pneu pour le trial

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu pour le trial

Message par Youps »

faut pas prendre des greenways, j'ai eu ça sur ma zukette c'est pas terrible du tout en carcasse :( . pour exemple je partais de gap a 2.3 bar et je faisait 100 kil d'autoroute et sans systeme de dégonflage auto :D j'arrivais a destination a 1 bar :confused: . les pneus au bout de 5000 kil etaient tous porreux, bon a changer :( . Je conseil guyane :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est certain que BlackStar ne remoule pas n'importe quoi comme carcasse, ils ont un cahier des charges vachement pointu (ils rechapent des trains d'atterrissage pour les avions...) j'avais vu un reportage à la télé : ils utilisent des sortes de scanner pour voir à travers le pneu de récupération si ça vaut la peine de le remouler... et je crois qu'ils n'utilisent que des carcasses de premier choix en provenance d'ex Goodrich
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :dans le gras le MUDMAX et ensuite le GUYANE
mais d'après les retours d'utilisateurs le MUDMAX supporterait moins bien l'aggression des rocailles et des rochers que le GUYANE

le VENEZUELA est sans doute plus précis pour faire du trial mais d'après ce que j'ai cru comprendre sa gomme est plus tendre donc il s'use plus vite que le GUYANE (pourtant si on se contente de regarder les pavés c'est jamais qu'un Guyane dont on a coupés les pavés centraux en deux)

le DAKOTA est bien pour les sorties balades club ou groupe de copains

rien a rajouter :prof: tout est dit
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je ne pensais pas que j'aurais autant de réponse sur un sujet aussi précis .
Merci à tous :o k:
minizuk
Quatre-Quatreux

Message par minizuk »

j'utilise mes guyanes a 800g et ca va bien ,en dever et boue bien grasse
et par terrain sec aussi !
Bon j'ai commandé des cross en 235/85/16 de black star aussi
chassis long en cours de prepa !!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Black Star caiman, le nouveau avec les flans cramponés vont très bien, sinon t'as les BFG Krawler en 37" ça déchire un max! :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut j'ai un copain qui fait du trial, sur son proto Lada il a monté des modèles type caïman a l'avant et du tétine a l'arrière, le tout en 235/85/16.
Avant ils avait 4 tétines mais il n'arrivait pas a faire suffisament riper l'avant avec ces pneus car trop d'accroche.

Sur son Niva de baroud il a monté 4 Mud Max et même en dévers il me dit que ces pneus avec leurs gros crampons latéraux ont une accroche phénoménale, par contre sur les rochers il faut dégonfler sinon ils ont tendence a patiner plus qu'un vénézuéla qui eux avec leur gomme tendre ont une super adhérence
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

RS a écrit :Salut j'ai un copain qui fait du trial, sur son proto Lada il a monté des modèles type caïman a l'avant et du tétine a l'arrière, le tout en 235/85/16.
Avant ils avait 4 tétines mais il n'arrivait pas a faire suffisament riper l'avant avec ces pneus car trop d'accroche.

Sur son Niva de baroud il a monté 4 Mud Max et même en dévers il me dit que ces pneus avec leurs gros crampons latéraux ont une accroche phénoménale, par contre sur les rochers il faut dégonfler sinon ils ont tendence a patiner plus qu'un vénézuéla qui eux avec leur gomme tendre ont une super adhérence

Merci pour le retour d'expérience
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

perso prochain pneu je me tate pour celui ci http://www.sie-mediterranee.com/Fichier ... sp?crit=11
NO 4x4 without off road
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :perso prochain pneu je me tate pour celui ci http://www.sie-mediterranee.com/Fichier ... sp?crit=11

Oui pourquoi pas mais il n'existe déja pas dans une taille que l'on a besoin . :cool:
N@pinou a écrit :les mud max c'est le meilleur avant de passer aux tetines !!
Si c'est toi qui le dit je te fait confiance :D
Répondre