Probléme bizarre sur LJ 70!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bis43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme bizarre sur LJ 70!

Message par bis43 »

Salut tout le mode voila mon beau pére qui a un LJ 70 as deux petits problémes plus que bizarre!!
En effet voila la semaine derniére il roulait et d'un coup le klaxon c'est mis a crier sans s'arréter sans bien sur appuyer sur quoi que ce soit??? Il a regarder et pas de solution...et vous?

Et hier il a remarqué qu'en roulant des fois pendant quelque secondes les deux voyants du turbo (vert+rouge) + celui de la batterie clignotaient avec l'indicateur de charge de celle ci qui n'arrétait pas de varier!!!Il entend bien un petit clic clic quand cela se produit mais moi je pensais au régulateur d'alternateur(le ptit boitier accroché a la carroserie) non?
Si celui si était cramé ca le feré tout le temps non???

Alors la on est bloqué
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: Probléme bizarre sur LJ 70!

Message par Gilbert30 »

coup classique sur les LJ, par ex tableau de bord qui se transforme en sapin de noël avec le clic clic dont tu parles, çà c'est le mien :( de nombreux post en on parlé, c'est souvent un problème d'alternateur ou de régulateur. moi pour l'instant je fait avec, quand çà arrive je met un coup de warning et stop :mad:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
bis43
Quatre-Quatreux

Message par bis43 »

ok et en changeant le régulateur cela peut être la solution???
DOUX
Quatre-Quatreux

Message par DOUX »

Concernant le klaxon j'ai le meme probléme il y a un mois.
il faut simplement demonter le cache en plastic au centre du volant et la en dessous une petite vis s'est simplement devissée et fait masse en touchant une autre partie métallique ce qui enclenche le klaxon.

Pour l'autre probleme,vécu il a +- 3 ans j'avais tapoter sur le régulateur de tension a coté du filtre à air.Depuis plus rien meme en utilisant un treuil.
DouX
LJ70
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

mais ce vehicul est anté. :D

:sors:

:dehors:
pault
Quatre-Quatreux

Message par pault »

bonjour
je ne vois pas l'intéret de poster la mème question à 2 endroits du forum mais bon.
Il semblerait qu'au vu de toutes les réponses les 2 problèmes sont habituels sur nos braves vieilles auto,et que tu as des éléments pour réparer et c'est bien l'essentiel
a+ Paul
bis43
Quatre-Quatreux

Message par bis43 »

l'intérêt de poster la même question a deux endroits a d'avoir plus de réponse étant donné que tous les menbres du forum ne vont pas consulter les articles dans la catégorie "toyota" :D

Ensuite il est vrai que j'ais eu pas mal d'élements de réponse et on va regarder tout ca ce week end!Merci a ceux ont répondu a mon probléme ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

bis43 a écrit :l'intérêt de poster la même question a deux endroits a d'avoir plus de réponse étant donné que tous les menbres du forum ne vont pas consulter les articles dans la catégorie "toyota" :D

salut
oué
perso je ne réponds que sur un endroit
mais je mate aussi bien les toys ou autres marques que la section mécanique
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Bonjour à tous...

Le problème des voyants qui clignotent est récurrent sur les LJ...

Dans mon cas j'ai changé le régulateur de tension et tout est rentré dans l'ordre...

Pour info le précedent ne faisait clignoter qu'entre 1000tr/min et 2000tr/min, avant ou après c'était bon....

Bon courage
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Répondre