bien, alors je vais te faire l'explication de texte puisque tu auras sans doute trop vite lu...
Un mécano à 200 bornes ?
pkoi pas...
je lui emmène ma bagnole (25 litres de GO - 30 euro)
je la lui laisse puisque je suis pas pressé.
à supposer que la gare ne soit pas trop loin, retour en train (25 euro - j'ai pas la carte vermeil).
à supposer que la voiture soit prête, on y retourne en train (25 euro).
je récupère ma bagnole et re 25 litres de GO, re-30 euro.
Surcoût total 110 euro...
sans évoquer le fait que tout ça se fait en semaine et que chaque aller et retour va me bouffer une bonne partie de la journée si je me la fait en train (et comme je suis à mon compte, c'est autant de roros qui partent ailleurs...)
Je n'évoque pas le plan à deux bagnoles ou avec une nuit d'hôtel (à supposer que ce soit torché en deux jours).
J'ai toujours remercié tout le monde de me refiler ce genre de plan, bien que plutôt déraisonnable, et mon post n'avait pour but que d'essayer de te faire comprendre qu'un mécano à 200 bornes, pour payer un peu moins cher, c'est franchement pas un bon plan, à moins qu'il fasse cadeau de sa MO, ce dont je doute.
J'ai posé une question précise, en toute connaissance de cause.
Je ne suis ni pressé ni mal avisé, et c'est justement la raison pour laquelle je me renseigne AVANT de faire la connerie.
Mais m'nvoyer ch..er chez le premier concessionnaire toy en me recommandant de ne pas me plaindre des tarifs est à mes yeux un très large dépassement de bornes.
Alors annonces nous les tarifs de ton super mécano que nous comparions ce qui est comparable, et on verra si ton plan est si génial que ça.