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vu ce que tu decris c est la mise en court circuit de 2 elements de ta batterie, en mettant les cables tu as fini de l achever
Remplace ta defunte batterie tout simplement
Bon j'en achette neuve aujourd'hui... J'espere que je n'ais rien cassé.
Au fait combien a coute une batterie pour ce type de bestiole, et chez qui on en trouve ?
En tout cas c'est vraiment une panne subitte... avant hier nickel... hier plus marcher
PS. Pour la voiture de mon pote pas de probléme (heureusement... comme ca il a put me ramener a Paris !).
j'ai déjà eu ce problème de batterie...
il faut la changer ou alors nettoyer les cosses et les bornes : ptêt une saleté qui empêche le contact
En tout cas c pas donné les batteries là-dessus !
Désolé pour ton porte-monnaie
Ton 4x4 a-t-il une alarme ?
@+
j'ai un nissan terrano depuis 7 ans, et je connais bien ce probleme de batterie.
je la change tout les deux ans. c'est systematique !!!.
pour information j'ai aussi une 405 diesel qui à le même probleme. un matin tout va bien , le soir plus de batterie (je lui change aussi la batterie tout les deux ans).
bref jepense que cela viens d'une mauvaise habitude que j'ai, de ne pas attendre un prechauffage avant de demarrer le vehicule. cela doit fatiguer la batterie et au bout d'un temps quelques etage doivent se mettre en court circuit.
une certitude : s'il y a des étincelles au niveau des plots des batteries, il faut les nettoyer car le contact se fait mal !
maintenant, des éléments en court circuit dans les batteries, ça arrive mais pas tous les 2 ans !!! ou alors il y a un probléme de conception du circuit electrique du terrano...
Déjà, pour un probléme comme ça, la 1er chose que je ferais serait de mesurer la tension de la batterie, puis de ma mettre en charge lente pour voir si elle tient encore la charge. Si la batterie est OK, et vu que la panne est brusque, soit il y a un court circuit au niveau du démarreur (bobinage crâmé , par exemple) , soit je sais pas...
Les seules pannes que j'ai eu avec les batteries : batteries trop vielles (+ de 5 ans) ne tennant plus la charge, ou alternateur ne chargeant plus. Les problémes de charge ne sont pas "brusques", il y a des signes : éclairage plus faible, indicateurs du tableau de bord qui commencent à se détraquer, démarrages plus difficiles... Par contre, il y a un seuil au dessous du quel le moteur ne passe plus les points de compression au démarrage, et là l'intensité dans le démarreur peut être trés grande et sur la même piste... d'où cramage du bobinage.
1er conseil important : fait vérifier le circuit de charge de ton terrano par le garagiste !!!
2eme conseil important : lorsque le démarreur n'a plus assez se pêche pour passer les compressions, NE PAS INSISTER !
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Quand tu as à faire un dépannage sur une batterie dont tu doutes de l'intégrité, à l'aide d'un autre véhicule :
- branche normalement la batterie doneuse (fils + et -)
- branche le fil + sur le + de la batterie à plat, et le fil - sur la masse, donc n'importe où (métal) mais pas sur le - de la batterie à plat.
Ca t'évitera qu'un accu en court-jus ne bousille la batterie du copain