Habitué des poistes et de dunes tunisiennes (en soft! je ne suis pas pressé

Je ne suis pas organisateur ni pro de 4x4 mais seulement passionné et amoureux de ce pays.
Je pense que ce type de voyage serait une formidable occasion pour certains de découvrir le désert (les dunes, regs, oasis....) et ce magnifique pays avec d'autres personnes! personnellement je ne tente pas seul ce genre de voyage,alors si cela peut encourager d'autres...
Pour être clair:

-Il faut tout d'abord apprendre à ce connaitre avant tout ,pour ceux qui seraient interessés
-convenir du type de voyage (tourisme + bivouac dans desert....)
(faireTunis-Sidi Boussaid-Tozeur-Nefta-chott el Jerid- Douz -Ksar Ghilane-Thembaine-zone interdite...)
-convenir d'une date: vac scolaires (pas avant Noel).
Pour avoir fait plusieurs voyages, je connais des hotels sympas pour les seules nuits en confort! Une agence de voyage dans le Languedoc peut nous faire des billets pas chers avec une nuit d'Hotel(date au choix) en Tunisie (généralement 4 étoiles! le top en fin de voyage histoire d'éliminer les kilos de sable dans les cheveux et de profiter du Hamam!!ex:www.magiclub.com/magiclub/fr/tunisie_hammamet....
J'ai des traces et des routes pour les trajets prévus! le GPS ordi de bord cb...(le guide Gandini pour ceux qui seraient interessés)
Un équipement minimum est à prévoir! la prépa du vehicule n'est pas indispensable (perso j'ai toujours fais avec un véhicule équipé d'origine.)
Voila un peu le tableau.
IMPORTANT: cela est juste une idée! Les choses sont claires;je n'ai rien à gagné si ce n'est de connaitre des personnes qui partagent les mêmes passions que toi, dans des lieux magnifiques....!
Cordialement
A+
Ps: si j'insiste sur le fait que ce voyage n'apporte rien à personne en matière de finance, c'est pour évité des remarques ou des phrases assassines qui pourraient froisser.