décanteur HJ61
Modérateurs : cedricfred, Pat
décanteur HJ61
J'ai depuis peu un petit souci...J'ai le voyant du décanteur qui est allumé.
Aprés une sortie bien boueuse, j'ai décidé de laver le moteur...
tout de suite aprés, le voyant s'est allumé...
J'ai alors vidangé le décanteur, puis vidangé par la purge du filtre à gazoil et par la purge de la pompe d'injection...mais rien n'a changé il reste allumé!!
Je ne sais si cela a son importance mais le réservoir est presque vide (il est préconisé de vidanger réservoir plein..alors incidence ou pas)
à+
luc
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: décanteur HJ61
où est situé ce contacteur ? prés du décanteur?cedricfred a écrit :Tu dois avoir de l'humidité dans le contacteur de présence d'eau à cause de ton coup de jet, fait sécher les connexions.
j'ai repéré une "connexion qui arrive au décanteur c'est cela ou rien à voir???
merci
luc
- morocan
- Quatre-Quatreux
decanteur hj 61
Bonjour moi je te conseillerais de demonter et de nettoyer le decanteurluc38 a écrit :où est situé ce contacteur ? prés du décanteur?
j'ai repéré une "connexion qui arrive au décanteur c'est cela ou rien à voir???
merci
luc
dans le mien il y avait un paquet de merde (comme de la confiture ) donc ton flotteur est peut etre bloqué par cet amalgame
Christian
Je vidange le décanteur à chaque vidange moteur...donc tous les 5000kmmorocan a écrit :Bonjour moi je te conseillerais de demonter et de nettoyer le decanteur
dans le mien il y avait un paquet de merde (comme de la confiture ) donc ton flotteur est peut etre bloqué par cet amalgame
Christian
non, il n'y a que ce témoin d'allumé...pat39 a écrit :Il n'y a que se témoins d'allumé ou d'autres ? (2 autres)
merci de votre aide en tout cas, j'espère que je vais vite trouver car ça commence à "m'inquièter" un peu ce voyant
Et au fait le contacteur il est où alors??
- morocan
- Quatre-Quatreux
decanteur
rebonjour je n'ai pas parler de vidanger le decanteur je savais que tu y avais penséluc38 a écrit :Je vidange le décanteur à chaque vidange moteur...donc tous les 5000km
non, il n'y a que ce témoin d'allumé...
merci de votre aide en tout cas, j'espère que je vais vite trouver car ça commence à "m'inquièter" un peu ce voyant
Et au fait le contacteur il est où alors??
mais de netoyer la cuve
demonte le decanteur devisse le dessus ou sortent les fils et regarde dans la cuve ,o)))))))))))
- wildbear
- VIP
+1morocan a écrit :rebonjour je n'ai pas parler de vidanger le decanteur je savais que tu y avais pensé
mais de netoyer la cuve
demonte le decanteur devisse le dessus ou sortent les fils et regarde dans la cuve ,o)))))))))))
Dans le mien aussi il y avait de la confiture de pétrole !
Par contre, il est judicieux de demonter juste la bombonne du décanteur, pas le support.
Il suffit de demonter la vis qui la bride .
Pourquoi ?
Et bien si comme comme moi, il y a de la rouille et que la vis casse, il vaut mieux que se soit celle qui bride que celle du support, dont l'ecrou n'est autre que le chassis!

A+
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

j'avais bien compris christian mais je pensai que si on vidangait régulièrement, il n'y avait pas de problème de ce côté là...morocan a écrit :rebonjour je n'ai pas parler de vidanger le decanteur je savais que tu y avais pensé
mais de netoyer la cuve
bon, j'ai démonté le décanteur mais impossible de dévisser le dessus, ça l'air d'être une pièce en plastique et j'ai peur de trop forcer dessus et de la casser..
sinon, j'ai bien secouer le décanteur, fait passer un fil par la purge et effectivement, de la "confiture noire" sort.

ah oui, j'oubliais avant de démonter, j'ai déconnecter le décanteur et le voyant ne s'allumait plus..donc c'est bien lui en cause
à+
luc qui repart se battre avec le décanteur!!
luc 0 décanteur 1
Bon résultat des courses...je n'ai pas réussi et voulu forcer pour ouvrir le décanteur
J'ai donc à l'aide d'un tournevis, d'un fil de fer essayer d'enlever le maximum de dépot
J'ai rebranché mais j'ai toujours ce voyant d'allumé
Résultat des courses, j'ai déconnecté le décanteur...le voyant ne s'allume plus...
Mais je continuerai à vidangé le dacanteur à toutes les vidanges moteurs
Je ne pense pas que le fait d'avoir déconnecté aura d'incidences sur le fonctionnement????à moins que...
luc