Satamax a écrit :On dirait que c'est pas les seuls a dire des conneries!!!!!!
L'jour ou il y auras des roues indépendantes sur un HZJ, les poules auront des dents autout du trou du cul
Alors de petites précisions "normalement" Le 1 dénote une carrosserie différente dans le cas des J4, me semble les cotés en métal au lieu du plastique.(le toit reste en plastique) et dans le cas des BJ7, ça dénote un turbo! Et un toit tolé, au lieu du Bikini des versions 70.
Le 5 dans les premieres séries de BJ et HJ ou HZJ7 dénote un chassis long exepté pour les séries 6 qui n'ont jamais eu de chassis court! Et pour différencier les pickups des normaus, il y a un P devant, ex: PHZJ et HZJ, POBJ et BJ, POLN et ???

La ptite héllène?
Le 7 dans le cas du 77 s'aplique seullement au LJ77,"light duty" ou "prado" ressorts hélicoidaus, et ponts 8 pouces ainsi qu'un 2LT2 (pas eu de BJ de HJ ou de HZJ77 a ma connaissance!) Et aussile HJ77 comme ci dessous avec un moteur 2H de 4L
Le 6 est une evolution du 3 dans le cas du BJ46, chassis moyen donc, avec boite 5, direction assistée, moteur 3B et dans les cas du HJ46 moteur H 3L6, ainsi que les freins a disques! (atention, y'a eu des 46 boite 4 sans direction assistée en 83!)
Les 8 et 9 n'existent que depuis peu et que dans la série 7 pour dénoter le break et le pickup en HZJ, fabriquée depuis les nouvelles normes anti polution, repérables aux jantes 5 boulons au lieu de 6
J'ai essayé de filler un tit coup de paluche a Eric pour la trad de la FAQ land cruiser dont voici un extrait
http://joomla.rinho.org/index.php?optio ... Itemid=242 Enfin même c'est pas tout clair!