pot d'echappement

Modérateur : MG94

Répondre
alain26140
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pot d'echappement

Message par alain26140 »

je voudrais changer mon enorme pot d'echappement de 300 gd . il me bride mes 400 ch ! euh non mes 90 ch ( et un ane au volant je le dit avant que quelqu'un le fasse ) mais je sais pas trop quoi y mettre a part un autre silencieux de mercos berline . si quelqu'un sait ce que je peut fair pour gagner un peut de jus a part les grosses modif et de toucher a la pompe ( ce qui es deja fait ) merci d'avance
deux blocage un gros moteur et sa passe .....
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: pot d'echappement

Message par Serge 91 »

Salut,

Malheuresement, ce n'est pas en changeant ton pot que tu vas gagner le moindre cheval ! Le pot d'origine est déjà "on ne peut plus simpliste" !!

@+
alain26140
Quatre-Quatreux

Message par alain26140 »

je sais que juste un silencieux n' es pas la meilleur modif pour gagner des watt ( a peine 5 ch de gain reel et a condition d'etre fabriquer par un vrai pro non pas comme ce qui es vendu tuning (beurrrrrk !!!!!!! ) je me suis mal exprimer dans mon annonce excuse moi ; je voulais savoir quel pot d'echappement me fait gagner un peut de patate c'est a dir que un pot selon sa forme, la conception, sa longueur, facilite terriblement l'evacuation des gaz , tu sent qur ta caisse a plus de nervositer mais en fait on gagne presque pas de chevaux mais tout simplement comme si on avait desserrer un frein
laurentt
Quatre-Quatreux

Message par laurentt »

Salut,

A part faire fabriquer une ligne complète en inox, et vérifier le gain en passant le 4x4 au banc moteur avant et après, sinon je ne vois pas ! :hein:

Sache que le gain maxi en restant "homologué" au niveau du bruit sera de 10 cv, mais sur un gros moteur déjà performant au départ (pas en longévité comme le 5 cyl mais en puissance)

Je ne vois pas l'intérêt de rechercher de la puissance sur ce moteur (sans te vexer ;) ), monte plutôt un 300 D turbo avec 125 cv, mais là, tu deviens hors la loi pour circuler sur la voie publique.

A la place, revends ton 300 gd et achète un 230 ou un 280 ge pour le même budget :)
300 GE CAB
alain26140
Quatre-Quatreux

Message par alain26140 »

quoi un 230 ou un 280 ? jamais de la vie !!!!!!!! consommer deux fois plus ou avoir un couple de 4L , ou garder mon 300gd ? c vrai qu'il y a de quoi reflechir ! je plaisante !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Avec un 280 en boite auto, tu t'en fous du couple de 4L. :devil:

:cool:
@+
Jean-pierre

Image
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

concernant la ligne d'échappement, c'est une vrai science très complexe :hein: :prof: ,

je cherche justement des notions de calcul ou des exemples d'études pour ma future ligne du moteur turbo OM617 sur le 300GD :mad:

mettre un gros diamètre apparement ne suffit pas :no: , la ligne joue un rôle de contre compression, ou de résonnance qui assure les performances et protège entre autres les soupapes,

je ne parle pas du catalytique :bang: qui bride les performances et de l'EGR qui diminu ponctuellement la pollution externe :carton: avant que le moteur ne soit complètement encrassé de calamine... :malade:
:hello: Thierry
alain26140
Quatre-Quatreux

Message par alain26140 »

c'est vrai mais le 280 est rare est consomme trop et au fait thierry pour tes calcul je les ai quelque part mais fair une ligne d'echappement c very hard entre les longeurs (echappement court tu aurat de la nervosite , echappement long tu aurat du couple ) les resonnances , la vitesse de fuites de tes gaz , calculer le volume de gaz poluer qui reste dans l'echappement qui sera reaspire dans le cylindre lorsqu'il repart pour fair un cycle pour determiner la forme et le diametre ........bref tu voit c assez hard moi je prefere demander si quelqu'un sait une astuces mais je cherchereai les calculs et je te les enverrai . amitier alain
alain26140
Quatre-Quatreux

Message par alain26140 »

et puis d'abord mon 300 gd je ne l'echange contre aucun et encore moins le vendre na ! bon c vrai qu'il es comme son conducteur quand il reviend du boulot : il put il ronfle il avance pas et il consomme !!!!!!! non je plaisante le mercos ,lui il consomme moins !!!!!!!
Répondre