Electricité

Modérateurs : cedricfred, Pat

Groucho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Electricité

Message par Groucho »

Merci de ces précisions.
Je me disais aussi que 1.5 mm² devait être un minimum.
Sur le connecteur noir il y a bien une masse c'est le fil vert/jaune.
Reste à savoir ou je branche l'autre extrémité du connecteur blanc.
Vu mes déboires de batterie sur mon 61, j'aimerais mieux trouver une solution ou les 2 batteries soient en jeu.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Pareil ca me fesait bizarre les 1.5mm² je pensais que c'etait par rapport à l'enclenchement dans la fiche. :mad:
Quand je parle d'alimentation il faut entendre phase+neutre ! Il manque la masse.
Par contre je pense que les deux masses sont reliées, peut être au corps même de l'autoradio donc si l'une est reliée, l'autre aussi, enfin théoriquement... :(
Pour l'histoire des deux batteries, ben je sais pas, j'ai pas de 4x4 ! (pas encore) :D
Mais il est vrai que si le poste n'est pas prévu pour ça faut laisser tomber, surtout qu'il risque de n'y avoir aucun sélecteur interne.
Pour la prise accessoire faut voir s'il monte des accessoires supplémentaires et surtout faut voir quel est le diamètre de câble à l'arrivée.
Enfin un vrai casse tête ce truc.
Le mieux c'est sur c'est de faire un direct à la batterie un peu comme un ampli avec un porte fusible sur la phase (moi je tirerai les deux câbles pour limiter les parasites).
Si tu veux avoir les deux batteries il te faut un sélecteur de batteries, une sorte d'intérrupteur à deux alimentations séparées et surtout adaptée à ton ampérage. (il existe des automatiques mais trés cher). ça se trouve en électronique et nautisme.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,
Groucho a écrit :Merci de ces précisions.
Je me disais aussi que 1.5 mm² devait être un minimum.
Sur le connecteur noir il y a bien une masse c'est le fil vert/jaune.
en t'aidant du schéma de câblage de la notice de montage (cf p notée "384", ou 12 du fichier PDF), pourrais-tu préciser sur quelle borne du connecteur A noir se trouve le fil vert/jaune?
Car d'après ta 2ème photo j'ai l'impression que c'est en A8 (en dessous du + après contact, fil rouge, qui est en A7), or d'après la notice de montage la borne A8 n'est pas connectée, et d'ailleurs sur ta 1ère photo on voit bien qu'il n'y a pas de broche de connexion à cet emplacement sur le poste; donc... :?:

Groucho a écrit :Reste à savoir ou je branche l'autre extrémité du connecteur blanc.
Vu mes déboires de batterie sur mon 61, j'aimerais mieux trouver une solution ou les 2 batteries soient en jeu.
Pour ce qui est des 2 batteries, apparamment y'a pas de possesseur de LC100 qui a vu ta demande => tu devrais peut-être ouvrir un autre topic, spécifique à ce sujet, avec un titre explicite (du genre, mais ce n'est qu'un exemple ;) , "Branchement des 2 batteries sur le LC100").
Si on te confirme que les 2 sont batteries sont bien en // tout le temps, y compris au démarrage (contrairement au 80), amha tu devrais pouvoir utiliser n'importe laquelle pour tirer ton alim (comme texawa, je suis partisan de tirer les 2, + et -).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Bien vu, effectivement le fil vert jaune est à la position 8 en face de laquelle il n'y a pas de fiche !
Donc il ne sert à rien.
Pour le branchement je vais essayer comme tu dis
Merci.
Coluche
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Il y a un autre petit soucis.
Le nouvel autoradio est plus large que celui d'origine Toy.
Pas beaucoup, mais suffisamment pour ne pas passer à travers la console.
Il rentre dans le logement pour le corps de l'appareil, mais ne passe pas par le trou de la console centrale.
Il va falloir que je l'agrandisse "proprement".
Ils pourraient quand même convenir une bonne fois pour toute d'un format identique !
Coluche
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Groucho,

le "format identique" existe, c'est le format ISO, et il est respecté je pense par Blaupunkt comme par Toyota; mais ce format concerne surtout l'encombrement derrière la façade.

Si c'est comme sur le KZJ90, je pense que Blaupunkt n'y est pour rien: le format normalisé ISO est prévu pour un montage saillant (le cadre qui accueille la facade détachable).
Toyota a fait le choix d'un montage encastré (la console vient en applique sur le pourtour de la facade du poste); c'est pas forcément idiot pour des raisons liées au vol... et éventuellement pour se protéger un marché d'AR spécifiques :( .

Il doit être possible de monter tout ça sans retailler la console, mais ça suppose de faire la fixation par vis latérales entre les joues métalliques -probablement- prévues sur le Toy (et pas par le fourreau standard), càd pas mal de démontage de la console, du TB, et de l'encadrement de face AV du poste, bref beaucoup de boulot de montage, de réglage de position (mais aussi de démontage pour un éventuel voleur, c'est pour ça que j'avais choisi cette solution sur le KZJ90).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre