Transatlantique Wildbear & Co.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Transatlantique Wildbear & Co.

Message par wildbear »

Salut les Amis !
3 jours dejà... boudiou que le temps passe vite !
Aprés Colby, arrivée à Saint Louis (dans le Missouri en fait) au bord du Missipi
Assez belle ville, avec son arche.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que cette arche etait a Seattle !
Ca fait deja deux surprises !
Bien sur, on arrive un soir de matche de Baseball, les "Cardinals" locaux contre les "chépluki" de "chépluhou"
Bon ambiance pour trouver un parking :)
Ville assez sympa, on decide de revenir le lendemain matin pour visiter le sommet de l'arche (voir photo) ... la vue est belle et on a un peu de soleil !

6 Avril. Route 66 !
dernier Tronçon (premier pour les puristes) pour la mere des routes!
Il parait qu'en Illinois, elle est super bien balisée.
N'ayant pas trouvé de carte officielle, je fouille le net a la recherche d'indications... et je trouve un fichier pour Tomtom ! :)
Mais dans l'autre sens :( , pas grave, je sors mon editeur de texte favoris... une p'tite macro vite fait et hop... tout est dans le bon sens !
Nous partimes donc heureux de notre visite des cieux du Missouri et confiant dans le guidage... mais je m'apercois trés vite d'un oublis de ma part: La route 66 est a beaucoup d'endroit recouverte par des autoroutes... et si j'ai bien remis les points dans l'ordre qui m'interressait, j'ai completement oublié que beaucoup sont sur la mauvaise voie !!! :confused:
Parties de "tourne en rond" ahurrissantes... on parvient au bout d'une heure à trouver le pont mythique sur le Mississipi (qui forme un angle a 45° !) et au vu de l'heure, on file sans faire de chichis vers Springfield, ville natale de A. Lincoln

7 Avril
De là, on retouve le tracé, qui nous mene chez la Famille Sheas, qui tient une ancienne station essence transformée en capharnaum musée, un style que j'adore ! Trés sympa, ils nous offrent la plaque de l'Illinois qui nous manquait et un plan detaillé pour ne plus nous perdre.

On fini par arriver a Chicago, ou l'on decouvre une ville extrement attrayante qui semble trés agreable (bien sur, comme beaucoup de ville US, il faut pas trop gratter dans les banlieux)
On n'a pas beaucoup de temps, mais on se reserve quand meme 1h30 pour visiter au moins le quartier au bord du Lac Michigan.
Dommage de ne pas rester(on reviendra... on sera pas trés loin).
Pour le Fun, on trouvera le Cook County, mais l'entrée ne ressemble en rien a ce que l'on voit dans la serie ! :p
On sort de la ville pour faire etape dans l'Indiana, à Chesterton... plus paumé que Colby !
La serveuse du resto, qui entend bien que nous somme pas des locaux, nous explique qu'il ne faut pas critiquer une personne en publique, car on a toutes les chance d'etre face au frere, a la soeur ou au pere... ambiance consaguinité (qui a dit "délivrance ?!)
Je vous raconte pas sa tete quand je lui balbutie que je suis ici pour en fait rendre visite a des cousins ! :D

8 Avril
On a plus vu le Soleil depuis Chicago
On s'arrette manger en route et prendre encore une heure de decalage... il est en fait 16 H! et nous ne seront pas les derniers clients! en ce dimanche de Paques de ce charmant resto Allemand (excellente choucroute naturlich!)
La neige est presente sur le bord des routes, on file sur Detroit et sa sale réputation... mais on veut se rendre a un poste frontiere pour s'assurer que tout est ok avec les papiers du 100 et faire courir le delais de 72h pour pouvoir exporter, avec le but de quitter les USA à Buffalo, etat de New York

Le pont qui relie les USA et le Canada est à péage... aprés de mauvais renseignements de la fille au guichet, on paye et on traverse... pour se retrouver au Canada ! a la doune ! NON! surtout pas... on n'est pas pret pour traverser! Dans notre cas, on ne peut le faire qu'une fois, et tout ce qui n'est pas exportable des US n'est pas importable au Canada en tant que "effets personnels" et exempts de taxes
La douanniere, trés sympa, nous indique la methode pour repasser du coté usa dans ce dédale de bretelles, passerelles et guichets... on se retrouve ensuite face a la douane US !
Comment faire comprendre a un malabar las de sa journée qui n'a que moyennement envie de dechiffrer mon verbiage tout aussi fatigué et limite coherent du genre: moi Francais avec voiture de Californie pour exporter au Canada ou jamais mis les pieds alors que je suis sur le pont qui en vient ! :mad: :mad:
De plus, comme dans les films, il ne prennent rien a la legere...
-ne sortez pas de la voiture... garez vous là... sortez... tenez vous derriere la ligne pendant la fouille du vehicule... allez dans ce bureau... sortez les mains des poches et posez votre sac, ca nous rend nerveux ! ...etc
Il me montre un collegue a qui m'adresser, qui m'indique un chemin... qui m'indique un collegue... qui m'indique un chemin.........
Bref, au 5eme, au est face au bon, qui se contente de faire une photocopie du titre de propriété du 100 et nous dit: revenez dans 72H et c'est bon !
Voila, pas plus! c'est pourtant simple ! :confused:
du coup, la procedure est lancée pour export depuis Detroit... c'etait pas ce que l'on voulait, mais on a laissé faire ! :( ... a Mercredi 18H.

