[Frontera 2,5 TDS] Tendeur de courroie
Modérateur : této
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tendeur de courroie
Est ce que quelqu'un s'est dèjà fait un échange du tendeur de courroie sur le 2.5 TDS, pacequeu j'ai regardé de prêt le montage vu que je changais la courroie et il n'y a qu'un boulon apparent l'autre à l'air d'être sous le bras pivotant (la ou il y a le gros ressort). Est ce qu'il faut un outil spécial pour ne pas se le prendre dans les pattes?
Olive
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
re: Tendeur de courroie
J'ai deja fais le miens et il ne faut rien de special, il suffit d'enlever le boulon du centre et de l'enlever, par contre quand tu auras le nouveau tu verras qu'il est "plier et tenu par une tige il te faut donc le placer a la place de l'ancien et une fois que tu a bien positionner ta courroi ( au passage profite en pour la changer) tu fais sauter cette tige et la ton tendeur vas ce mettre en tension d'un coup (gaffe a pas laisser un doigt trainer

Tiens nous au jus
Olivier
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Mais il n'y a pas de risque que le ressort saute quand on retire la vis centrale?noaconcept a écrit :Salut,
J'ai deja fais le miens et il ne faut rien de special, il suffit d'enlever le boulon du centre et de l'enlever, par contre quand tu auras le nouveau tu verras qu'il est "plier et tenu par une tige il te faut donc le placer a la place de l'ancien et une fois que tu a bien positionner ta courroi ( au passage profite en pour la changer) tu fais sauter cette tige et la ton tendeur vas ce mettre en tension d'un coup (gaffe a pas laisser un doigt trainer) et voila.
Tiens nous au jus
Olivier
parce que le mien çà a l'air chateau branlant, le bras est désaxé et j'ai pas envie d'y laisser un doigt ou un oeil

reste le prix t'as un plan? Opel 350€

- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Quand jel'avais démonter j'avais lesmeme crainte que toi et j'ai été tous surpris lorsque la vis central est tomber de voir qu'il est venu tranquillement avec

Sinon pas de plan mais tu procede comme pour toute opération nouvelle c'est à dire tu observe bien comment tu démonte pour faire l'inverse ensuite.
Effectivement 350€ c'est le prix du tendeur par contre la courrois tu peut la trouver dans le reseau AD un tout petit peu moins chère qu'OPEL mais vraiment change la en mème temps car si tu dois la changer après je suis pas sur que tu puisse retirer le tendeur et le remettre ensuite, celui ci etant detendu, a moins d'avoir une astuce pour le retendre mais alors la.....

Bon courage
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- této
- Modérateur
http://www.oscaro.com/r305-Courroie+tra ... 7-3443.htm
60 euros, c'est quand même plus raisonnable !
Et encore, on doit pouvoir trouver moins cher ...
Voir http://leteto.perso.orange.fr/pages_mec ... ieces.html et teste tous les vendeurs de pièces discount ....
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Merci de vos lumières
La précédente à 85000km: 100€ en 2001 quand même 85000km c'est amorti.
Deux courroie en 10 ans c'est pas pêcher. Mais ce qui me reste en travers c'est les 78% d'augmentation d'Opel en 6ans c'est pas de l'inflation çà?
Bon pour le tendeur, je vais zigouillé le cochon en porcelaine

Olive
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Bon çà yé!
Tendeur changé. Plus de bruit, un moteur qui ronronne sans cogner, le bonheur!
Mais il était temps
[ATTACH]3484[/ATTACH]
[ATTACH]3485[/ATTACH]
Au passage purge du circuit de refroidissement avec produit de nettoyage, 3 rinçages à l'eau claire, changement du vase qui était félé avec un calorstat neuf, çà va beaucoup mieux.
- této
- Modérateur
Allez, envoie le tout à této et hop, sur méca sur front
PS : un petit texte explicatif en plus, et ce serait parfait

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- lepiegeaolive
- Quatre-Quatreux
Bin pour les photos!
@+ faut j'ailles au taf