Arceaux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Gibou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Arceaux

Message par Gibou »

Bonjour,

Les arceaux actuels sont-ils autorisés ? Y a t-il des problèmes pour le passage au contrôle technique ? Merci
Merou louche
Modérateur

re: Arceaux

Message par Merou louche »

actuel ?? :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Max78
Quatre-Quatreux

Message par Max78 »

bonjour,
actuels je sais pas, mais ils me semblent que les arceaux soudés sont interdits. par contre boulonnés c'est autorisé, en tout cas je viens de passer le contrôle du 71 avec l'arceau boulonné et c'est passé nickel. ;)
Gibou
Quatre-Quatreux

Message par Gibou »

Pardon, je voulais dire actuellement. Je suppose que le montage d'arceaux est règlementé, mais je ne trouve rien sur le sujet. D'autres personnes ont pu passer le CT avec des arceaux?
D'autres transformations, comme les réhausses ou le changement pneu/jantes, peuvent-elles créer des problèmes avec le CT ?
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

Gibou a écrit :Pardon, je voulais dire actuellement. Je suppose que le montage d'arceaux est règlementé, mais je ne trouve rien sur le sujet. D'autres personnes ont pu passer le CT avec des arceaux?
D'autres transformations, comme les réhausses ou le changement pneu/jantes, peuvent-elles créer des problèmes avec le CT ?

pour un arceau si il est bouloné a la caisse pas de probleme ;) pour la reglementation d'un arceau c'est selement en usage de course ou il faut qu'il soit homologué ;) .
pour les pneus et les jantes oui il faut respecté les tailles d'origine préconisé par le constructeur si non tu risque un refus du CT ...
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Okabé64
Quatre-Quatreux

Ct

Message par Okabé64 »

[pour les pneus et les jantes oui il faut respecté les tailles d'origine préconisé par le constructeur si non tu risque un refus du CT ...[/quote]

Tout a fait exact mon LJ73 monté en 33 a etait boulé au premier passage a cause des pneus et le pare choc tube avant m'a été signalé oralement comme pas tres normalisé :( Il en a profité pour me mettre en garde , et que cette tolerance n'allait bientot plus en etre une ..............A suivre . a contrario il n'a rien dis pour le tube arriere

bonn journée
OKB64
Gibou
Quatre-Quatreux

Message par Gibou »

Merci. Je retiens, donc, que les arceaux boulonnés sont bons pour le CT :D Bien, bien, bien !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben moi mon CT ca passe tjours.
je dirai meme plus, plus j'ai d'equipements (et c'est pas ce qui manque sur mon lj), plus on passe de temps a discuter technique... :D

le pire c'est que c'est vrai!

la derniere fois il revenait juste d'un raid humanitaire au mali (en camion), j'ai continué de discuter avec lui pendant qu'il passait une autre voiture au banc.

bref, je ne suis pas pres de changer de cremerie... :D

@+, pascal
Gibou
Quatre-Quatreux

Message par Gibou »

Tu m'étonnes :confused: !!! Si quelqu'un connait le même sur le Var ou les Alpes-maritimes, faites-le savoir :eek:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Gibou a écrit :Tu m'étonnes :confused: !!! Si quelqu'un connait le même sur le Var ou les Alpes-maritimes, faites-le savoir :eek:
doit surement y avoir ca par chez vous... :D
sinon je suis en alsace... ;)
pascal
Répondre