j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: j'me dmande si ça fait pas clonk dans le pont?

Message par bismuth »

:hein: :hein: :hein: :hein:

40 000 .....réglage des SOUS PAPES :no: .. ben non !

que la paix soit avec vous

AMEN :diable:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Huile soupe a papes.....etc

Message par OlivierLB »

Halala ca change pas ici........bon vous me voyez pas souvent chpeu pas faire l'informaticien et les forumz...........les yeux sont :sun: :sun: comme de phares(a didi) apres

L'huile: c'est normale; le mien fait pareil, et meme quand tu mets de l'huile adecouettes ca revient tres vite (apres uns forte solicitation par ex)....m'est avis que y'a un pb de condensation quand le pont chauffe ou que celui ci aspire de l'humidité en se refroidissant (par la traverse sur lequelle est branché la pris d'air (d'eau)) il faudrait la mettre ailleurs et plus haut (je ne l'ait toujours pas fait!!!) comme le volume d'huile sur nos nouveaux ponts est faible (2l max) il faut eu d'eau pour faire une mayo pas mal. :mad:

Pour les soupapes je crois bien qu'elles sont a rattrapge hydro donc pas de panique.........la doc dit: INSPECTION tous les 20000 pour le 2.7 et tous les 30000 pour le 3.0..........totes fois si le bruit de cliquetis des soupapes augmente de facon remaquable sur le 3.0 il faudrait faire un reglage.

Voila

Salut a tous

Olivier :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Je suis allé voir le jeu aux soupapes sur le CD: pas rattrapées hydraulique.
0.25 echap/adm à chaud. Ce qui m'ennuie, ce n'est pas le tic tic à venir, mais l'absence de tictic, soit un resserrage des culbuteurs. Gloups! Mais bon sur un diesel c'est p'tête pas important! surtout pas pareil que sur un essence...
Je me rappelle sur mon 4 pot (750 Honda) c'était 0.05 et 0.07 à froid...
Imagine, à cette époque, ils avaient sorti, en compet, un 125 6 cylindres. C'est pour qui le rodage des soupapes? C'est pour Maurice... A ce moment là, les vieux ils s'appelaient Maurice...
Aller, bouyou, les gars...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bientot 270.000 kms
jamais touché aux soupapes ...

cooooool ! :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit : Je me rappelle sur mon 4 pot (750 Honda)
Image
je me souviens aussi : seize soupapes à régler quasiment tous les 10 000 kms... une ruine !!!

mais on n'a pas le même type de mécanique maintenant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Olivier, tu confirmes que le pont arrière de nos T2 dernière génération et qui ont une capacité moindre, (Moi je mets à peine 1,6 à 1,7 litres d'huile dedans), recommancent à faire "klong" rapidement même après avoir fait la vidange avec la bonne huile. Ce "klong" apparait dans les virages après avoir roulé quelques km. Je suppose qu'il apparaît une fois que le pont est chaud.

Je vérifie régulièrement le niveau et il manque parfois 30 à 70ml entre chaque contrôle. Environ tout les 10000 bornes. Je fais la vidange du pont arrière tout les 40000 bornes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bonjour Vincent

pas de bruit chez moi :hein:

le niveau ne bouge pas ...vidange tous les 25 à 30 000 km :no:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour Bismuth,

Je ne sais pas si je peux parler de fuite, vu la faible quantité que je remets. C'est peut être du au fait que je ne suis jamais dans la même position dans le garage. En plus cette huile est tellement visceuse que cela doit prendre du temps pour qu'elle se mette correctement dans tous les coins.

A voir.

Je vais refaire une nouvelle vidange et voir si le "klong" recommance tout de suite après la vidange. Une chose est sûr, c'est que cela le fait à chaud et uniquement à chaud.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Bonjour Bismuth,

Je ne sais pas si je peux parler de fuite, vu la faible quantité que je remets. C'est peut être du au fait que je ne suis jamais dans la même position dans le garage. En plus cette huile est tellement visceuse que cela doit prendre du temps pour qu'elle se mette correctement dans tous les coins.

A voir.

Je vais refaire une nouvelle vidange et voir si le "klong" recommance tout de suite après la vidange. Une chose est sûr, c'est que cela le fait à chaud et uniquement à chaud.

A plus

Vincent

A chaud... et après un "effort" c'est normal qu'il disait olivier , non ?? :)
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Coucou

Message par OlivierLB »

Pour Tanguy: Salut :hello: :hello: :hello:

Pour Didi: bonne vieille methode de mecano a grandpapa: un tournevis sur le cache culbu et l'oreille de l'autre coté et la tu entendra tes soupapes!!! ;) ;)

Pour Vincent: oui je confirme, la capacité est moindre. Notre pont arriere est le meme que celui des patroll a l'avant. (j'avas fait une inter la dessus avec les refs et tout) :confused: :confused: :confused:

Pour Bismuth: Salut aussi :hello: :hello: :hello: et oui t'a raison de faire cette vidange car ca ne craque pas.......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre