[URGENT] Pneus KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

texawa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [URGENT] Pneus KZJ90

Message par texawa »

Bon ça tombe bien c'est exactement ce que j'ai demandé des BF AT, je me suis inspiré de ce que j'ai lu ça et là sur le forum avant de créer ce sujet.
Donc à priori j'ai fait le bon choix, je devrai être heureux. :o
PS: on fait combien de bornes avec des pneus comme ça ?

Merci de vos réponses!
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
monte d'origine en 265/70/16 et 265/75/16 en AT pour la piste, on gagne un poil en garde au sol. Mais attention au tachymètre avec les photomatons sur les routes, il y a forcement une différence (j'avais noté çà quelque part, vérifié au GPS). Bon, vu l'étalonnage faux à la base, çà passe peut être. :cool:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Vitesse et GPS

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
vdg a écrit :Salut,
monte d'origine en 265/70/16 et 265/75/16 en AT pour la piste, on gagne un poil en garde au sol. Mais attention au tachymètre avec les photomatons sur les routes, il y a forcement une différence (j'avais noté çà quelque part, vérifié au GPS). Bon, vu l'étalonnage faux à la base, çà passe peut être. :cool:
Pour les BFG AT, pas de soucis, je suis fan :o . Si tu ne conduis pas comme un ane tu peux compter dans les 50 000 km (autoroute, route, pistes).

Pour info et testé au GPS,
Sur le LJ avec des 30x9.5x15 vitesse indiquée par le compteur : 14km/h de plus que celle relevée au GPS, avec des 31x10.5x15 environ 8 km/h et avec des 235x85x16 quasi juste, 3 ou 4 km/h soit la sérénité pour passer devant les photomatons.... :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mes derniers BFG AT ont tenu 90000 avant que je décide à les changer parce qu'ils étaient inefficaces dans la boue, mais ils étaient toujours bons pour la route, peut-être jusqu'à un peu plus de 100000. Je les ai d'ailleurs gardé puisqu'ils sont encore bons, ça me fait des roues de secours d'avance.
CISSOU13
Quatre-Quatreux

Message par CISSOU13 »

salut,.sur monkzj 90 vx j ai 4 bfg at en265/75/16 qui passe tres bien partout, y compris la neige et le goudron meme sous la pluie.
50 000 kms et toujours efficace, un peu moin dans la boue.
au fait 2 passages au controle technique et aucune remarque sur la dimension des pneus :mad:
a plus :cool:
JEEP WRANGLER
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut,
Je ne sais plus le retouver, mais un jour Eric avait dit des BF que plus ils s'usaient, plus ils durcissaient et donc moins ils s'usaient vite.
Donc en gros ils durent longtemps, mais à force il reste quand même du crampon mais la gomme durcit et le pneu adhère moins.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

J'appelle le concess pour leur dire que si y a un os sur les supensions on s'arrange et il me dit que les bf ne sont plus dispo dans la taille, du coup il me propose de me monter des yokohama (et pourquoi pas du réchappé tant qu'on y est :mad: ). Comme il est sympa il me les commande quand même mais d'après lui il les aura pas avant mai. (donc voilà je vais rouler avec du BF AT quasi-mort à l'AV et du bas de gamme neuf à l'AR :confused: ). Mais bon dès réception il me les monte.
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

attend le moi de mai c est dans pas longtemp comme ca tu aura une tres bonne monte sur ton KZ ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Oui c'est ce que j'ai fait, il me les a commandé, je roulerai avec les pneus qu'il y a actuellement (ils sont encore bon de toute façon je le réceptionne que le 19 donc au pire 15 jours sans TT).
Je sais pas mais je trouve que les BF AT ont 'de la gueule' , même si j'y connait rien en caoutchouc, je préfère une monte de BF AT à des pneus routes de n'importe quelle marque. (de toute façon c'est presque naturel du vouloir du BF avec un 4x4, valable aussi pour du Bridget.)

Qu'en est-il des michelins en 4x4 ? (je demande ça car je monte systématiquement des michelins sur mes autres véhicules, en plus michelin on-way super quand il s'agit d'un véhicule professionnel) :eek:
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

texawa a écrit :J'appelle le concess pour leur dire que si y a un os sur les supensions on s'arrange et il me dit que les bf ne sont plus dispo dans la taille, du coup il me propose de me monter des yokohama (et pourquoi pas du réchappé tant qu'on y est :mad: ). Comme il est sympa il me les commande quand même mais d'après lui il les aura pas avant mai. (donc voilà je vais rouler avec du BF AT quasi-mort à l'AV et du bas de gamme neuf à l'AR :confused: ). Mais bon dès réception il me les monte.
salut un conseil le 90 est un 4X4 permanent donc il faut avoir les mêmes pneus av / ar ( et même parait-il du même degré d'usure sinon tu risque d'abimer le différentiel central :confused: :confused: (il y a eu des post à ce sujet)

voila voila je pense pas dire de bétises :no: :no: a voir ....
Répondre