petitte kestion ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Ramos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petitte kestion ...

Message par Ramos »

alors voila ca y est j'ai recu mon toy land cruiser tout neuf hier et je suis aux anges ...
ma premier kestion est :
ou se trouve la prise ou le fil du tachimetre de la voiture et surtout de kelle couleur est il c'est pour y brancher mon gps merci
cedricfred
Monument historique

re: petitte kestion ...

Message par cedricfred »

Alors j'ai pas la réponse mais j'ai une question : c'est pourquoi faire de brancher le gps sur le tachymètre ?
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

pour kalkuler ton temps de trajet pour reperer tes mouvements ...
voili voilou ... ;)
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut,
Je pense que c'est plutot un ordi de bord genre trip master que tu veux brancher, parce que un GPS connait le l'heure et ta position, donc en faisant la difference entre 2 points il a la vitesse (independant du diametre des roues !!)
:)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Et bien après ma question Ooops m'a répondu en MP car il ne peut pas répondre au Team Toy, donc je fais passer le message :

Les systèmes de navigation routière évolués (Alpine, VDO, et... Garmin StreetPilot 2650) ne se contentent pas de l'info GPS pour se localiser; ils intègrent une sorte de mini-centrale inertielle, ou plus simplement maintenant un accéléromètre, qui leur permet, en conjonction avec l'info compteur du véhicule, de calculer leur progression => si le signal GPS est altéré (rue entourée de hauts immeubles) ou même perdu (tunnels), le système de nav peut encore indiquer correctement la position de la voiture.
Certains fabricants utilisent l'info même qd le GPS passe bien pour améliorer la précision et/ou la vitesse de localisation; Garmin utilise aussi en plus l'info "Marche Arrière" du véhicule.

Pour ce qui est de trouver cette info dans le faisceau du véhicule, sur mon KZJ90 je la prends (pour le tripmaster, car mon GPS n'a pas cette fonction) sur un fil bleu à la sortie d'un connecteur de l'ECU; c'est l'électricien auto de la concession qui me l'avait indiqué.

Merci Ooops :idée:
Ramos
Quatre-Quatreux

Message par Ramos »

yes il me l'a envoye aussi merci a lui.. :idée: :idée: ;)
Répondre