panne électrique sur terrano II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
cofra67
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
panne électrique sur terrano II
J'ai un problème d'ordre électrique c'est à dire: losque je roule, il arrive que je n'ai plus de courant pendant une seconde, tout s'éteint la radio, le compteur kilométrique journalier, l'heure; ça m'arrive aussi lorsque je mets le clignotant.
Est ce que quelq'un peut me dire ce que ca peut être ?
D' avance merci.
-
nolob
- Quatre-Quatreux
re: panne électrique sur terrano II
cofra67 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
J'ai un problème d'ordre électrique c'est à dire: losque je roule, il arrive que je n'ai plus de courant pendant une seconde, tout s'éteint la radio, le compteur kilométrique journalier, l'heure; ça m'arrive aussi lorsque je mets le clignotant.
Est ce que quelq'un peut me dire ce que ca peut être ?
D' avance merci.
salut à tous,
je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un pb dans ce genre. le système d'attache de cosse de batterie c'est fendu en deux. et ne faisais pas toujours contact. pb de démarrage, de coupe circuit etc. j'ai changé la cosse et tout va bien maintenant. il faut sans doute voir du coté de l'alternateur mesurer la tension de courroie et tout le toutim. avis aux experts Nissan.
à bon entendeur.....
NOLOB
Nouveau venu dans le monde du 4x4 et heureux posseseurs d\'un T II de 2000
merci pour le tuyau, je vais vérifiernolob a écrit :salut à tous,
je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un pb dans ce genre. le système d'attache de cosse de batterie c'est fendu en deux. et ne faisais pas toujours contact. pb de démarrage, de coupe circuit etc. j'ai changé la cosse et tout va bien maintenant. il faut sans doute voir du coté de l'alternateur mesurer la tension de courroie et tout le toutim. avis aux experts Nissan.
à bon entendeur.....
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
- GB2
- Quatre-Quatreux
allez, chérie passe moi les cables....
sérieusement: je pencherai pour les contacts batteries... est-ce que le phénomène se produit par exemple, au passage d'une petite bosse...? resserer ce point...
A+
GB2
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
- GB2
- Quatre-Quatreux
bzhfranck a écrit :Non, pour ma part le terrano démarre normalement, la radio fonctionne bien, l'éclairage aussi... seulement le tableau de bord et l'affichage digital.
as tu vérifié du coté des fusibles... sont tous bien enfoncés?
GB2
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
Et ce n'est pas la peine de compter sur le concessionnaire, j'ai, par exemple les vtres latérales avant qui ne peuvent pas se fermer à fond à grande vitesse et selon eux, c'est normal car les vitres sont grandes... les boules quand même!!!!
- GB2
- Quatre-Quatreux
bzhfranck a écrit :Oui, ils sont bien en place, propres!! va comprendre...
Et ce n'est pas la peine de compter sur le concessionnaire, j'ai, par exemple les vtres latérales avant qui ne peuvent pas se fermer à fond à grande vitesse et selon eux, c'est normal car les vitres sont grandes... les boules quand même!!!!
il peut arriver effectivement qu'à grande vitesse, une des vitres, ne se ferme pas à fonds, et le petit sifflement zzzziiiiiiiiiiiii est là pour te le rappeler... cela est dû (je crois), à la pression d'air que la vitesse exerce sur la vitre...par opposition à l'air intérieur...
généralement, tu rebaisses un peu, tu baisses un peu la vitre opposée, tu ferme celle qui sifflote, et tu fermes l'autre...et c'est tout bon
La technique réside en fait de fermer d'abord celle qui a tendance à zzzziiiiiiii, et ensuite l'autre
j'ai eu ce phénomène sur plusieurs voitures... mais là où tu m'inquiètes, c'est que dans mon cas, c'était à grande vitesse, celle qui commence par 2xx
bon, par contre cela ne résoud pas ton souci sur le tableau de bord.
Gaston????
GB2
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ah bon ?bzhfranck a écrit :Oui, ils sont bien en place, propres!! va comprendre...
et la connerie du gus qui t' as dis ça elle est comment ...?
certainement plus grande encore ! !
c' est lamentable des excuses comme ça !