Additifs dans l'huile

Modérateur : této

Répondre
pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Additifs dans l'huile

Message par pape13 »

Je pose une question aux gens qui ont des compétences en la matière. A mon avis il existe grosso-modo deux catégories d'additif pour l'huile. Une qui contient du métal et aurait tendance a rattraper l'usure et l'autre a base de teflon qui assurerait une super lubrification. J'ai démonté de nombreux moteurs et j'ai remarqué certains dépots faits par une remetallisation qui a mon avis doit donner une petite cure aux compressions mais pas longtemps. Par contre pour la super lubrification j'ai nettement eu l'impression que le moteur tournait mieux et limitant les frottements moins de chauffe. Est-ce que ces additifs sont bons a utiliser et autre question a quel kilométrage.
této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Additifs dans l'huile

Message par této »

je ne sais pas si ma réponse t'aidera !

L'apport de métal pour augmenter les compressions, je l'ai utilisé il ya longtemps sur une diane, et ce fut assez efficace : la conso d'huile brulée a chuté assez rapidement.

Pour le PTFE (ou téflon) dans l'huile, il faut avouer que ce produit est quand même assez bluffant. Mais dans un moteur diesel, avec ces compressions et températures, je me demande si celui ci ne crame pas et ajoute dans l'atmosphère, des composés gazeux toxiques.
Une huile de bonne qualité est suffisante à mon avis :hein:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre