choix d'un 4X4 pour le Maroc?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bientotmarocain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix d'un 4X4 pour le Maroc?

Message par bientotmarocain »

Comme mon pseudo l'indique je vais bientôt devenir un habitant du Maroc, en effet je viens d'obtenir un poste sur Casablanca. Et comme je connais un peu le sud marocain le choix de mon futur véhicule est un 4x4 mais le problème c'est que j'y connais rien en véhicule tout terrain...

Ce véhicule va faire de la ville un peu à Casa et du tout terrain(Atlas et désert le week end et vacances!! :D ) et j'ai un petit budget 8 000 à 10 000€ grand maxi.

Ma femme aime le confort et nous sommes pas trés grands avec 1m73 je suis le plus grand(j'ai pu lire que cela pouvait avoir son importance!
J'ai envie d'un véhicule pouvant être réparer facilement sur place et en la matière les marocains sont pas s'il y a pas trop d'élèctronique...

Merci de vos conseils et aide.
Bravo pour tous ceux qui font vivre ce site, grace à vous je suis un peu moins ignorant ;)
tropico
Quatre-Quatreux

re: choix d'un 4X4 pour le Maroc?

Message par tropico »

Le 4x4 le plus répandu au Maroc, c'est le Land Cruiser. Tu peux trouver facilement des pièces et des personnes qualifiées pour le réparer.
Evite effectivement les véhicules avec beaucoup d'électronique embarquée, en particulier au niveau de la gestion moteur.
charly 60

Message par charly 60 »

un toy ou un land,pas d autres marques,model de pref sans electronique,et zou !!!!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Un Toy HJ60.... (6Cyl 4L) car le moteur est le même que celui qui équipe les véhicules militaires !!!!!! ;)
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Buzz

Message par Buzz »

En fait un peu tout les vieux japonais Toy mitsu nissan ou isuzu mais aussi les land en chassi slong de preference si vacances et raid.

Il faut privilegier un vehicule simple mecaniquement sans injection directe (qualite du gasoil alléatoire) et dont les pieces sont facilement trouvables sur place.

En clair un Toy Hj ou BJ 75 (ou pour les fan BJ 45) / un patrol GR y60 / un patrol baroud (160 ou 260) un mistu pajero (plus rare) ou un land 110 (td ou tdi) ou pour les puriste une serie 109

Voila le choix est vaste a toi de definir tes besoins voir si tu veux avoir acces a une clim et divers equipement de confort de puissance etc ...

Pour que l'on puisse t'aider a affiner ton choix ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
bientotmarocain
Quatre-Quatreux

Merci de vos réponses c'est sympa :) , comme tu dis je vais affiner mon choix...

Je regarde les prix sur les annonces internet car malheureusement mon budget est de 10 000 € maxi. Je vais l'acheter en France car j'ai la chance de pouvoir le faire immatriculer au Maroc sans droit de douane :D

A+
bientotmarocain
Quatre-Quatreux

je viens de regarder tous les modèles proposés, vraiment sympas, je vais vendre ma C4 sans aucun regret :D

le problème c'est que ma femme les trouve trop gros :confused:
elle préfère les p'tit modeles :D En plus il nous faut au moins 4 places because on a aussi une petite.

je sais on est compliqué :hein:

Merci à tous pour votre aide.
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

bientotmarocain a écrit : le problème c'est que ma femme les trouve trop gros
Tu emportes des cones et tu lui laisses le volant sur le lac Irikii pour qu'elle s'habitue au gabarit en faisant quelques manoeuvres !!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bientotmarocain a écrit :[...]ma femme les trouve trop gros :confused:
elle préfère les p'tit modeles :D En plus il nous faut au moins 4 places because on a aussi une petite.[...]

y a pas plus petit, pour un couple avec enfant, dans la liste proposée, qu'un NISSAN Patrol... un modèle "Baroud" 160 ou 260 c'est pas bien gros : 4m15 de long et moins d'1m79 de large... avec la direction assistée ça ne pose aucun problème pour le manoeuvrer...

caisse en bonne vieille ferraille facile à débosseler à moindre frais, deux essieux rigides, c'est un 4x4 robuste et fiable et en usage TT il passe vraiment partout
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Je connais quelqu'un qui vit au Maroc à RABAT et qui a acheté sur place un pajero 2.8l. C'est une version afrique (pas d'électronique et pas de feux dans les pare chocs. Le rêve quoi....
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre