Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je voudrais acheter des pneux dans la dimension donnée.
Je roule en def90 +2".
Je dépasse presque jamais le 80.
Ne suis pas effrayé par les bruit de roulement et roule beaucoup
des les bois et la boue.
et voila le truc
comme tu peux voir le profil est un mixte approche chantier pour gros 4x4
on peut le voir sur les assistance Pick Up lors des Baja
sinon pas vraiment son truc la boue
et je te souhaite du courage en cas de .... pour trouver un pneu de rechange rapidement
même si Cooper s'occupe de cette marque il est vraiment difficile de trouver des revendeurs
de plus comme la gamme de profil sont pour les run 4x4 en stade
pour la course style Baja (sur le sec...)
ou dans les rocheuses
pour simplifier pour le sec
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Je roule avec de 315/75R16 sur le HDJ-80. J'ai choisi les Cooper ST. Je les ai roulés sur tous types de surfaces et je rviens d'un raid en Lybie. Bilan:
- Route: étonnamment bons, quoique un peu bruyants dans cette taille. Faut pas rêver ! Vu la taille, ne pas hésiter à gonfler un peu moins devant, afin que le pneus "moule" plus les irrégularité de la route. Cela donne une trajectoire plus franche. Même bien gonflés, ils ballonnent plus que d'autres, la précision reste excellente.
- boue: Ce n'est pas un pneu mud et le débourrage pourrait être meilleure. Cela dit, c'est le meilleur pneu mixte à tendance terrain et de loin pour la boue.
- sable: Il est déjà trop cramponné pour être idéal. Il creuse plus vite qu'un BF AT. En revanche, dans cette taille, et dégonflé à 1 bar ou 1,2 bars, c'est presque impossible de se tanquer.
- caillasse: royal !! il se déforme bien et est incroyablement résistant ! très étonné ! Même sur-chargé, légèrement dégonflé et à plus de 50 km/h sur des champs de cailloux de 10cm coupants... comfort superbe et résistance.
- mouillé: assez bon, attention à la taille des pneus qui amène la glissade plus vite qu'avec des roulettes !
A mon avis, cette taille est un peu juste pour le Def 90 avec +5cm. ça va frotter, c'est sûr.
Merci pour le tips.
Pour la taile, elle passe sans problème.
Testée sur 110 et vue sur 90.
Je ne fais pas trop de liaison routière et jamais auto-routière
donc voudrais trouver un pneu plus mud que mixt.
Je vais jeter un oil sur les prix des cooper et te re merci encore.