Conseil d'achat - Pajero 1993 + Présentation !!

Modérateur : zounours63

Répondre
dionaea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil d'achat - Pajero 1993 + Présentation !!

Message par dionaea »

Bonjour,

Une ptite présentation vu que c'est mon premier post ;)
Je vis en Guyane depuis le début de l'année, 25 ans, je vais profiter de ces quelques années au vert pour découvrir le monde du TT !! J'ai pas mal arpenté ce forum en tant que visiteur et je dois dire qu'on a de la chance d'avoir de si bons forums pour partager nos expériences ! Je pense pouvoir vous aider aussi ;)

Voici mon dilemme...

Je compte donc acheter un Tout terrain...Pour le budget, je ne sais pas trop...mais restant ici 3/4 ans, j'aimerais pouvoir le revendre convenablement en partant. J'ai 2 choix actuellement :
- un mitshubishi Pajero de 1993/1994 avec 200 000km à 8 000€. Il semble en très bon état.
- un Nissan Terrano de 2003, 70 000km, 2.7TD à 14 000€.

Sachant qu'on est dans le forum Mitsu, que pouvez vous me conseiller sur le mistsu ? Est ce une bonne affaire ?
L'avantage c'est que c'est un 4x4 qui craint rien car vieux mais j'aimerais avoir vos avis sur ce modèle...Vu l'âge, j'ai peur que certaines pièces cassent...

Merci d'avance,

Dionaea
dionaea
Quatre-Quatreux

re: Conseil d'achat - Pajero 1993 + Présentation !!

Message par dionaea »

J'oubliais, le proprio passe les courroies au WD40 régulièrement et le seul truc qui n'allait pas au CT (sans contre visite) c'était les silenblocs de BS...
idefix
Banni

Message par idefix »

salut

même avec un entretien scrupuleux, un pajero de 93 avec 200000km pour 8000€ c'est trop cher
mais peut être qu'en guyane les niveaux de prix sont nettement plus élevés?
sinon le paj 2.5l ou 2.8l est un véhicule trés fiable si entretien suivi :cool: ( dans ce cas les 200000km ne sont pas un soucis)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
dionaea
Quatre-Quatreux

Message par dionaea »

OK merci du conseil !

Il donne 4 pneus TT en plus (sans jantes). Niveau prix en Guyane, disons que c'est pas évident de trouver qqch de fiable...Les prix sont légèrement plus élevé mais ca reste correct...Tu aurais dit quel prix ?

Sinon le Paj vaut quoi par rapport un Terrano sur terrain gras ?
(je ne connais pas trop les avantages des glissements limités et autre blocage de différentiel)
zakado
Quatre-Quatreux

Paj 1, Terrano 0

Message par zakado »

dionaea a écrit :OK merci du conseil !

Il donne 4 pneus TT en plus (sans jantes). Niveau prix en Guyane, disons que c'est pas évident de trouver qqch de fiable...Les prix sont légèrement plus élevé mais ca reste correct...Tu aurais dit quel prix ?

Sinon le Paj vaut quoi par rapport un Terrano sur terrain gras ?
(je ne connais pas trop les avantages des glissements limités et autre blocage de différentiel)

Salut!

En ce qui concerne les terrains gras et les franchisements, la pajero s'en sort mieux!
Autre avantages avec la paj , un vrai blocage arr (très utile et plus efficace qu'un simple glissement limité qui t'oblige à jouer du frein à main et de la pédale de gaz en cas de plantage!)
A+
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Répondre