Quel modèle de VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel modèle de VHF

Message par SebM »

Sinon, pour revenir à la question initial,
le Yaesu FT-2800m est un poste VHf robuste donc adapté au voyage en 4x4.

Prendre une version débridée en fréquence.

http://www.valcom.be/FR/radio/yaesu/index.php
Image

Séb M
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

C'est pas bien seb, de faire l'apologie de matériel qui peuvent mettre la vie d'autre personnes en danger (qui plus est débridé). Et ne me dites pas "OK pour la France, mais en afrique du Nord dans le désert, c'est pas grave". Vous oubliez un peu trop vite les pilotes privés dont le trip est aussi de survolés ces régions désertiques, et qui n'ont pas la possibilités, en cas d'incidents d'utiliser autre chose que leur VHF.
Vous êtes irresponsables sur ce coup là!

Merci au modérateurs de vérouiller ce poste, et de veilelr à ce que ce genre de discussion ne puisse plus avoir lieu.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jidgi a écrit :C'est pas bien seb, de faire l'apologie de matériel qui peuvent mettre la vie d'autre personnes en danger (qui plus est débridé). Et ne me dites pas "OK pour la France, mais en afrique du Nord dans le désert, c'est pas grave". Vous oubliez un peu trop vite les pilotes privés dont le trip est aussi de survolés ces régions désertiques, et qui n'ont pas la possibilités, en cas d'incidents d'utiliser autre chose que leur VHF.
Vous êtes irresponsables sur ce coup là!

Merci au modérateurs de vérouiller ce poste, et de veilelr à ce que ce genre de discussion ne puisse plus avoir lieu.
Bonjour,

euh, avant un éventuel verrouillage :( : pourquoi réagir là-dessus, et pas sur les rehausses de ouf, avec les pneus en rapport, les pare-b.... et autres PC en tubes bien rigides, etc :?:

J'ai pourtant l'impression que le risque est bien plus grand lorsque d'autres usagers de la route croisent ces véhicules (avec tous les dangers potentiels que ça représente), plutôt qu'une VHF qui perturbe éventuellement des pilotes d'avions privés?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Il me semble que vous avez suffisament averti le monsieur qui posait la question qu'il risquait gros en s'intéressant à ce sujet, il n'y a qu'à voir dans les posts passé les engueulades que l'on reçoit dés que l'on s'intéresse au sujet VHF.

Séb M
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en dehors de toute polémique
" bien / pas bien " ..... vous savez ce que j' en pense :D

un poste CB avec une bonne antenne donnera de meilleurs résultats qu' une VHF

alors pourquoi prendre le risque d' avoir a assumer de graves problèmes ?
la soluce toute prète est en vente libre :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeanba13
Quatre-Quatreux

Message par jeanba13 »

Tanguy a écrit :en dehors de toute polémique

Histoire de crisper encore un peu plus de personnes, la vhf est bien plus efficace que la CB. Pour l'avoir utilisée en raid, on arrive à des portées de plus de 40 km sans aucun pb avec une bonne antenne. La CB je l'ai reléguée au garage (définitivement j'en ai bien peur).
Je ne l'utilise pas en France car je respecte ceux qui ont payé une licence, alors que moi pas. Mais pour avoir écouté des conversations de radio-amateurs, c'est triste de chez triste. Le language est tellement formel que la libre discussion conviviale est absente.
Le nombre de radio-amateurs est de plus en chute libre et avec la téléphonie gratuite ou par IP, je vois plus très bien l'intérêt. Alors pourquoi vouloir l'interdire à d'autres utilisateurs qui en auraient un usage pratique.
Les fréquences fm des services publics sont identifiées, il suffit d'en choisir une autre pour ne gêner personne.
D'ici 5 ans, même les radios vont diffuser en numérique et laisser tomber la fm, alors n'y a-til pas de place pour une libéralisation des bandes façon CB ??
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

risque d' avoir a assumer de graves problèmes ?
matériel qui peuvent mettre la vie d'autre personnes en danger
Vous êtes irresponsables
Utilisez une VHF est CRIMINEL
???????
Vous excuserez mon ignorance, mais j'ai du mal à comprendre quels sont ces problèmes "si graves " dont vous parlez...
Une petite explication de texte permettrait de mettre les choses au clair , afin de nous decider à tout jamais à ne plus nous interesser à ces maudites VHF
Merci
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Tanguy a écrit :en dehors de toute polémique

Faut arreter avec les conneries genre c'est criminel d'émettre sur tel onde ou pas ca fait des années que je suis radioam et que soit des "pseudo amateurs" ou des cibistes viennent sur nos fréquences , nous n'en sommes pas morts, malgré que bcp viennent d'ailleurs de pays étrangers et de passage en france (exemple les routiers) ; je dirais plutot qu'il est criminel de laisser des gens de débiter ce genre de conneries :mad: :hein: [strike] vive la guillotine [/strike] mais la ou je suis d'accord avec tanguy la vhf en 4x4 n'apportera pas grand chose , il est vrai qu'une bonne cb de bonne manufacture avec une bonne antenne bien étalonné sera du meilleur des effets !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Bon,

je trouve un expert en cibi qui me la reglera aux petits oignons et j'abandonne l'idée de la vhf...
stop
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre