Je n'ai que 2000 euros ! ! ! !

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Je n'ai que 2000 euros ! ! ! !

#51

Message par boula »

eh, oh le gars, y a pas que le 2,1 et le 4L, mon 2,5L essence est parfait, c'est un 6 cylindres avec 2 cylindres de moins, même blocs moteur, chaine de distri, etc........ et du 10L à 110/120 sur autoroute avec coffre de toit, arme et bagage.

C'est une excellente alternative, entre le vieux trés vieux 2,1L (88cv en turbo) et le fabuleux mais néanmoins gourmand 6 cylindres 4L (180 cv), le 2,5L essence 4 cylindres (113 cv).

voilà
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Je n'ai que 2000 euros ! ! ! !

#52

Message par Oooops! »

boula a écrit :eh, oh le gars, y a pas que le 2,1 et le 4L, mon 2,5L essence est parfait, c'est un 6 cylindres avec 2 cylindres de moins, même blocs moteur, chaine de distri, etc........ et du 10L à 110/120 sur autoroute avec coffre de toit, arme et bagage.

C'est une excellente alternative, entre le vieux trés vieux 2,1L (88cv en turbo) et le fabuleux mais néanmoins gourmand 6 cylindres 4L (180 cv), le 2,5L essence 4 cylindres (113 cv).

voilà
Salut,

chacun voit midi à sa porte, mais pour avoir roulé en ZJ 4L et en XJ 2,5L je suis pas vraiment d'accord avec ça.
C'est vrai que le 4L consomme un peu plus que le 2,5L, mais tous comptes faits pas tant que ça, voire très peu si on roule sur le couple en jouant bien avec le convertisseur de la BVA (sans pour autant se traîner).
L'agrément de conduite du 4L n'a rien à voir avec celui du 2,5L.
Et comme en plus bcp de gens ont "peur" devant la cylindrée, le 4L est souvent moins cher à l'achat, de quoi compenser la surconso pendant quelques milliers de km.

On a aussi l'avantage d'une super BVA, douce, réactive, bref très agréable, et d'un équipement supérieur (je crois, je ne ne connais pas bien l'équipement du 2,5L).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ghjacumu
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

une question svp

#53

Message par ghjacumu »

Fab a écrit :Un cherokee en 2,1td ou 4L oui.
Un Wrangler non ou une épave qui te reviendras au prix d'une propre en occase..
excusez-moi de m'incruster de la sorte,mais je suis nouveau et le ne sais pas trop uù aller pour poser ma question.voila.:je vais acquerrier un patrol GR SE 2.8 3 porte de 1998 53000kms pour 8000€.est-ce une bonne occas?
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: Je n'ai que 2000 euros ! ! ! !

#54

Message par Oooops! »

ghjacumu a écrit :excusez-moi de m'incruster de la sorte,mais je suis nouveau et le ne sais pas trop uù aller pour poser ma question.voila.:je vais acquerrier un patrol GR SE 2.8 3 porte de 1998 53000kms pour 8000€.est-ce une bonne occas?
Bonjour Ghjacumu,

euh bin pour un Patrol, le mieux serait probablement de poser ta question dans la section "Nissan" du forum, non? ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre