GPS de positionnement ou GPS de direction

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS de positionnement ou GPS de direction

Message par Anne so et Olive »

Je suis parti motivé pour rvenir avec un GPS et je suis revenu sans.
Une précision, je regardais la gamme Garmin
Voila le dilemme:
1) Soit on a un GPS qui est capable de nous donner la route à suivre
2) Soit on a un gps qui nous situe sur une carte et point barre

Donc je n'ai pas trouvé de produit capable de faire les deux options. Si, chez garmin, il y en a un mais il est tout petit et l'ecran est en noir et blanc.

Par conséquent, si quelqu'un connait le produit miracle. :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: GPS de positionnement ou GPS de direction

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :Je suis parti motivé pour rvenir avec un GPS et je suis revenu sans.
Une précision, je regardais la gamme Garmin
Voila le dilemme:
1) Soit on a un GPS qui est capable de nous donner la route à suivre
2) Soit on a un gps qui nous situe sur une carte et point barre

Donc je n'ai pas trouvé de produit capable de faire les deux options. Si, chez garmin, il y en a un mais il est tout petit et l'ecran est en noir et blanc.

Par conséquent, si quelqu'un connait le produit miracle. :D
Bonjour,

si je comprends bien ton pb, tu veux à la fois faire de la nav routière (avec calcul d'itinéraire) et te situer sur une carte => je vois 4 solutions (j'en connais bien 3 sur 4):

* SP3 (j'ai pas mal utilisé celui d'un copain en balade): nav routière directement sur le GPS -avec une bonne cartouche mémoire quand même-, affichage de ta position sur la carte, marquage de waypoint et trcé du déplacement. Mais c'est vrai que la vocation est avant tout routière, les fonctionnalités liées aux wp et aux traces sont très limitées.

* GPSMAP176C + cartouche mémoire + MapSource (ce que j'ai depuis 2 ans): calcul des itinéraires sur le PC et transfert dans le GPS, ensuite navigation sur l'écran du GPS (pas d'indication vocale); affichage de la position sur la carte, et de ts bonnes fonctions pr les WP (3000) les routes (50 de 250wp) les tracés (15 de 500 pts). Cet appareil était classé ds la gamme marine de Garmin, jusqu'à ce qu'il se rendent compte qu'avec son gd écran couleur et MapSource ça fait une config voiture intéressante :lol: .

GPSMAP60C + kit de navigation auto: en gros les fonctionnalités routières d'un SP3 avec la plupart des fonctionnalités hors route du 176; en mieux: + de points de trace mais en gros moins 56MO seulement de mémoire interne, soit en gros 1/4 de la France en MapsSource, et malheureusement pas de possibilité d'ajouter une carte mémoire. Je ne connais pas directement cet appareil, auquel je ne ne suis intéressé que de loin par qques docs commercials.

GPSMAP 276C + kit de navigation auto (celui que j'ai en commande pour remplacer mon 176C): à mon avis le must, car toutes les fonctionnalités routières du SP3, avec calcul d'itinétaires interne, + toutes les fonctionnalités du 176C, certaines en mieux (+ de points de trace, USB, 2 ports série, etc). Sa sortie en Europe est imminente, mais on trouve tous les renseignements sur le site de Garmin, y compris le manuel au format PDF, ce qui m'a permis de commencer à apprendre à m'en servir avant même de l'avoir commandé :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: GPS de positionnement ou GPS de direction

Message par Oooops! »

Euh, j'ai raté ma mise en forme, les paragraphes concernant les 60C et 276C méritent aussi leur étoile (c'est un oubli :redface :) , surtout le 276C qui, avec le kit auto, pourrait bien être ton "produit miracle" :D
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Et on oublie le couple PocketPC (qui peut servir à autre chose), couplé à un GPS (BT ou pas, qui peut lui aussi servir à autre chose)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Klug a écrit :Et on oublie le couple PocketPC (qui peut servir à autre chose), couplé à un GPS (BT ou pas, qui peut lui aussi servir à autre chose)...
Désolé, ce n'est pas une volonté délibérée de ma part, c'est parce que:

1) Le peu que j'ai utilisé (et vu utiliser) la solution PDA + GPS ne m'a vraiment pas convaincu (en réalité je devrais dire ça me fait fuir).

2) Anne so et Olive ont parlé de Garmin => je n'ai répondu que ds la marque.

3) La solution iQueue3600 est bien aussi de Garmin, mais:
a) voir ma réponse 1 :D
b) je ne donne un avis que sur des produits ou des techniques que je connais suffisamment pour pouvoir en parler un peu => silence radio sur ce que je ne connais pas ou pas assez.

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Oooops! a écrit :
Klug a écrit :Et on oublie le couple PocketPC (qui peut servir à autre chose), couplé à un GPS (BT ou pas, qui peut lui aussi servir à autre chose)...
Désolé, ce n'est pas une volonté délibérée de ma part
T'inquiète, c'est pas vis à vis de ton post, c'est juste que je pense qu'il ne faut pas oublier cette piste, surtout quand on veut faire de la navigation (sur route) avec son "GPS"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

ca se précise !! :D

effectivement le 276c commence à m'attirer. En plus il fait voiture + bateau :idée:

Il y a aussi le 2620 qui parait pas mal.

Finallement, on va arriver à quelque chose.
Merci pour votre petit coup d'espoir :D
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anne so et Olive a écrit :effectivement le 276c commence à m'attirer. En plus il fait voiture + bateau :idée:

Il y a aussi le 2620 qui parait pas mal.
Si j'en crois toutes les docs que j'ai lues, le 2620 est dans la lignée du SP3 (son remplaçant dans un avenir +/- proche???) => pour utilisation routière, très bien (encore mieux que le 276C+kit auto), mais pour une utilisation autre que navigation routière, BEAUCOUP moins bien que le 276C: peu de wp, peu de points de tracés, pas de sauvegarde de plusieurs tracés différents, etc.

=> si on ne parle que de Garmin et si on exclut les PDA (Klug: ;) ), le 276C + kit auto est probablemnt la meuilleure solution mixte route/hors piste (et mer) :cool:

Image
Répondre