Moteur Diesel à la place d'un ess

Modérateur : romainletu

Lune42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moteur Diesel à la place d'un ess

Message par Lune42 »

C'est impossible de passer à la DRIRE. C'est pas peut être que, on ne sait jamais etc etc, c'est légalement impossible. Ne perdez pas votre temps à faire des plans sur la comète!!!!
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

Et meme si cela est possible, est ce que le jeu en vaut la chandelle :hein: :hein:

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

Lune42 a écrit :C'est impossible de passer à la DRIRE. C'est pas peut être que, on ne sait jamais etc etc, c'est légalement impossible. Ne perdez pas votre temps à faire des plans sur la comète!!!!
+1!!!

et si on fabrique un proto, on peut l'homologuer??? parce que j'ai mis un moteur de 410 sur un caddie de carrefour!!! mdrrr bon c'est vrai ça croise pas trop!! :D :D
Samourailleur
Quatre-Quatreux

Message par Samourailleur »

Ce n'est peut être pas simple, mais possible oui !

Faire le SWAP ou construire son proto, faire une demande d'immatriculation anglaise avec passage au SVA, avec cette fiche d'homologation il est possible d'immatriculer le véhicule (en Belgique en tout cas).

C'est vrai que c'est pas gratuit, qui vaut mieux avoir des connaissances chez les Anglais, et que le gars du contrôle technique va faire une drôle de tête face a un Sam de 2 mètres et de 150cv.
Mais si tu peux faire homologuer une Westfield XTR pourquoi pas un 4x4 proto, il y a d'ailleurs pas mal de kits pour les Sam et les Range.
Sam de 1994 1.3 et SV 650 2005
Que du Suzuki
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

ah ok... quand je vois deja comme c'est galere quand je fais passer un véhicule qui n'a pas le sbons retros ou la bonne couleur de feux arriere... j'imagine faire homologuer un proto! ( Je bosse dans l'automobile)

(pour la petite histoire, une fois la drire me refusait le passage d'une golf 2 places en 5 places parce que le controle avait noté une usure irreguliere des pneus.... Il fallait un CT vierge!)

Bon courage
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

à la base, je demandais pour un échange standart de mon moteur en diesel pas la construction ni l'homologation d'un proto sur route...donc j'ai ma réponse, c'est pô légal donc merci ;)
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
minizuk
Quatre-Quatreux

Message par minizuk »

t'as vraiment envie de mettre un moteur diesel poussif qui a aussi une longevité francaise et des pannes qui vont avec ?
chassis long en cours de prepa !!
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

Je connai quelqu'un qui à rétrécit son RR (version BOBTAIL), aucun passage aux mines tt à l'arrache, non mais :D :D
Il est vrai que la DRIRE pas évident 2 mois et demi d'attnte pour mon certificat de conformité pour mon VIT.... :(

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

FLAL a écrit :Je connai quelqu'un qui à rétrécit son RR (version BOBTAIL), aucun passage aux mines tt à l'arrache, non mais :D :D
Il est vrai que la DRIRE pas évident 2 mois et demi d'attnte pour mon certificat de conformité pour mon VIT.... :(

;)

je peus rétrécir un sam aussi mais ou je mets le pack et la glaciére :hein: :D
sur la galerie :cool: :D

++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

FLAL a écrit :Je connai quelqu'un qui à rétrécit son RR (version BOBTAIL), aucun passage aux mines tt à l'arrache, non mais :D :D

;)
C'est sur qu'on peut faire tout et n'importe quoi même monter un réacteur d'avion dans un SAM si on passe aps à la DRIRE. Après je crois qu'il faut penser aux conséquences en cas de contrôle ou d'accident. Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il est en mesure d'en assumer les conséquences!!!
Répondre