problème multiples : crémaillère et ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

faBG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème multiples : crémaillère et ...

Message par faBG »

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru attentivement tout le forum à la recherche de conseil pour mon problème mais j'aurais aimé des conseils supplémentaires...
Voilà, j'ai un kzj95 acheté d'occasion en fin 2002.

Lors du dernier CT, il est apparu divers problèmes :
crémaillère, boitier de direction : jeu avant
crémaillère, boitier de direction : défaut d'étanchéité
rotule d'articulation : jeu mineur avant gauche et j'ai dû changer l'avant droite.

Il y a 15 jours, je suis allé chez Vulco pour régler le parallélisme et changer les 2 pneus avant. Le gars de Vulco m'a dit qu'il était impossible de régler le parallélisme car la crémaillère était morte.

Je suis un peu desespéré devant tous ces problèmes et je me demande comment réparer tout cela sans trop de frais, si possible par moi-même.

Merci par avance pour vos conseils.
capcavern
Quatre-Quatreux

re: problème multiples : crémaillère et ...

Message par capcavern »

Salut,
avant de changer la crémaillère (1200€ chez Toy), identifie bien les problèmes. Par contre il est vrai que le gars qui t'a conseillé ne peut effectivement rien régler dans la géométrie si la direction a du jeu.
Regarde la video à la fin de ce post viewtopic.php?t=37166 et fait le test sur ton BB pour voir si tes silents blocs de crémaillère sont bons, la crémaillère ne devrait pas bouger.
Si ça bouge, faut les changer, tu peux les acheter en adaptable et les changer toi même grace au tuto suivant : viewtopic.php?t=37692.
Quant à l'étanchéité de la crémaillère, il y a également des kits de rénovation. Là je laisserais parler l'expérience des autres, mais tout doit être faisable.
Moi je vais changer les SB de crémaillère dès que j'ai reçu le kit, je le commande aujourd'hui (adresse en MP si besoin urgent, certains fournisseurs sont en rupture en ce moment, délai fin mai). Courage !
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Salut,
avant de changer la crémaillère (1200€ chez Toy), identifie bien les problèmes. Par contre il est vrai que le gars qui t'a conseillé ne peut effectivement rien régler dans la géométrie si la direction a du jeu.
Regarde la video à la fin de ce post viewtopic.php?t=37166 et fait le test sur ton BB pour voir si tes silents blocs de crémaillère sont bons, la crémaillère ne devrait pas bouger.
Si ça bouge, faut les changer, tu peux les acheter en adaptable et les changer toi même grace au tuto suivant : viewtopic.php?t=37692.
Quant à l'étanchéité de la crémaillère, il y a également des kits de rénovation. Là je laisserais parler l'expérience des autres, mais tout doit être faisable.
Moi je vais changer les SB de crémaillère dès que j'ai reçu le kit, je le commande aujourd'hui (adresse en MP si besoin urgent, certains fournisseurs sont en rupture en ce moment, délai fin mai). Courage !
+1
il y a de fortes chances que ta cremailliere soit ok (jeux du au SB)
ne va pas chez toy car chez eux ce sera la cremailliere a coup sur... ;)
de plus, tous les silent bloc ne sont pas dispo chez eux... a croire que c'est fait expres... :D
bonne chance
@+, pascal, kdj95
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, ne te laisse pas enfumer par ceux qui te conseillent le changement de crémaillère, ça se répare, trois bouts de caoutchou et un joint pour économiser 1200 euros...
chris83
Quatre-Quatreux

silent blocs

Message par chris83 »

salut à tous, j'avais moi aussi du jeu sur mon 90, chez Toy pas de souci, ils te vendent la crémallaires compléte (1200 euros) ils ne détaillent pas les SB. :mad: :mad: :mad:

J'ai trouvé le kit complet des SB chez japocat pour 52 euros et cela ma couté 150 de montage :confused:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais pourquoi ne l'as-tu pas fait toi même ?
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

parce que j'habite en appart sans garage et que je ne sais pas si j'ai les compétences, je fais beaucoup de choses sur mon "gros", mais il faut que je voie au moins une fois, et la c'était la première fois.

Et de plus je me suis laissé dire que les SB n'étaient pas si simple à changer :hein: :hein:
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

si je peux me permettre, puisque tu as l'air plus "calé" que moi en mécanique, j'ai un petit problème de souflet de cardans. Les colliers se desserent, crois tu que je puisse changer les collier par d'autres et les ressérer moi même, ou dois je faire changer les souflets ? :hein: :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est juste une histoire de colliers qui se désserrent tu changes les colliers bien sûr. Beacoup de choses s'adaptent en mécanique, ce n'est pas figé dans le marbre tant que ce n'est pas de l'hyperpointu.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Beacoup de choses s'adaptent en mécanique, ce n'est pas figé dans le marbre tant que ce n'est pas de l'hyperpointu.
+1
c'est pas parce qu'un pro te faire peur qu'il faut le croire... ;)
souvent ils ne racontent des conneries (de + en + amha), et dans certains cas sont moins competent que des bricolos comme nous... :D

le but du jeux (pour lui) c'est de faire du chiffre, difficile de rester objectif dans ces cas la, non?

@+,pascal
Répondre