Démontage des vitres latérales KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
Statut : Hors ligne

Démontage des vitres latérales KZJ90

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Bonjour,
Je souhaite connaitre la marche à suivre pour démonter les vitres latérales de mon Toyota KZJ 90 afin de mettre des films solaires.

Merci d'avance.
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
cedricfred
Monument historique

re: Démontage des vitres latérales KZJ90

Message par cedricfred »

Si je me souviens bien tu démontes l'attache ceinture avant et le plastique du montant, derrière tu as les deux charnières.
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

cedricfred a écrit :Si je me souviens bien tu démontes l'attache ceinture avant et le plastique du montant, derrière tu as les deux charnières.
oui c'est ça
c'est un peu la galère because on ne peux pas enlever la garniture plastique du montant latéral sans déclipser tout le bas !! ( ou alors y a un truc que j'ai pas compris )
ça se déclipse bien le problème c'est pour le remettre :confused: il faut réinsérer la garniture dans le joint de portière, aligner les clips ( auparavent récupérer ceux qui sont tombés :diable: :diable: )

je vais le faire dans 1 semaine pour remplacer les vitres par des tôles qui me permettent de fixer les plaques de désensablage sur le coté du toy, je me souviens de l'an dernier :mad: :mad: :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne me souviens pas avoir galéré...mais c'est aps tout jeune alors... :hein:
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux

aladin13 a écrit :oui c'est ça
c'est un peu la galère because on ne peux pas enlever la garniture plastique du montant latéral sans déclipser tout le bas !! ( ou alors y a un truc que j'ai pas compris )
ça se déclipse bien le problème c'est pour le remettre :confused: il faut réinsérer la garniture dans le joint de portière, aligner les clips ( auparavent récupérer ceux qui sont tombés :diable: :diable: )

je vais le faire dans 1 semaine pour remplacer les vitres par des tôles qui me permettent de fixer les plaques de désensablage sur le coté du toy, je me souviens de l'an dernier :mad: :mad: :mad:
Et on ne peut pas demonter les vitres sans démonter les charnières de la carrosserie?
Only Série 9
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Et on ne peut pas demonter les vitres sans démonter les charnières de la carrosserie?

à l'arriére ( le côté qui s'ouvre) tu peux dévisser mais à l'avant les vitres sont boulonnées avec des boulons qu'on ne peut défaire que par l'interieur... côté extérieur tu vois deux pastilles noires sur ta vitre ( ce sont les têtes des boulons) mais rien pour dévisser :confused: les écrous sont accessibles dans le montant latéral apres avoir enlevé le doublage plastique
la semaine prochaine je démonte tout je ferai des photos ;) parceque là je suis pas sûr d'être très clair :malade: :malade:
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux

aladin13 a écrit :à l'arriére ( le côté qui s'ouvre) tu peux dévisser mais à l'avant les vitres sont boulonnées avec des boulons qu'on ne peut défaire que par l'interieur... côté extérieur tu vois deux pastilles noires sur ta vitre ( ce sont les têtes des boulons) mais rien pour dévisser :confused: les écrous sont accessibles dans le montant latéral apres avoir enlevé le doublage plastique
la semaine prochaine je démonte tout je ferai des photos ;) parceque là je suis pas sûr d'être très clair :malade: :malade:
Ok je suis preneur pour les photos, j'ai jete un oeil ce matin, ça a l'air galére à faire. :mad: :mad:
Only Série 9
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Ok je suis preneur pour les photos, j'ai jete un oeil ce matin, ça a l'air galére à faire. :mad: :mad:

en fait les deux têtes de boulon que tu vois à l'avant des vitres fixent une sorte de charnière (tres limitée)sur la vitre, c'est cette charnière qui est boulonnée à travers la carrosserie

en fait je me souviens avoir passé pas mal de temps car il faut défaire beaucoup de chose :hein: mais je te rassure même avec deux mains gauche comme moi on y arrive :D :D

je prévois un reportage photo,

@+
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

l'avantage des vitre arriere du 90, c'est qu'on peut les faire directement sur place.
quel interet de les demonter????

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

didierMPL a écrit :l'avantage des vitre arriere du 90, c'est qu'on peut les faire directement sur place.
quel interet de les demonter????

didier

mince je voulais editer plutot que refaire un post mais c'est pas possible :mad: :mad:

pour faire la totalité de mon 90, il m'a fallu 4 heures, sachant quavant j'ai du virer le film des vitres arriere et de la lunette arriere qui n'etait pas assez foncé a mon gout

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre