Plan des jumelles

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#11

Message par pch4x4 »

si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
lesam
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#12

Message par lesam »

pch4x4 a écrit :si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.
a bon !! :hein:
demonte tes 4 amortos et fait un tour comme ça ;) tu verra par toi meme ;)
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#13

Message par pch4x4 »

les amortisseurs servent a retenir le chassis par rapport aux ponts pour pas que ca saute dans tous les sens, la reaction peut etre seche avec des gaz double effets mais si les lames sont raides t'y peut rien a part les roder !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 782
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#14

Message par sergio »

lesam a écrit : :coucou:

bah alors Wil ! t'a des pertes de mémoires :glouglou:
:D :D :D :D :D :D :D :D
bah oui c'est moi :)
sinon pour les jumelles j'ai réalisée les miennent avec un entraxe de 12 cm contrairement au 13 cm préconisé sur le schéma et crois moi c'est déjà pas mal ;) car ça te rehausse la caisse de 3/4 cms mais le revers de la médaille ,tu te retrouve avec des jumelles énormes qui butent sur la moindre marche :hein: je pense qu'après les roues en 16" sont les biens venus ;)
et oui ... c'est ça la prepa t'y met le doigt et ça te bouffe tout le bras jusqu'à l'épaule :vroum:
@+
Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes
lesam
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#15

Message par lesam »

sergio a écrit :Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes
bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après :( malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames :hein: sans certitude :no: elles me sembles moins courbées maintenant :( mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse :no:
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 782
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#16

Message par sergio »

lesam a écrit :bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après :( malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames :hein: sans certitude :no: elles me sembles moins courbées maintenant :( mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse :no:
tout a fait d'accord avec toi
la hauteur de caisse recupèrée est environ la moitié de l'augmentaton de l'entre-axe
A+
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#17

Message par wil2505 »

normalement ca doit affaisser les lames puisque on augmente l'entre axes a l'avant sans le changer la hauteur de l'ancrage a l'arriere.

petite question!!! et ca existe des jumelles mais avec le trou de fixation decaler vers l'arriere pour courber les lames..?

pas facile a expliquer!
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#18

Message par pch4x4 »

que la jumelle soit droite ou en L (si c'etait ca ton idée) cela ne change rien puisque qu'il s'agit toujours d'une droite qui relie les deux axes :hein: la lame prendra toujours la meme position :mad:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#19

Message par wil2505 »

salut tout le monde

j'ai dessiné de jumelles sous autocad.. mais est j'aurais besoin d'un controle avant fabrication. Alors est ce qu'il y aurait quelque pour me confirmer mes cotes?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Avatar du membre
wil2505
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Fecamp (76)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plan des jumelles

#20

Message par wil2505 »

J'ai fait quelques modif

donc repliées il 100mn d'entre axes, et depliée 170mm.

Est ce que c'est possible?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
Répondre