1,30 maxi , d'apres ce que j'ai pus lire .......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Salut toute la communotée des4x4treux,toyotaz a écrit :alors , que dit la "loi" sur la hauteur des LP.....![]()
1,30 maxi , d'apres ce que j'ai pus lire .......
1- Je ne savais pas que les forums remplaçaient les Codes et en particulier le Code de la Route...en panne a écrit :Salut toute la communotée des4x4treux,d'abord ces ******* [edit arroser] est ce vraiment utile ce manque de respect ? ne connaissent pas les loies eux memes
.Ce matin ils m'arretent pour me dresser une prune pour le pare-buffle
,je lui fait remarquer trés,trés,trés POLIMENT que le zinzin est monté d'origine par le constructeur"LR" et qu'il est homologé à l'époque de l'immatriculation mon range(1974)
.Je lui fais remarquer qu'il y a de trés nombreux forum sur le sujet,et que en cas de prune ,je joindrais une attestation de conformité du constructeur pour le"PB"au procés verbal et que celui-ci finirait à la trappe
.Ce qui est vrai!mais j'aurais aussi pu lui raccompter des bobards
,c'eut été pareil ils ne sont absolument pas au courant de quoi que se soit sur la réglementation en vigueur, mais ont pour consigne de dresser des prunes à tour de bras!!!Alors ne" PAS SE LAISSER FAIRE"Je n'ai pas eu la prune mais la volaille en question a dit qu'il se renseignerait mieux afin de mieu dresser les prunes.En voilà au moin un,qui la prochaine fois serat au courant de la règlementation en vigueur
je crois justement qu'il est tout à fait normal qu'un gendarme ou un gardien de la paix fasse un procès verbal quand il pense que ce qu'il constate est dangereux...Fronteroliv' a écrit :[...]Je ne prétends pas avoir la réponse au sujet de ce topic. Toutefois; ce que je sais, c'est que la Loi n'est pas rétroactive. Par conséquent, si le véhicule est homologué d'origine avec un pare-buffle constructeur, l'infraction ne peut pas être relevée... et est au minimum contestable puisqu'elle est; a priori, relevée à tord.[...]
Oui, il me semble bien que c'est la bonne réponse. C'est qui expliquerait la connectique et les commandes de tous les feux additionnels qui se trouvent sur les poids-lourds de mon pote dépanneur PL et VL professionnel.T4Runner a écrit :euh...bonjour à tous
quand j'ai décidé de faire monter mes oscars sur le toit, je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes et à priori les phares situés à plus de 1 mêtre de haut sont considérés comme phares de travail...de plus pour être bien dans la règle, l'interrupteur de ceux-ci ne doit pas être accessible du poste de pilotage donc celui-ci devrait se trouver dans le coffre (il faut donc arreter le véhicule, descendre de celui-ci et allumer ses LP en clair) et enfin 3ème point, sur route les LP doivent obligatoirement être munis de leur caches de protection...voila ce que l'on m'a dit![]()
j'espère avoir apporter une reponse claire à la question
Musicalement
Je l'aurais pas dit comme cela mais je crois avoir compris ta pensée car ta phrase est à double sens.christian.styling a écrit :je crois justement qu'il est tout à fait normal qu'un gendarme ou un gardien de la paix fasse un procès verbal quand il pense que ce qu'il constate est dangereux...
je sais pas si ce sont les propos corrects mais en gros c'est comme ça que ça peut se passer... en toute convivialité![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]