Help Terratrip

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

julkzj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Help Terratrip

Message par julkzj73 »

Image

Je met une image pour mieux comprendre.
Pour regler ou changer de calibre tu utilise de touche CAL et CALSET
CAL permet de choisir sur quel calibre les terratrip calcul la distance (Sur un 202+ tu peut entre deux calibre different dans le cas ou tu utilise deux train de pneus de taille differentes)
CALSET permet de rentrer manuellement se calibre

La procedure our toi est :

1-Savoir quel calibre tu utilise actuellement :c'est ecrit dans l'ecran digital en bas a gauche (CAL 1 ou CAL 2)

2-Voir la valeur du calibre actuel : Une fois que tu connait le calibre utiliser tu appuye sur la touche CAL. Quand tu va appuyer sur cette touche il va s'afficher sur l'ecran digital CAL1 ou CAL2 a la place de la distance total (gros chiffre en haut de l'ecran) et la valeur du calibre a la place de la distance partiel (gros chiffre en bas de l'ecran). Donc tu appuye sur cette touche CAL jusqu'a ce que il y est le calibre trouvé dans l'etape 1 apparaisse et note la valeur du calibre correspondant

3-Calcul du nouveaux calibre : Pour une sond mecanique, la valeur du calibre est tres generalement proche de 1000
Donc si ton calibre actuel et 145 tu va passer ton calibre a 1450
si ton calibre et 14500 tu vas passer a 1450

4-enter le nouveau calibre : Quand tu es a la fait de l'etape 2 (sur ton ecran est afficher par exemple CAL1 et 14500) tu appuye sur CALSET, le le nombre va ce mettre a clignotter. La tu rentre la nouvelle valeur du calibre a l'aide des touches numerique et tu valide en appuyant sur la touche CLR ENTER

5-tu appuie sur la touche SPD ou DIS pour revenir a l'ecran standart et tu verifie que le resultat est bon

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

nbcnb a écrit :L'étalonnage a l'air bon , mais il affiche en metre
Par exemple pour 1.5 km , l'afficheur dit 15.25 ( soit 1525 m )je suppose
par contre quand j'appuie sur SPD , l'afficheur monte jusquà 235 ( 23 km/h) et quand j'"accelere au dela de 30km/h , l'afficheur se brouille et toutes les diodes sont allumées , soit 888 !!!!!!!

Laurent

A mon avis c'est normal qu'il affiche 888. Des que tu depasse une certaine vitesse il ne doit plus arrivé a calculer (genre des que tu depasse 350km/h il bug) et comme ton calibre est multiplier par 10 tu arrive tres vites a des grande vitesse
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
nbcnb
Quatre-Quatreux

Terratrip

Message par nbcnb »

Grand merci

J'ai pas le véhicule sous les yeux , j'essaierai tout ceci demain
par contre je me souviens qu'en appuyant sur CAL j'avais 112 sur cal1 et 110 sur cal2

Mes pneus sont des 255/85-16 donc trés grosse circonférence

Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

nbcnb a écrit :Grand merci

J'ai pas le véhicule sous les yeux , j'essaierai tout ceci demain
par contre je me souviens qu'en appuyant sur CAL j'avais 112 sur cal1 et 110 sur cal2

Mes pneus sont des 255/85-16 donc trés grosse circonférence

Laurent

Si c'est un toy et que tuutilise une sone mecanique prise sur la boite de transfert, ton calibre est dix fois trop petit. Donc tu multiple par et c'est OK

Parcontre, ideale serait de refaire un etalonnage complet.
Pour cela tu rentre un calibre strandart 1000 dans le terratrip, tu mesure la distance parcourt entre 2 borne kilometrique avec ce calibre (Ex pour 1 Km reel parcourt le terratrip indique 1,09) et tu la rentre dnas le calibre a la place du 1000 (Pour l'exemple tu rentre donc un calibre 1090)

Bon courage

Julien
nbcnb
Quatre-Quatreux

Terratrip

Message par nbcnb »

Oula la , doucement

Je vais d'abord demain mettre au calibre1 : 1120 au lieu de 112 et peut etre pour le calibre 2 je pourrai essayer ta manip et ensuite verifier que donne les 2 resultats
Toyota FJ Cruiser
nbcnb
Quatre-Quatreux

Help

Message par nbcnb »

Apparemment cela marche !! j'ai essayé en ville jusquà 40km/h et l'affichage spd donne la vitesse en km/h

Merci beaucoup à julkzj73

Laurent
Toyota FJ Cruiser
charly 60

Message par charly 60 »

nbcnb a écrit :Apparemment cela marche !! j'ai essayé en ville jusquà 40km/h et l'affichage spd donne la vitesse en km/h

Merci beaucoup à julkzj73

Laurent
et les autres,on refoule du goulot!!! :raleur: ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre