 3 semaines et que je n'est fait que 1500 Km avec.
Je bénéficie d'une garantie pièces et main d'oeuvre de 6 mois. La suprise est que le concessionnaire m'a appris que ce type de garantie est la garantie légale ne couvrant que le moteur, la boite et les ponts. Génial ... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis tout de même très étonné !!
Si il savère que c'est l'electronique qui est en panne, se devrait être à moi de payer !!!
Hormis l'ECU, d'où ce problème pourrait bien provenir ?
Peux tu me traduire ECU est-ce "Electronic Control Unit" ??
Eric
- Niva97
- Quatre-Quatreux
en effet cette garantie ne couvre que ce qui baigne dans l'huile...Eric3255 a écrit :Merci, c'est aussi ce que pense le concessionnaire. En effet, il as déja changé toutes les sondes il y-a un an.
Il faut que je dise que j'ai acheté ce véhicule chez un professionnel il y-a 3 semaines et que je n'est fait que 1500 Km avec.
Je bénéficie d'une garantie pièces et main d'oeuvre de 6 mois. La suprise est que le concessionnaire m'a appris que ce type de garantie est la garantie légale ne couvrant que le moteur, la boite et les ponts. Génial ... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis tout de même très étonné !!
Si il savère que c'est l'electronique qui est en panne, se devrait être à moi de payer !!!
Hormis l'ECU, d'où ce problème pourrait bien provenir ?
Peux tu me traduire ECU est-ce "Electronic Control Unit" ??
Eric
bien l'ECU c'est l'ordinateur qui controle tout l'électronique du moteur c'est lui qui lie les sonde et corrige les donner pour ton moteur soit toujours au poil... mais bon toujours au poil avec un GM sa existe pas... il y a toujours une emmerde ici et la surtout du coté de l'électronique...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

Pour la petite histoire, Chevrolet prend normalement le remorquage en garantie...
- Eric3255
- Quatre-Quatreux
Bonjour,jcnappee a écrit :et bien puisque tu as acheté ce véhicule il y a qq temps, je vais t'en apprendre une bonne et te donner un petit truc qui évitera les désagréments : les tahoe sont très sensibles aux ondes radios. Ne te gare pas dans un rayon de 5 bornes d'un aéroport, ou alors, si tu dois stationner dans un tel cas, essaie tout de suite ta télécomande une fois le moteur coupé, si elle ne fonctionne pas, redémarre et fais quelques dizaines de mètres, en général ça suffit...![]()
Pour la petite histoire, Chevrolet prend normalement le remorquage en garantie...
Ca je le savais déja et j'en ais fait l'expérience. Heureusement que l'on m'avait donné le code PIN qui m'a permi de sortir du mode sécurité et de pouvoir ainsi redémarer.
Moi je ne peux pas me garer à moins de 6 km d'un aéroport car je travail chez AIRBUS, et mon bureau se trouvede l'autre côté de l'aéroport de Toulouse Blagnac... Mais je m(y gare tous les jours, et ce problème ne m'est arrivé qu'une seule fois.
Mais je ne sais toujours pas si ce sont les ondes radio ou les ondes electromagnétiques qui provoqent ce phénomène. Je pencherais plutot sur les ondes electromagnétique, car il semble d'après les dires de certains, que cela se produit également lorsque l'on se gare à côté des gros ventillateurs sur certains parking sous térrains.
Eric
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ça m'est arrivé également une fois en montagne dans un petit bled un peu avant chamonix qui était surplombé par un énorme relai radio...

- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
Le moteur ne voulait plus demarrer, pourquoi ? parce que la sonde indiquer une

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!