au niveau des amortos il est bon de dire que peu des marques que l'on voit sur le marché en France fabriquent pas leurs amortisseursBipBip a écrit :Salut Eric ]par quoi[/i] les remplacerAlors on se tâte:
Pour ce qui est de la suspension électgrique, c'est peut-être quelque chose de performant, mais franchement c'est beaucoup trop cher à changer... Et puis maintenant, vu qu'ils sont au tas, je roule quasi en permanence sur la position Hard.
- Kit genre OME avec quelques centimètres gagnés...
ou amortos genre ce nouveau Koni RAID, puisque le programme ce serait Maroc d'ici deux ans...
ou ces amortos + deux ressorts renforcés à l'arrière...
ou d'autres
ils achetent des tubes qui vont couvrir la gamme de 4x4 qui roulent chez nous
Pour info les amortos basse pression sont tres tres tres tres souvent de chez Monroe (voir les Black Star et Rancho)
Koni sont fabriquant de leur produit et quand il cherche a faire un produit il font des essais pour avoir un vrai produit a nous proposer
Attention je parle d'amortisseurs
au niveau des ressort là souvent les Australiens sont geniaux et avoir des ressort de kangourous avec des Koni donne d'excellent resultat
sinon pour ton raid defini bien ton choix car si tu pars 10 jours au Maroc et pendant 80.000 kms tu roules avec un produit trop dur
pas terrible l
le Koni en serie 82 est un amortisseur ou on peut jouer sur la charge
etre en souple pour la route et le jour du raid on change le tarage et hop a toi les pistes
de retour on reregle pour la route