Pot lattéral L200

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pot lattéral L200

Message par jnf80 »

Salut
J'ai cherché sur le forum mais ne trouve pas mon bonheur pour installer un pot lattéral sur le L200.
En fait, j'ai un pot inox devil à installer mais je ne sais pas trop ou le placer pour éviter les soucis en TT et avec le CT. En fait j'avais dans l'idée de garder l'installation actuelle et de faire une dérivation avant le catalyseur pour brancher sur le devil, pour le CT anti-pollution (tous les ans :( ) je rebranche la sortie vert le pot d'origine avec le catalyseur. J'aurais bien aimé pour ca utiliser du tube souple.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

re: Pot lattéral L200

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

salut qu'est ce que tu entend par sortie latérale?Ton pot devil c'est quoi l'intemediaire ,le silencieux ,le coupe flamme?? L'ideal pour rester dans la "norme" et pour proteger ton echapement en TT fait le sortir juste derriere la jumelle arriere
regarde sur la video quand le L200 rentre dans le trou le pot est protegé par le support des jumelles :http://http://www.youtube.com/watch?v=OrVwpmXtrVQ (le CT c'est tout les 2 ans) ;)
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait j'aimerais court-circuiter le pot cata, y faire une deviation pour raccorder au silencieux Devil, comme jr roule au colza je craind que le cata s'encrasse prématurément :(
C.T. antipollution tous les ans sur les pickup :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il fallait que j'y pense pour que ca arrive :malade:
Hier, tout le tubage apres le silencieux est tombé, ce qui fait environ 1m de tuve cassé à raz du silencieux.
Donc plus trop le choix je vais retirer ce qu'il reste du silencieux pour mettre le pot inox et essayer de raccorder avant le cata.
J'aimerais bien trouver du tuve flexible métal comme celui qu'on trouve sur les aspirateurs de cendre pour cheminée :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

chez BPS racing, ils ont du flexible inox 55mm ;)

Par contre parait, que ca tient pas des années en TT ce genre de produit :(
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Pat a écrit :chez BPS racing, ils ont du flexible inox 55mm ;)

Par contre parait, que ca tient pas des années en TT ce genre de produit :(
sinon, il y a une soluce "article 22" que j'ai utilisé sur mon VFR.

trouvé une casse camion, récupérer les morceau de tubulure d'échappement qui vont bien...découpe, soudage, disquage, soudage, ponsage, découpe, soudage,....

c'est vrai que cela prend un peut de temps, mais mon VFR à un 4 en 2 en 1 "bidouille" qui attends son remplacement par de l'origine à pas cher. :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tiens, moi aussi y'a kek temps j'étais monté sur le Vélà Fusée à Roulette du Bof :D

Clair que si tu sais soudé y'a pas besoin d'acheter :p
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne suis pas "tres copain" avec les soudures et quand ca se démonte je préfére, surtout que si je vire le catalyseur, je suppose qu'il faudra que je le remette pour le C.T. anti-pollution :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le CT mesure l'opacité des gaz d'echappement sur les diesels jusqu'à présent, et le catalyseur n'a aucune influence sur ce parametre.

Si un jour 'ils' décident de controler l'émission de NOX ou autres imbrulés, oui, mais en l'état actuel et vu que cela n'est jamais rétroactif, tu peux dormir tranquille avec un tube 'afrique' ;)

De plus, lors d'un test d'efficacité de l'antipollution paru il y a quelques temps, les 3/4 des véhicules de plus de 2 ans seraient hors normes s'ils commencent à titiller là dessus, voir meme des neufs de très haut de gamme :p

Par contre pour l'envirronnement c'est pas bien :no:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je pensais surtout au control visuel de la presence ou pas du pot catalysseur :hein:
Répondre