Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je fais un petit sondage car je voudrais achète un train de pneu Mud qui permet de faire du TT plus ou moins hard et avec lesquelles les liaisons routière (150 km max) ne sont pas un calvaire Ces pneus seraient utilisés en parallèle de mes Simex que je garderai pour la saison hivernale et les sorties TT très hard
Mon choix se porte vers trois models presque identique et dimension commune, mais je ne sais pas lequel choisir ?
Voici le descriptif des trois models :
Pneu Maxxis M8090 Creepy Crawler en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150 Kg Pression max : 2,1 bars Profondeur crampon : 21,5 mm Diamètre : 889 mm Largeur total : 342 mm Indice de vitesse : 120 km/h Les plus : look, agressivité Les moins : le plus cher, le moins polyvalent
Pneu BF Goodrich Mud terrain T/A KM en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150Kg Pression max : 2,4 bars Profondeur crampon : 16,6 mm Diamètre : 884 mm Largeur total : 317 mm Indice de vitesse : 160 km/h Les plus : Produit très connue, polyvalent, le moins cher Les moins : Pneu commun
Pneu Mickey Thomsom Baja Claw en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150Kg Pression max : 2,4 bars Profondeur crampon : 16,3 mm Diamètre : 887 mm Largeur total : 327 mm Indice de vitesse : 160 km/h Les plus : polyvalent Les moins : Pneu directionnel, pneu pour Baja
Si vous avez des commentaires ou des retours d’expérience sur un de ces trois modèles, tous est bon à prendre
Julien
PS : C’est pour un KZJ73 rehaussé de 10 cm, avec 160 chevaux et des transmissions renforcées donc pas de problème pour la dimension en 35’’
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Le BF est vraiment bien mais testerai bien le Maxxis il est vraiment beau et connaissant leurs produit pour les VTT DH, si c'est la même qualité alors GGGGOOOOOOOO!!!!!!
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Le BFG ne vaut bien-sûr pas le Simex, ni même le Guyanne dans les bourbiers, mais est un très bon compromis route/terre/boue.
Jes autres, je ne connais pas.
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
VinceV8 a écrit :Le BF est vraiment bien mais testerai bien le Maxxis il est vraiment beau et connaissant leurs produit pour les VTT DH, si c'est la même qualité alors GGGGOOOOOOOO!!!!!!
Le maxxis me tente bien
Le probleme est que je connait personne qui posede ce pneu, zero retour d'experience
Je veut pas me retrouver avec deux monte de pneu presque identique et trop extremiste (Dans le cas ou le maxxis ce rapproche des caracteristique du Simex)
Je croix qu'un bon vieux BF va faire l'affaire si ça continue
Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Je fais un petit sondage car je voudrais achète un train de pneu Mud qui permet de faire du TT plus ou moins hard et avec lesquelles les liaisons routière (150 km max) ne sont pas un calvaire Ces pneus seraient utilisés en parallèle de mes Simex que je garderai pour la saison hivernale et les sorties TT très hard
Mon choix se porte vers trois models presque identique et dimension commune, mais je ne sais pas lequel choisir ?
Voici le descriptif des trois models :
Pneu Maxxis M8090 Creepy Crawler en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150 Kg Pression max : 2,1 bars Profondeur crampon : 21,5 mm Diamètre : 889 mm Largeur total : 342 mm Indice de vitesse : 120 km/h Les plus : look, agressivité Les moins : le plus cher, le moins polyvalent
Pneu BF Goodrich Mud terrain T/A KM en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150Kg Pression max : 2,4 bars Profondeur crampon : 16,6 mm Diamètre : 884 mm Largeur total : 317 mm Indice de vitesse : 160 km/h Les plus : Produit très connue, polyvalent, le moins cher Les moins : Pneu commun
Pneu Mickey Thomsom Baja Claw en Dimension 35x12,5-15 :
Carcasse : 6 plis Radial Indice de charge : 1150Kg Pression max : 2,4 bars Profondeur crampon : 16,3 mm Diamètre : 887 mm Largeur total : 327 mm Indice de vitesse : 160 km/h Les plus : polyvalent Les moins : Pneu directionnel, pneu pour Baja
Si vous avez des commentaires ou des retours d’expérience sur un de ces trois modèles, tous est bon à prendre
Julien
PS : C’est pour un KZJ73 rehaussé de 10 cm, avec 160 chevaux et des transmissions renforcées donc pas de problème pour la dimension en 35’’
facile
dans l'ordre
le premier pour du franchissement Hard dans les roches avec un gros moteur et grosse puissance (voir les trial USA) rien a voir dans nos pistes et franchiessement en douceur
deuxieme le pneu ideal en loisir et raid (même rallye raid) il est le compagnon ideal en neuf pour la boue et piste
le troisieme lui voici le pneu RUN course de vitesse en ligne droite le profil engage le max en appui ou les arretes de crampon se retrouvent perpendiculaire au roulage (dans les dérives) carcasse acier et renfort en rayone pour eviter une grosse deformation a la chauffe
un pneu de vitesse est rien d'autre ailleur pas vraiment terrible saut pour le look
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
je croit que le bf, plus connu que le maxxis en europe, a une tres bonne cote chez les quatreux,j ai des bf at qu en je suis pas en guyanne!!!
si tu prends des maxxis previent moi,j aurai surement un truc qui peut t interesser dans THE cave!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
charly 60 a écrit :je croit que le bf, plus connu que le maxxis en europe, a une tres bonne cote chez les quatreux,j ai des bf at qu en je suis pas en guyanne!!!
si tu prends des maxxis previent moi,j aurai surement un truc qui peut t interesser dans THE cave!!!