Probleme mecanique sur pajero

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
steph07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme mecanique sur pajero

Message par steph07 »

Bonjour , j'ai besoin d'aide , je suis entrain de changer mes rotules de suspension sur mon pajero , pour la superieure y a pas eu de soucis mais pour l'inferieure je n'arrive pas a l'extraire de son logement.La partie conique est bien debloquer mais je n'ai pas assez de course pour la sortir completement !!!Est ce que quelqu'un peu me dire si il faut demonter le cardan ?? Et si oui , quelle est la procedure avec les moyeux automatiques?

Merci de vos reponses
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Probleme mecanique sur pajero

Message par jeannot »

Salut
as tu essayé en plaçant un cric sous le disque ou ailleur et en levant "gentiment" pour relever le triangle et gagner quelques centimetres ?
Sinon je pense que le plus simple c'est de détendre la barre de torsion en prenant bien soin de mesurer le dépassement de la tige pour la régler au remontage ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
steph07
Quatre-Quatreux

Message par steph07 »

Oui , j'ai essaye e avec un cric mais c'est le triangle qu'il faut soulever pour echapper la rotule mais il bute sur le soufflet de cardan :hein:
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Donc pas le choix que de sortir le cardan du moyeux :confused: .
C'est un pajero 1 ou un pajero 2 ?
Si ce sont des moyeux auto il faut devisser le coucercle,un fois essuyé la graisse tu verras un circlips sur le bout du cardan qu'il faut enlever ainsi que la cale qui est derriere (rondelle). Si ce sont des mains meneuses il faut demonter le six vis qui les tiennent,la suite est identique. Par contre je pense qu'il te faudras ressortir le triangle de la rotule supérieure pour sortir le cardan :hein: . Bonne continuation.
PAJERO 2.8L GLS court
steph07
Quatre-Quatreux

Message par steph07 »

C'etait tout a fait ca !!!Ca y est c'est reglé :D
Merci a toi
Répondre