j'en ai entendu parler . je dois aller les écouter bientôt .christian.styling a écrit :mais je plaisantais pas
j'ai rêvé d'une forte trompe qui pétrifie ces obstructeurs de circulation
mais c'est pas vraiment autorisé de réveiller les morts au volant
(si si dans ma région c'est ça... ils dorment pas, ils sont morts mais ne le savent pas)
alors j'ai trouvé chez nortoto des klaxons homologués plus puissants que les petits pouêt d'origine et pour 15 euros !!!
comment se faire pièger = 2 points de moins !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comment se faire pièger = 2 points de moins !
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
oui , mais il existe des convertisseurs 24 / 12 v ( les même que ceux pour brancher cb et autres gadgets ) . on branche le compresseur des trompes dessu s , et le tour est jouéphylou a écrit :klaxon de camion marche en 24 v non....![]()

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
mais non , çà c'est passé une nuit sans lune , et tous ces morts vivants ( on a les mêmes ici aussi ) ont reçu un message de st christophe :christian.styling a écrit :mais je plaisantais pas
j'ai rêvé d'une forte trompe qui pétrifie ces obstructeurs de circulation
mais c'est pas vraiment autorisé de réveiller les morts au volant
(si si dans ma région c'est ça... ils dorment pas, ils sont morts mais ne le savent pas)
alors j'ai trouvé chez nortoto des klaxons homologués plus puissants que les petits pouêt d'origine et pour 15 euros !!!
voix caverneuse : " tous ces préceptes vous suivrez :
- au volant sur route à 70 maxi vous dormirez
- en ville à la même vitesse vous roulerez ( je le constate tous les jours . bloqués derrière eux sur route , et dans les villages , ils me distancent !! tarés

- quand on vous double , appel de phares vous ferez ( là , j'ai jamais compris ! je les double car ils n'avancent pas : voie rapide avec cabine radar , ils roulent à 80 alors que c'est limité à .... 110 !! et il y a les panneaux de limitation 500 m avant ! attentifs , vous avez dit ? )
- quand vous n'aurez pas grillé le stop ou le feu rouge , 2 heures vous mettrez à démarrer
- sous la pluie , toujours à 70 vous roulerez . l'hiver à la nuit tombée , pas plus de 60 ! des crapauds peuvent traverser , et çà glisse les crapauds !
- avec un pare brise sale à l'intérieur et à l'extérieur vous roulerez ( en allant travailler , j'ai le soleil de face , et je me demande bien comment certains font pour voir quelque chose ) .
- avec un code grillé ou les deux déréglés vous roulerez
- si çà freine devant , 2 heures vous mettrez à réagir ! ( une fois , en plate , toujours sur le voie rapide , j'ai senti que le crétin qui arrivait sur la voie d'accélération à droite allait s'engager à 60 . j'étais sur la voie de gauche , et j'ai freiné pour que ceux à droite puissent se dégager le cas échéant sans me rentrer dedans ; hé bien , il y a eu 3 voitures qui m'ont passé à droite sans freiner et qui ce sont emboitées les unes dans les autres . réflexes , vous avez dit ? )
- vos rétroviseurs et vos clignotants vous oublierez ( çà doit être là juste pour décorer , sans dec ! )
- les motards vous ne laisserez pas passer
- au téléphone en conduisant vous répondrez . pour le signaler aux autres , des zig zag vous ferez .
- les lignes blanches et les virages sans visibilité vous couperez .
- le bras gauche à la portière vous laisserez pendre ( c'est la cool attitude

voilà , en tous cas il a fait beaucoup d'adeptes , car je constate ces faits tous les jours ( entre 50 et 120 kms parcourus tous les jours ) . ce n'est pas le fait de m'être fait verbaliser samedi qui me fait râler ( c'est vrai que j'étais vite ) , mais le fait que tous ces dangers publics amorphes et somnolents
( la france est le pays ou l'on consomme le plus de tranquilisants , anxiolitiques et autres , et bien je crois que çà se voit sur la route ! ) ne se font quasiment jamais arrêter , et que de toute façon , ce n'est jamais leur faute ( même si ils ont le téléphone à l'oreille et qu'ils viennent de griller un feu ) , alors que certains comme notre grizly préféré se font verbaliser pour un interrupteur ( c'est vrai que c'est une question de vie ou de mort ; de toute façon , interrupteur ou pas , tu peux quand même les mettre , les phares ! )
alors si vous entendez une voix caverneuse un soir sans lune , bouchez vous les oreilles et ne rejoignez pas ces crétins , merci !

- earl
- Quatre-Quatreux
mais ce qui est rigolo, c'est que je me suis fait gauler moi aussi, à 63, j'écoutais l'émission de Brigitte Lahaie, c'était torride et... je me suis bien fait niker

-
j'viens commander un nouveau joujou , un klaxon a plusieurs tonalité....christian.styling a écrit :ou un klaxon de poids lourd![]()
pompier , smur , ambulancier , police americaine............
j'vous racontrais si ils ce gares.................

- snow lover
- Quatre-Quatreux
bien sûr que la route est à tout le monde , et çà m'arrive aussi de rouler à 70 quand je rentre du boulot la nuit . mais la journée , il faut aussi penser aux autres . j'ai été livreur et représentant , et c'est insupportable de perdre facilement une heure par jour ( pour la même paye , bien sûr ) à cause de gens qui se trainent ( et collent les uns aux autres par paquets de 4 ou 5 ; bonjour la sécuritéearl a écrit :ben c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais moi je roule souvent à 70, ça fait des années que je n'ai pas doublé une caisse, conduire un voiture sur route m'emmerde prodigieusement, je roule par nécessité, pas par plaisir, j'ai même mis en vente ma bécane. la route est à tout le monde, à ceux qui roulent à 70, et aux autres, et même aux cyclistes, aux mobyletistes, aux voitures hippomobiles, et j'en passe.
mais ce qui est rigolo, c'est que je me suis fait gauler moi aussi, à 63, j'écoutais l'émission de Brigitte Lahaie, c'était torride et... je me suis bien fait niker![]()

mais à force de rouler en sous vitesse , ils risquent de faire que les limitations passent à 70 sur route , 90 sur voies rapides et 110 sur autoroutes . bref , tout ce qu'il faut pour s'endormir et être déconcentré au volant .
pendant environ 15 ans , j'ai roulé au dessus des limitations ( env 110 sur route et env 160 sur autoroute ; par contre , jamais vite en ville . ) si je n'ai jamais eu d'accident en + de 1 million de kms , c'est parce que je ne roulais pas à ces vitesses n'importe où ni n'importe comment . lorsque je faisais de longs trajets , j'arrivais beaucoup moins stressé et fatigué que maintenant .( jusqu'à 2 heures de moins pour aller du vaucluse sur paris , par ex .)
depuis que je respecte à peu près les limitations , j'ai tendance à vite me déconcentrer , et çà m'est déjà arrivé de piquer du nez en suivant un troupeau de 70 sur une grande route pendant plusieurs kms ( le choc de ma tête dans la vitre m'a réveillé

bon , j'arrête de raler , sinon gros raleur va être jaloux et va penser que je veux prendre sa place

- christian.styling
- Administrateur
j'essaie de respecter la loi

mais quand je suis sur une portion de voie autorisée à 70 ça me fout les boules que des zombies me contraignent d'y rouler à rouler à 30
je travaille moi

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- idefix
- Banni

c'est plus façile sur les chemins, par ici on croise quasi jamais personne

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km