Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir
j'ai un problème quand je demarre en 1 ere la vitesse saute et le levier revient au point mort
pouvez vous me dire quel est le problème et si c'est grave
avez vous la doc technique de la boite a vitesse
Merci a tous pour des reponses précises
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
j'ai eu la 3eme qui sautait puis la 4eme peu de temps après, toujours quand je roulais sur 1 filet de gaz, jamais sur l'accélération ou le frein moteur... verdict une petite rotule en plastique à 3€50 chez toy placée sous le levier de vitesse (liaison levier/boite) 1/2h de boulot pour démonter remonter....
quand j'ai commencé à faire le tour pour avoir 1 diagnostic par des pros le discours c'était "bah mon pov' monsieur, j'ai bien peur qu'il faille ouvrir la boite..... j'vous fait 1 devis??? (avec les dollars qui défilaient dans leurs yeux globuleux)"....
encore merci aux petits gars du forum qui ont éclairé ma lanterne!!!!!
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Bonjour
non je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant ,
la semaine prochaine je pense le porter au garage car les infos du forum son maigre
Merci a tous
FRED
Toy HDJ 80[MAP][/MAP],Rehausse +7Sortie Laterale inox , intercoller, optimisation pompe et turbo.
Fred74 a écrit :Bonjour
non je n'ai pas plus de nouvelles pour l'instant ,
la semaine prochaine je pense le porter au garage car les infos du forum son maigre
Merci a tous
FRED
Ben tu l'as changée c'te bille ?
Nodomino t'as pourtant bien éclairé
Ou alors c'est plus grave
j'ai eu la 3eme qui sautait puis la 4eme peu de temps après, toujours quand je roulais sur 1 filet de gaz, jamais sur l'accélération ou le frein moteur... verdict une petite rotule en plastique à 3€50 chez toy placée sous le levier de vitesse (liaison levier/boite) 1/2h de boulot pour démonter remonter....
quand j'ai commencé à faire le tour pour avoir 1 diagnostic par des pros le discours c'était "bah mon pov' monsieur, j'ai bien peur qu'il faille ouvrir la boite..... j'vous fait 1 devis??? (avec les dollars qui défilaient dans leurs yeux globuleux)"....
encore merci aux petits gars du forum qui ont éclairé ma lanterne!!!!!
J'ai un problème semblable : ma 4ième ne tiens pas sauf si je maintiens ma main sur le pommeau du levier: SVP cela relèverait il du même défaut que le cas décrit ci-dessus ? Comment puis je le vérifier? SVP
Cordialement
la bague teflon à la base du levier c'est si tu "cherches" les vitesses,
pour la bille tu as des explications ici
[url]http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Boite%20de%20Vitesses/synchro.htm[/url]
en général si la vitesse saute c'est plutot un synchro et là faut opérer à coeur ouvert
de quand date la dernière vidange? quel viscosité?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.