panne électrique sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cofra67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne électrique sur terrano II

Message par cofra67 »

Bonjour à tous et à toutes

J'ai un problème d'ordre électrique c'est à dire: losque je roule, il arrive que je n'ai plus de courant pendant une seconde, tout s'éteint la radio, le compteur kilométrique journalier, l'heure; ça m'arrive aussi lorsque je mets le clignotant.
Est ce que quelq'un peut me dire ce que ca peut être ?
D' avance merci.
nolob
Quatre-Quatreux

re: panne électrique sur terrano II

Message par nolob »

cofra67 a écrit :Bonjour à tous et à toutes

J'ai un problème d'ordre électrique c'est à dire: losque je roule, il arrive que je n'ai plus de courant pendant une seconde, tout s'éteint la radio, le compteur kilométrique journalier, l'heure; ça m'arrive aussi lorsque je mets le clignotant.
Est ce que quelq'un peut me dire ce que ca peut être ?
D' avance merci.

salut à tous,

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un pb dans ce genre. le système d'attache de cosse de batterie c'est fendu en deux. et ne faisais pas toujours contact. pb de démarrage, de coupe circuit etc. j'ai changé la cosse et tout va bien maintenant. il faut sans doute voir du coté de l'alternateur mesurer la tension de courroie et tout le toutim. avis aux experts Nissan.

à bon entendeur.....

NOLOB

Nouveau venu dans le monde du 4x4 et heureux posseseurs d\'un T II de 2000

Message par cofra67 »

nolob a écrit :salut à tous,

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu un pb dans ce genre. le système d'attache de cosse de batterie c'est fendu en deux. et ne faisais pas toujours contact. pb de démarrage, de coupe circuit etc. j'ai changé la cosse et tout va bien maintenant. il faut sans doute voir du coté de l'alternateur mesurer la tension de courroie et tout le toutim. avis aux experts Nissan.

à bon entendeur.....
merci pour le tuyau, je vais vérifier
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

J' ai de temps en temps un problème du même genre, à froid le plus souvent, je démarre normalement mais l'aiguille du compte-tours et du compteur restent à 000 ou alors font des ratés... A la concession, ils n'ont rien trouvé malgré que le défaut se soit produit devant eux... J'ai hydrofugé toutes les cosses, mais le problème persiste même s'il est assez rare..
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

pour rire........ j'ai eu aussi un problème électrique samedi, enfin plutot dimanche.... je suis rentré tard dans la nuit, vers 3h du mat, et au matin, mon T2 que dalle !!!!!!!!!!!!!!! bon j'avais pas éteint les phare, ni la radio, bref, coupé le moteur, mais laissé le contact.... :D nj'en suis pas à la première..... :confused:

allez, chérie passe moi les cables.... :D

sérieusement: je pencherai pour les contacts batteries... est-ce que le phénomène se produit par exemple, au passage d'une petite bosse...? resserer ce point...

A+
GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Non, pour ma part le terrano démarre normalement, la radio fonctionne bien, l'éclairage aussi... seulement le tableau de bord et l'affichage digital.
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bzhfranck a écrit :Non, pour ma part le terrano démarre normalement, la radio fonctionne bien, l'éclairage aussi... seulement le tableau de bord et l'affichage digital.

as tu vérifié du coté des fusibles... sont tous bien enfoncés?

GB2
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Oui, ils sont bien en place, propres!! va comprendre...
Et ce n'est pas la peine de compter sur le concessionnaire, j'ai, par exemple les vtres latérales avant qui ne peuvent pas se fermer à fond à grande vitesse et selon eux, c'est normal car les vitres sont grandes... les boules quand même!!!!
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bzhfranck a écrit :Oui, ils sont bien en place, propres!! va comprendre...
Et ce n'est pas la peine de compter sur le concessionnaire, j'ai, par exemple les vtres latérales avant qui ne peuvent pas se fermer à fond à grande vitesse et selon eux, c'est normal car les vitres sont grandes... les boules quand même!!!!

il peut arriver effectivement qu'à grande vitesse, une des vitres, ne se ferme pas à fonds, et le petit sifflement zzzziiiiiiiiiiiii est là pour te le rappeler... cela est dû (je crois), à la pression d'air que la vitesse exerce sur la vitre...par opposition à l'air intérieur...
généralement, tu rebaisses un peu, tu baisses un peu la vitre opposée, tu ferme celle qui sifflote, et tu fermes l'autre...et c'est tout bon

La technique réside en fait de fermer d'abord celle qui a tendance à zzzziiiiiiii, et ensuite l'autre

j'ai eu ce phénomène sur plusieurs voitures... mais là où tu m'inquiètes, c'est que dans mon cas, c'était à grande vitesse, celle qui commence par 2xx :diable: ....et le T2, même en sur l'Autobhan de l'autre coté du Rhin, à vive allure , les vitres se ferment.... et pis le T2, c'est pas fait pour rouler vite, d'abord !!!!!!! fait pour rouler :cool: cool !

bon, par contre cela ne résoud pas ton souci sur le tableau de bord. :hein: .. tiens au fait les pros du forum, sont où?????

Gaston????

GB2
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bzhfranck a écrit :Oui, ils sont bien en place, propres!! va comprendre...
ah bon ?
et la connerie du gus qui t' as dis ça elle est comment ...?
certainement plus grande encore ! !

c' est lamentable des excuses comme ça ! :grr:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre