Quelques pbs sur KZJ 70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toy_toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelques pbs sur KZJ 70

Message par toy_toy »

Bonjour à tous,

au passage ce forum est une petite merveille et une grande mine d'infos bravo !!, je rencontre quelques soucis avec un KZJ 70 de 96 et 100000 Kms, j'ai lu pas mal de posts mais j'ai pas trouvé de réponses :( , voilà mes pbs, l'antenne est cassée elle est d'origine et je cherche un moyen de là démonter sans devoir enlever une porte ou une aile, j'ai vu cette tôle qui recouvre l'intérieur de l'aile, en démontant quelques visses et en tirant dessus impossible de là faire venir, j'y vais molo mais j'aimerai savoir si c'est le seul moyen d'accéder à l'antenne ? comment je peux m'y prendre sans tout arracher et ou trouver ce mastique dur qui sert d’étanchéité au passage de roue...

j'ai noté aussi sur chemins, lorsque je passe dans des trous ou sur des cailloux à moyenne vitesse, des petites secousses remontent dans le volant, qu'est-ce qui peut faire ça à votre avis ? je pensais à l'amortisseur de direction... par contre sur route aucun pb...

voilà

merci pour vos réponses
toy_toy
Quatre-Quatreux

re: Quelques pbs sur KZJ 70

Message par toy_toy »

toy_toy a écrit :Bonjour à tous,

au passage ce forum est une petite merveille et une grande mine d'infos bravo !!, je rencontre quelques soucis avec un KZJ 70 de 96 et 100000 Kms, j'ai lu pas mal de posts mais j'ai pas trouvé de réponses :( , voilà mes pbs, l'antenne est cassée elle est d'origine et je cherche un moyen de là démonter sans devoir enlever une porte ou une aile, j'ai vu cette tôle qui recouvre l'intérieur de l'aile, en démontant quelques visses et en tirant dessus impossible de là faire venir, j'y vais molo mais j'aimerai savoir si c'est le seul moyen d'accéder à l'antenne ? comment je peux m'y prendre sans tout arracher et ou trouver ce mastique dur qui sert d’étanchéité au passage de roue...

j'ai noté aussi sur chemins, lorsque je passe dans des trous ou sur des cailloux à moyenne vitesse, des petites secousses remontent dans le volant, qu'est-ce qui peut faire ça à votre avis ? je pensais à l'amortisseur de direction... par contre sur route aucun pb...

voilà

merci pour vos réponses
j'oubliais, au cas ou, ou trouver la vis du boîtier de direction sur un KZ ? car j'ai cru voir dans un post qu'il était possible de ressérrer celle-ci pour remédier au jeu, je devai peut être commencer par là..

encore merci
KZ
Quatre-Quatreux

re: Quelques pbs sur KZJ 70

Message par KZ »

Je ne peux t'aider pour l'antenne...

Sur le boitier de direction tu as bien une vis + écrou de blocage.
Clé plate passée par le passage de roue, avt G (17 je crois)
et tournevis long par le compartiment moteur.
A resserer mais sans excès, essaie en plusieurs fois, petit à petit.
J'ai toujours un petit jeu dans mon boitier ou colonne de direction,
mais cela fait parti du charme ...

L'amorto de direction a tester en le déconnectant d'un côté,
bien possible qu'il soit naze...
Pas toujours simple à démonter si pas outillier.
S'il est HS
et si tu n'as pas de vibrations à 120/130 km/h sur route
c'est que tu ne roules pas en Mud. :hein:

;)
Répondre