Mais Detroit ne nous plait vraiment pas, et la circulation horrible(il doit y avoir un match ou un concert) nous decident a repartir vers un petit bled plus au sud.... on reviendra dans 3 jours !

D'ailleurs, aprés Frisco,les villes de Denver, Kansas city, St Louis et Chicago offrent tout autant de plaisirs a rouler (hormis l'etat du revetement) meme dans les enormes echangeurs autoroutiers, generalement propices aux stress du touriste.

Par contre, Detroit, on se rend bien compte de la nationalité des fondateurs de la ville ! (en 1701 )

Sur ce, il est deja 2 heures du mat... je file me coucher sans relire (encore !) desolé pour les fautes :(

Les photos sont toujours au meme endroit (un peu lent a uploader ce soir !)

A bientot

Eric
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

wildbear a écrit : Bien sur, on arrive un soir de matche de Baseball, les "Cardinals" locaux contre les "chépluki" de "chépluhou"
Bon ambiance pour trouver un parking :)
Pour info, Les Saint-louis cardinals ont gagne les "World serie 2006" de la MBL Major Ligue baseball. Les champion du monde (pourquoi pas!) des Etats Unis 2006 en quelque sorte, c'est le debut de la saison ce qui aussi explique le nombre de spectateurs.

Pareil pour Detroit "les Pistons" basket et les "Red Wing" Hockey qui partagent la meme salle sont les deux qualifiés en play-off, il y a pratiquement un match tous les jours.
"Rhum sweet Rhum"
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Hello tous,
J'ai oublié une caracteristique des restos aux US
Meme si tu te pointes à 15H20...
meme si tu as oublié que tu as changé de fuseau horaire et qu'il est en fait 16H20...
et bien tu es toujours accueilli... et tu n'est meme pas le dernier !
Par contre, sorti des grandes enseignes et des grandes villes, passé 20H c'est fermé ! (22H pour Burger king et genre)
Denny's est ouvert 24/24.

Hier soir, sorti de notre Luna Pier pour trouver notre nourriture du soir (21H un dimanche de paques en pleine Pampa, faut pas etre exigeant)
Voila ti pas qu'en sortant de Wendy's (encore un fast food, mais toujours bien moins mauvais que Mc Do) nous constatons une defaillance de notre systeme de guidage !
Aprés de rapide verification, je prononce la mort clinique de mon BT338 Global sat, devenu "aveugle"
(probleme connu, perso c'est la deuxieme fois).
Je me suis soudain rappelé la phrase de ce Quebecois rencontré a San Francisco: "Never trust a computer !"
Heureusement, j'arrive encore a me souvenir de 10km de route, meme en pleine nuit (surtout si 9.5 sont sur autoroute :D ).
Bref, ce matin, aprés des obseques a huis clos et rapides (enterré au fond de ma valise) nous voilà en route vers on ne sait pas où pour trouver on ne sait pas quelle enseigne qui nous vendra un recepteur gps Blue tooth.
Quelques heure plus tard, on trouve au bord de la 75 une zone commerciale qui necessite 12minutes de voiture en circulation fluide pour etre traversée de part en part... et il y a 4 grands axes !
Resultat des courses, on a trouvé UN gps, dans un magasin genre D*rty, et encore, d'aprés l'informatique, cet article ne devrait pas etre en stock, d'ailleur il n'a jamais été commandé ! (je passe sous silence la demi heure de reflexion sur "comment vendre un article qui n'existe pas")
En fin bref... 180$ plus tard, je suis le proprio d'un Garmin GPS 10X
J'avais pas besoin du soft... mais bon... j'ai desormais "City navigator US 8 nt", compatible avec mon 60CSX, il y a un soft de navigation pour laptop (city navigator ne fait pas) et ce meme soft est decliné en version WinCE, Palm et Symbian.
Sur Pc, ce soft travaille sur TOUTE cartographie Garmin ... ca peu etre sympa quand on a la topo!
Pour feter ca, on mange un bout chez Red Robin.
Trés bon... mais attention au "mother's Robin brownie sundae"...
j'aurais du me mefier quand le serveur m'a fait repéter le fait d'en commander 2 ...
Meme dans un resto de type "famillial", ils n'oseraient jamais servir une telle quantité de brownie/glace/chantilly, meme en precisant "pour 2"
J'ai failli pas finir mon assiette !
D'ailleur, un affiche dans le resto image trés bien les USA:
Un camion "wide load" (convois exceptionnel) transportant un Hamburger geant!
Big is good... but bigger is better :D
Tout est enorme... meme les places de parking de supermarché... elles me donnent l'impression de rouler en austin mini!

