boite auto sur pajero 2.8

Modérateur : zounours63

Répondre
superpap
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

boite auto sur pajero 2.8

#1

Message par superpap »

bjr, je souhaite acheter un pajero de 96 en version longue avec une boite de vitesse auto.
Que pensez-vous de l'agrement et de la consommation? merci d'avance
Avatar du membre
bilou123
Quatre-Quatreux
Messages : 684
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: boite auto sur pajero 2.8

#2

Message par bilou123 »

J'ai essayé la BA sur une version 91, un vrai bonheur.
Avatar du membre
Chef des étoiles
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: boite auto sur pajero 2.8

#3

Message par Chef des étoiles »

Salut,

J'ai essayé - entre autres - deux Pajéro 2.8 GLS version BA (un 96 et un 99 à respectivement 145 et 105 mkm) et question reprise, j'ai été assez deçu par rapport à la version boîte mécanique.

D'après les propriétaires de ces véhicules, la conso est d'environ 2 l / 100 supplémentaires par rapport à la BM (à vérifier).

Note que je parle de version longue uniquement.

A+
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boite auto sur pajero 2.8

#4

Message par Andrei Pajero »

Chef des étoiles a écrit :Salut,

J'ai essayé - entre autres - deux Pajéro 2.8 GLS version BA (un 96 et un 99 à respectivement 145 et 105 mkm) et question reprise, j'ai été assez deçu par rapport à la version boîte mécanique.
C'est normal, car la 1ere de BA est plus longue (il n'y a que 4 rapports en fait).

Question conso - je demande a voir un test ;) car la boite auto choisit elle meme le meilleure rapport donc la consommation doit etre inferieure toute autre chose egale. :)
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Avatar du membre
Dansolo
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Grisy-les-plâtres (95)
Statut : Hors ligne

BVA sur Pajero 2.8

#5

Message par Dansolo »

Conduite très décontactée, grande douceur des commandes, toutes les raisons de mon choix. Et puis conduire avec deux mains c'est pas idiot !
Pour tracter lourd, c'est vraiment parfait ! Démarrages en côte quand l'ensemble dépasse nettement les 3,5 T : le rêve. Et en TT, pour le moment rien à dire, mais je ne fais pas de franchissement avec ce Paj. :idée:

Pour la conso... on déchante ! :( Compter :
13 L/100 en conduite très cool sur parcours mixte banlieue/route.
11 L sur route à 90 Km/h en conduite très cool
12 L sur autoroute à 120 Km/h en conduite cool
15 L sur autoroute à 130/140 Km/h.
Un jour où j'étais pressé et pas raisonnable je me souviens d'un Lyon Paris avec toute la gouache (150/160).... à 16,5 L/100...

En montagne, 14 L en conduite cool.
En traction sur route 15 L (mini) à 90 Km/h (+ 1,3T derrière)
En traction sur autoroute 17 L (et plus si pied lourd) à 110/120 Km/h

Mais je ne sais pas ce que consomment les fanatiques du levier de vitesse !!!

Si c'était à refaire, je referais pareil MAIS je prendrais en + un régulateur de vitesse...
Pajero 2,8 BVA 1997 125Mk, traction caravane 1,3 T toute saison, Permis E
superpap
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

meri

#6

Message par superpap »

merci pour les renseignements, finalement vu la conso, j'ai degoté le paj en 2.8l chassis long mais boite manu merci a tous
Répondre