CB dans Patrol GR Y60

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CB dans Patrol GR Y60

Message par seb-Aroudeur »

:lol: bah , y'a pas beaucoup de traffic ici!... en regardant la date des messages postés...

bon... je vais :glouglou:
coyote

Message par coyote »

seb-Aroudeur a écrit : :D ça y est

L'objectif était d'avoir une installation parfaitement intégrée au tableau de bord et discrette.

ImageImage

Le HP exterieur

ImageImage

le micro ne me gène pas et reste a portée de la main

Image

L'antenne sur le pare choc arrière gauche

ImageImage

la flèche rouge indique le sommet de l'antenne, dont la fixation a la base par papillon a été remplacé par un écrou serré a bloc... :D
Comme ça, ça limite le vol... (et c'est pas du haut de gamme, elle n'interesse pas les kékés.)
Magnifique réalisation........ pour ma part j'ai opté pour un montage plus modeste qui une fois la CB démontée ne laisse aucune trace de cette installation...... Je ferai des photos et les mettrai en ligne
Vive le 4x4 sans frontière
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Le Montage est sympa ... mais il y a un Pb de taille :
lorsque dans un chemin ... l'antenne sera un coincé par une branche, puis libéré d'un seul coup .... l'antenne est sur un ressort .. elle va venir taper contre ... ton feu arrière.

Moi j'ai mis l'antenne sur le capot (magnétique) , et le cable passe dans la rainure entre le pare-brise et le capot puis s'en va du côté passager.
A l'intérieur la CB avec un U en alu est fixé sur le côté droit de la console centrale. Comme cela je peux démonter l'ensemble très rapidement si coin très mal fréquenté.
Mais bon , c'est ma solution et il doit y en avoir des meilleures.

Nicolas
GR long
coyote

Message par coyote »

patrolman a écrit :Le Montage est sympa ... mais il y a un Pb de taille :
lorsque dans un chemin ... l'antenne sera un coincé par une branche, puis libéré d'un seul coup .... l'antenne est sur un ressort .. elle va venir taper contre ... ton feu arrière.
Pour l'antenne, j'ai le même systeme que Seb avec une tige d'appui (isolée) à mi hauteur pour limiter l'effet fouet.

L'antenne fouette la carrosserie qu'en tirant à la main au plus bas le brin, situation qui ne se présentera à priori jamais en tout terrain

Promis ce WE j'essaye de faire des photos :D
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

patrolman a écrit :Le Montage est sympa ... mais il y a un Pb de taille :
C'est pas un probleme, le fouet de l'antenne est en fibre, c'est très léger et le ressort a la base est assez rigide (j'y avais pensé :D ), c'est pas comme une WA 27 (fouet métal) au look comparable mais qui est hyper souple.

L'intéret de la petite installation est que je peux rentrer le 4x4 dans le box sous-terrain sans rien demonter, mais coté performance, ça reste limité a quelques kilomètres...

Quand j'aurai terminé la grosse installation (pour la partie 27 mhz...) avec la Paris Dakar de 2.75 m l'ampli et le 3900, je ferai des photos :cool:
coyote

Message par coyote »

Les photos..... je le rappelle, mon objectif est aucune trace de l'installation si démontage

La CB fixé sur le vide poche central. Utilisation des 2 vis sous le cendrier pour la fixation. Inconvénient : cendrier condamné (je m'en tape, interdit de fumer dans la voiture)
Image

Vue d'ensemble de l'antenne
Image

Sa fixation
Image

Le maintien (isolé) à mi hauteur pour limiter l'effet fouet
Image
seb-Aroudeur
Quatre-Quatreux

:D c'est bien de voir plusieurs installations
Y'a des idées a prendre!

L'emplacement du poste: c'est pas bete, il est a l'abris des regards avec tes vitres teintées a l'arrière (mais faut pas le tripoter en roulant :lol: )

Bien vu la petite patte pour le fouet de l'antenne. ;)

D'autres???
Buzz

Message par Buzz »

perso j'ai fais un truc tout bete et amovible car je me sers de la cb uniquement en sortie et des fois pas que sur mon vehicule ;)

Donc pour résumé

- j'ai garde une antenne magnetique que je laisse sur le capot en haut au centre elle est relativement bien a l'abri et en sortie (france la portée et suffissante)

- pour le poste je lui ai adjoint 2 petites pattes sur chaque coté que je viens prendre sur de boulons avec vis papillons (pour se monter/demonter rapido)sous le bloc inclinometre du GR (Y60) comme ca pas besoin dee haut parleur externe ;) l'alimatation reste sur l'allume cigare et le fil antenne passe sur le Pare soleil et par la porte passager pour aller sur le capot. Le micro a un support sur la CB en L (une patte maison) avec un V (profond) pour le maintenir sur les chemins cahotiques :D

Le tout se monte en 1 mn et se range facile dans le coffre ou a la maison apres utilisation
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bin moi j'ai mis le poste dans le petiti vide poche placé sous l'autoradio, et dont la charnière de fermeture est morte... le plastique, faut dire, ça aime pas vraiment les torsions répétées... :~:

Image

En revanche, l'antenne, je ne sais pas trop si je garde ma missouri en magnétique ou si j'esaie de me trouver une fixe...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Dis moi BipBip, comment as-tu fixé ta CB ? J'envisageais la même solution sur mon montero mais je ne demandais si cela allait tenir.

As-tu fixé directement l'étrier du poste (j'ai le même) sur le tiroir en plastique ?

Merci pour ta réponse.

Bruno
Répondre