Enfin Bref, pas de photo aujourd'hui ... a si, deux bestioles qui sont sorti d'un trou dans la pelouse de l'hotel... genre marmotte mais plus gros qu'un chat (meme les ceux que l'on voit sur Beaucaire)

... plus que 42 Heures a attendre avant de franchir la frontiere et de passer à "phase II"
---
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'adore ce journal de voyage :elan:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

wildbear a écrit :Enfin Bref, pas de photo aujourd'hui ... a si, deux bestioles qui sont sorti d'un trou dans la pelouse de l'hotel... genre marmotte mais plus gros qu'un chat (meme les ceux que l'on voit sur Beaucaire)
Tu sais ce qu'ils te disent les chats de Beaucaire ?
8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :J'adore ce journal de voyage :elan:
Bonsoir,

moi itou ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

QUOI ! T'as failli pas finir ton dessert... 'tain là faut que tu consultes :mad: :D
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Klug a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les chats de Beaucaire ?
8)
Miaou ? :D
Oooops! a écrit : Citation:
Posté par cedricfred Image
J'adore ce journal de voyage :elan:

Bonsoir,

moi itou ]

Ah ben tant mieux ! :cool:

toys'r'us a écrit : QUOI ! T'as failli pas finir ton dessert... 'tain là faut que tu consultes
Ils vont m'avoir... il sont plus fort !
A midi, aprés un petit dej trés light (deux toasts et un pomme) je commande des "ribs" ... en prenant soin de preciser "half slab", et pas "full"
Il m'arrive la meme chose que CA
J'ai tout mangé, mais ce soir, j'ai sauté le repas, et j'ai toujours pas faim, malgré que l'on approche de 1H du mat !

Sinon, je suis assez content de mon GPS10x ... trés rapide en aquisition, plus que le globalsat.

A part ca rien de plus...
Obligé de relaver la voiture car il est tombé 3 gouttes hier soir et les routes sont gavées de sel...
On est aller faire un tour au bord du lac Erié...
On s'est fait un tour a Monroe et Frenchtown... rien de transcendant!

detail marrant, dans le coin, il y a Toledo, Berlin, London et encore 5 ou 6 nom du genre... quand on sait que le cuisto de midi ne savait pas situer la France et demandait quelles monnaies sont utilisées en Europe! :(
Enfin bon... c'est tout petit aussi :D
En tout cas il est champion pour les ribs !

Avec tout ca on a deja fait 5000 miles (grosso modo 8000km), et sans s'en rendre compte !
C'est une voiture de vieux le 100 !! :D
---
Image
rapou
Quatre-Quatreux

Transatlantique Wildbear & Co.

Message par rapou »

On s'est fait un tour a Monroe et Frenchtown... rien de transcendant!

C'EST LA VILLE DES AMORTISSEURS ? :D :coucou: du gard .le recit est passionant a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ce soir, grand changement a la tv (y'a la tv dans chaque coin de quasi tous les restos)
Du hockey sur Glace... exit le baseball !
Normal... on est au CANADA !!! :boing: 8-D :danse:

En effet, c'est par ce pourri matin de pluie melée de neige et aprés avoir passé la nuit dans une chambre en dessous d'un obése boiteux qui ne dort que de 2h30 a 6h00, qui son temps d'eveil a faire de lourd aller retour dans sa piaule ou a faire couler des bains (3 dans la nuit) (je precise que les batiment s ici sont en structure bois) que nous quittons notre charmant bled paumé pour retourner dans la cité a la réputation tout aussi rock n roll que crapuleuse, Detroit !
Pour passer les heures qui nous restent, nous decidâmes de visiter le musée Henry Ford.
En meme temps... par ce temps... y'a pas mieux a faire !
Bonne pioche, car le musée est vaste, on peut se restaure sur place et contrairement a ce que je pensais, il ne traite pas que de GT et Mustang.
Non seulement il passe en revue la US et quelques modéles fameux "overseas" mais le musée expose et commente tout ce qui touche a la vie et culture US de la guerre civile a l'histoire de l'aviation en passant par Luther King et les machines agricoles, la vie selon les epoques... tout !
Seuls les indiens sont absent ! ??
Bref, on y passe 5 heures sans trop s'en rendre compte (mal aux pieds quand meme) et devant zapper quelques recoins !
Seul defaut, l'agencement et l'eclairage ne sont pas etudié pour le photographe amateur!

Aprés l'ambiance tendue digne de "reglement de compte a OK Corral" de la douane US (mais l'export du 100 est passé comme une lettre a la poste)
arrivée trés decontractée a la douane Canada... ambiance pro, mais au combien detendue !
et le fait d'arriver "immigrant" par un point de passage "peu commun" procure le bien etre de n'avoir aucune attente et une demi douzaine de douanier a notre service !
En 1 heure tout en reglé!

Selon la meteo, etape demain a Toronto, sinon direct a Gatineau !

A+
---
Image
Répondre