essais amortos Koni Raid

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: essais amortos Koni Raid

#11

Message par eric def 90 300 dti »

BipBip a écrit :Salut Eric ]par quoi[/i] les remplacer :?: Alors on se tâte:
  • Kit genre OME avec quelques centimètres gagnés...
    ou amortos genre ce nouveau Koni RAID, puisque le programme ce serait Maroc d'ici deux ans...
    ou ces amortos + deux ressorts renforcés à l'arrière...
    ou d'autres :?:
Pour ce qui est de la suspension électgrique, c'est peut-être quelque chose de performant, mais franchement c'est beaucoup trop cher à changer... Et puis maintenant, vu qu'ils sont au tas, je roule quasi en permanence sur la position Hard.
au niveau des amortos il est bon de dire que peu des marques que l'on voit sur le marché en France fabriquent pas leurs amortisseurs
ils achetent des tubes qui vont couvrir la gamme de 4x4 qui roulent chez nous
Pour info les amortos basse pression sont tres tres tres tres souvent de chez Monroe (voir les Black Star et Rancho)
Koni sont fabriquant de leur produit et quand il cherche a faire un produit il font des essais pour avoir un vrai produit a nous proposer
Attention je parle d'amortisseurs
au niveau des ressort là souvent les Australiens sont geniaux et avoir des ressort de kangourous avec des Koni donne d'excellent resultat
sinon pour ton raid defini bien ton choix car si tu pars 10 jours au Maroc et pendant 80.000 kms tu roules avec un produit trop dur
pas terrible l
le Koni en serie 82 est un amortisseur ou on peut jouer sur la charge
etre en souple pour la route et le jour du raid on change le tarage et hop a toi les pistes
de retour on reregle pour la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: essais amortos Koni Raid

#12

Message par Oooops! »

Quelques précisions supplémentaires STP?
BipBip a écrit :Réglage électrique de la dureté d'amortissement, en option sur les pajero II haut de gamme.

permet d'adapter la dureté au terrain, à l'utilisation... Pas mal, mais cher et pas en adaptable.
* PajeroII, c'est le monocoque à roues indep?

* Si c'est pas trop long à expliquer, ça fonctionne sur quel principe? Je ne connais que des "ressorts" réglables, pas des amortos. :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: essais amortos Koni Raid

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Oooops! a écrit :Quelques précisions supplémentaires STP?
BipBip a écrit :Réglage électrique de la dureté d'amortissement, en option sur les pajero II haut de gamme.

permet d'adapter la dureté au terrain, à l'utilisation... Pas mal, mais cher et pas en adaptable.
* PajeroII, c'est le monocoque à roues indep?

* Si c'est pas trop long à expliquer, ça fonctionne sur quel principe? Je ne connais que des "ressorts" réglables, pas des amortos. :?:
non les anciens Paj
par impulsion elect on ferme des claquets de passage d'huile dans les tubes
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: essais amortos Koni Raid

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Je vien de recevoir les amortos pour mon Def
pour les demos au LAndmania

des vrais monstres je les monte demain
desole pas de photo on m'a vole mon appareil numerique
je vous tien au courant
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: essais amortos Koni Raid

#15

Message par Oooops! »

eric def 90 300 dti a écrit :
Oooops! a écrit :Quelques précisions supplémentaires STP?
BipBip a écrit :Réglage électrique de la dureté d'amortissement, en option sur les pajero II haut de gamme.

permet d'adapter la dureté au terrain, à l'utilisation... Pas mal, mais cher et pas en adaptable.
* PajeroII, c'est le monocoque à roues indep?

* Si c'est pas trop long à expliquer, ça fonctionne sur quel principe? Je ne connais que des "ressorts" réglables, pas des amortos. :?:
non les anciens Paj
par impulsion elect on ferme des claquets de passage d'huile dans les tubes
OK, merci pr les infos

Désolé pour ton APN; t'as vraiment pas de bol, qques semaines après le vol de ton portable... :cry:

J'espère que ton assurance ne fera pas tp de difficultés pour le rembourser, et qu'avec la baisse des prix tu n'y perdra pas trop si tu en rachètes un autre.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre