KZJ90 ou KDJ90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ90 ou KDJ90

Message par pascal68 »

migale a écrit :Ne serait ce pas un radiateur à plat au dessus du moteur avec la prise d'air dans le capot?
si!
c'est le truc en haut a gauche sur cette photo:
http://toy68.free.fr/kdj95/prefi3.JPG

les 1ers kdj datent de fin 2000.

@+, pascal, kdj95
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

pascal68 a écrit :si!
c'est le truc en haut a gauche sur cette photo:
http://toy68.free.fr/kdj95/prefi3.JPG

les 1ers kdj datent de fin 2000.

@+, pascal, kdj95
Ok donc comme la 1ère mise en circulation date du 29 11 2000, il y a de forte chance que ce soit un kdj non ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Une probabilité, certe :D

Mais la date de mise en circulation ne veux rien dire, certains véhicules restent des mois sur le parc ou en essai avec une CG provisoire en attendant un client :p

Si tu ne veux vraiment pas ouvrir le capot, regarde ta carte grise, la puissance et le type mine sont différents :diable:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Ben...! c'est pas que je veux pas ouvrir le capot mais là je ne comprend pas " la puissance et différente du n° sur la carte grise :mad: :( enfin bref de toute façon il roule bien et je ne sait toujours pas si c'est un kd ou kz :mad: :hein:
Si à tout hasard il y avais quelques proprio de LC 3L Turbo VX auto 3portes ça m'aiderais, d'autant plus que j'ai pleins de questions sur la maintenance préventive, au vu des factures t.y... de l'ancien proprio, j'ai pas envi de payer 500 euros pour une vérification des niveaux et mise en place de deux colliers pour la cablerie.......
Merci quand même. ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

migale a écrit :Ben...! c'est pas que je veux pas ouvrir le capot mais là je ne comprend pas " la puissance et différente du n° sur la carte grise :mad: :(
non, Pat disait que la puissance fiscale et le type n'etaient pas les memes...

souleve le capot, c'est le plus simple pour toi .......et pour nous... :D
...de toute facon si tu ne veux pas payer 500 euros pour un controle des niveaux il va bien falloir apprendre a le soulever ce p***** de capot... :D :D :D

combien de km ton joujou?

@+, pascal
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
tu disais qu'il y avait un genre de radiateur à plat sur le moteur : c'est l'intercooler
donc amha c'est bien un d4d

ps pour 400 euro je t'ouvre ton capot fait les vidanges te paye à bouffer t'héberge la semaine te fait faire un tour de ton toy dans les chemins et te rachète ton épave :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

198000km et pour le capot pas de pb, en fait c'est mon 1er 4X4.
Démonter ma boîte de vitesse ou refaire bielle piston sur mon 250 CR j'savais faire.......remplacer l'embrayage, cardans, moteur, joint de culasse....j'savais faire sur ma R12 TS, mais là y a un peu plus de monde sous le capot.
Ok j'ai pas mis les mains dans le cambouis depuis quelques années et ben faut que j'm'y mette...... :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La puissance fiscale fait 12cv pour le KZ et 11 pour le KD ;)

La puissance en KW aussi, en dessous de 100kw pour le KZ et plus de 100 pour le KD, mais c'est pas toujours indiqué sur les nouvelles CG.

Le type mine permet de savoir de quel moteur il s'agit, mais faut chercher un peu :diable:
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

ailbert a écrit :salut
tu disais qu'il y avait un genre de radiateur à plat sur le moteur : c'est l'intercooler
donc amha c'est bien un d4d

ps pour 400 euro je t'ouvre ton capot fait les vidanges te paye à bouffer t'héberge la semaine te fait faire un tour de ton toy dans les chemins et te rachète ton épave :D
Tu achète propre ou avec de la boue.....? :diable:
morocan
Quatre-Quatreux

kz ou kd

Message par morocan »

bonjour un moyen simple la sortie du pot est orientée vers le bas pour un kd et est droite pour un kz
Répondre