phares de toit = ammande si ...

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charly 60
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re: phares de toit = ammande si ...

#31

Message par charly 60 »

GRIZZLY63 a écrit :c'est vrai que les préparateurs du Camel, du G4, de l'Outback ou encore des Perlini, Kamaz et autre Daf de rally-raid sont des beaufs... c'est dommage d'ailleurs qu'ils ne t'aient pas demandé ton avis, ça leur aurait fait gagner du temps et de l'argent...
D'un coté il y a les beaufs et de l'autre ceux qui savent tout... ben moi j'ai choisi mon camp !!! Au fait, j'ai aussi le pare-buffle, la CB et des jantes chromées... la queue de renard au rétroviseur pas encore mais ça viendra...
xptdr!!!!!! :lol:
(pour la queue au retro,je te conseille plutot une queu de furet,ca te feras economiser environ 2l de carburant au cent,la queue de renard elle diminue seulement les problemes de buee) :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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jidgi
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re: phares de toit = ammande si ...

#32

Message par jidgi »

GRIZZLY63 a écrit :c'est vrai que les préparateurs du Camel, du G4, de l'Outback ou encore des Perlini, Kamaz et autre Daf de rally-raid sont des beaufs... c'est dommage d'ailleurs qu'ils ne t'aient pas demandé ton avis, ça leur aurait fait gagner du temps et de l'argent...
D'un coté il y a les beaufs et de l'autre ceux qui savent tout...
Pour les daf ou les Kamaz, le capôt est pas assez long pour faire reflet :D :D :D
Pour le reste, chacun sa croix!
Jérôme The Flying Agitator
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GRIZZLY63
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re: phares de toit = ammande si ...

#33

Message par GRIZZLY63 »

morocan a écrit :bonjour
bof en effet efficacité tres limitée car reflet tres parasite sur le capot et même parfois sur le pare brise Quand on a rien essayé de mieux on trouve ça super mais Quand on essaye avec des phares positionnés a l'avant du vehicule Ya pas photo
Christian
Et bien pour moi il y a "photo" justement , car Le Mav' est noir avec un capot plongeant , donc pas de reflets parasites, et les LP sont sous la tente de toit et pas à ras du pare-brise, donc pas de zones blanche non plus... Et quand au fait de n'avoir essayé rien de mieux, cela fait 20 ans que je fais du 4x4 (Europe et Afrique du Nord ), et après avoir essayé les phares sur le pare-choc qui gênent , le refroidissement et qui casses régulièrement en cas de chocs ou de projections, je maintient que je préfère leur emplacement en hauteur, surtout pour ce que je veux qu'ils éclairent : les bas côtés et 5 m devant...
Donc, moi je ne me permet pas de dire que c'est mieux sur le toit (chacun fait comme il veut...), je dis simplement que je préfère comme ça.
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
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LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
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bismuth
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re: phares de toit = ammande si ...

#34

Message par bismuth »

C EST INTERDIT :(

mais bon ... les pneus qui sortent aussi, les "lignes directes aussi" etc....

Par chez moi .... CA PASSE SANS AUCUN PB :cool:

par contre pour les queues de renard et les volants en fourrure ... faut demander brigitte Bardot et son âne ... :diable:

c'est plus d' mon ressort :cool:
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snow lover
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re: phares de toit = ammande si ...

#35

Message par snow lover »

les queues de blaireaux , souvenez vous le post , de blaireaux :D :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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brunal 38
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re: phares de toit = ammande si ...

#36

Message par brunal 38 »

salut ,pas de feux superieur a hauteur de 1m 30 il me semble !
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brunal 38
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re: phares de toit = ammande si ...

#37

Message par brunal 38 »

salut ,si j'ai bonne memoire :hein: hauteur maximum 1m 30 ou bien ils ne doivent pas etre branches !
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Sam41
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re: phares de toit = ammande si ...

#38

Message par Sam41 »

morocan a écrit :bonjour
bof en effet efficacité tres limitée car reflet tres parasite sur le capot et même parfois sur le pare brise Quand on a rien essayé de mieux on trouve ça super mais Quand on essaye avec des phares positionnés a l'avant du vehicule Ya pas photo
Christian
Ben non, désolé.... :(

Je n'ai pas de reflets sur le pare brise, et le capot même s'il reçoit de l'éclairage ne géne pas.

Au niveau efficacité, je ne suis pas d'accord du tout, la lumiére est moins razante que quand les phares sont sur le pare choc, moralité on a une meilleure perception du relief.
De même, l'axe des phares est moins parallèle au sol, car plus dirigé vers le bas que les phares sur le pare choc, et on ne perd pas la partie haute du faisceau dans les nuages.

J'ai eu des phares sur le pare choc, sous celui-ci et j'ai monté cet hivers sur le montant supérieur du pare-brise.

Bilan :
- sur le pare choc : idéal pour un montage "spot" pour voir trés loin, idéal sur un voiture rapide...
- sous le pare choc : trés bien pour les anti-brouillards, mais grosse panique pour régler et obtenir un fonctionnement correct.
- Sur le toit : idéal pour eclairer juste devant et sur les cotés du 4x4, pour voir ou l'on va mettre les roues.

Certains font dire, ce dernier montage est nul car ils comparent à un montage de type "spot" qui offre une portée bien supérieure.
C'est tout à fait vrai, sur le toit, si l'on régle les phares pour voir loin, l'axe des phares devient presque paralléle à la route, or comme l'axe est trés haut ( sur le toit ), on éclaire le ciel, donc pas grand chose d'autre.

Pour moi, chaque montage à son intéret.

- Sur le pare choc, montage "spot" qui va m'ouvrir la nuit trés loin devant mon 4x4. Si je suis en raid ou sur piste roulante, j'en veux deux.

- Sur le toit, avec l'axe plongeant à quelques dixaines de mêttre devant le 4x4, l'éclairage ne porte pas trés loin mais montre plus le relief. Moins d'effet d'ombre dans les trous. On éclaire la piste juste devant le 4x4.

Le truc à essayer :
Trouver les oscars "virage", et pas spot ni route ni longue portée.

Par contre les inconvéniants :
- pas trés beau
- sur mon engin, ça fait du bruit d'air quand on roule
- me géne pour enlever la bâche
- j'en ai accroché un dans une branche, obligé de le rerégler.

Je les remonterais l'hivers prochain car le type d'éclairage fourni, avec sa portée modeste mais montrant bien la piste devant le 4x4 est tout à fait adapté à la vitesse de mon 4x4 dans les chemins que je pratique.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Galopper 59
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re: phares de toit = ammande si ...

#39

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :c'est la raison pour laquelle, si on achetait un Defender "Tomb Raider" avec les 4 phares sur la galerie... ces phares n'étaient pas branchés... il appartenait au client de se démerder et de prendre ses responsabilités

ils sont raccordés mais pas actif dans la CPU ;) un coup de valise et hop..que la lumiere soit..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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christian.styling
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re: phares de toit = ammande si ...

#40

Message par christian.styling »

que ces feux ne soient pas "actifs" ça permettait sans doute l'homologation pour la vente en france
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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